| ||||||||
Petit astucien | Salut, je viens de me monter un ordinateur. Après avoir branché tout l'ordinateur s'allume et s'éteint continuellement.. aucun beep.. Pour tester j'ai débrancher tout sauf le CPU et l'alimentation.. ca fais encore la mêmechose.. il s'allume et au bout de 4-5 secondes il s'éteint et se rallume... encore aucun beep de bios Voice les specifications du CPU, la carte mère et le bloc d'alimentation Intel Core i5 2500K Quad Core Unlocked Processor LGA1155 3.3GHZ Sandy Bridge 6MB Je crois que la carte mère est defectueux mais je voudrais avoir vos commentaires avant de le retourner.. mercii
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Pour tester j'ai débrancher tout sauf le CPU et l'alimentation CPU (ou ventirad) mal monté, ça passe en sécurité. | |||||||
Petit astucien | J'ai vérifier mon CPU et ventirad sont bien branché... | |||||||
Astucien ![]() | Il n'a pas dit mal branché electriquement, mais mal monté mecaniquement ! En particulier le contact thermique entre le cpu et le radiateur. | |||||||
Petit astucien | J'ai enlevé le cpu et son ventirad, appliqué une mince couche de pâte thermique pi ca fais encore la même chose.. voici un vidéo.. | |||||||
Astucien | Si tu ne met pas de ram sa ne risque pas de marcher sur ta vidéo on ne voit pas trés bien si les/la barette(s) sont présente mais comme tu dis avoir tout débranché sauf le proc et l'alim ...Mais en principe il est vrai qu'il devrait avoir des bips continu, a tu un speaker de connecté ?? A+ | |||||||
Petit astucien | J'ai enlever les RAM aussi.. j'ai entendu dire que certain carte mère ne démarre pas si la carte vidéo n'est pas brancher.. Moi pour tester j'avais tout enlever.. j'ai juste le CPU et son ventirad de brancher. | |||||||
Astucien | Il te faut obligatoirement de la ram pour démarrer ensuite si tu veut une image quelque part il te faudra une carte graphique ou un chipset sur ta carte mère... | |||||||
Petit astucien | Sans RAM ca doit quand même rester allumer pi faire des bips... comme préciser plus haut il s'allume pi s'éteint aprés 4-5 secondes... on dirait il parvient même pas au POST Modifié par Om3r le 28/05/2011 18:35 | |||||||
Astucien | t'as un speaker ?? parce que sans speaker tu ne risque pas d'entendre des bips ...
| |||||||
Petit astucien | malheuresement j'en ai pas.. | |||||||
Astucien | Alors tu ne pourra pas entendre si il y a des bips...Tu a vérifié que ton cpu était bien placer dans son socket ( tous les pins dans les trous et le petit marqeur dans le bon sens,tu as un marqueur sur le proc..)
| |||||||
Petit astucien | oui de toute facon il ya des crochets on peut pas se tromper... regarde j'ai trouvé un autre video sur youtube qui montre le même probléme que le mien... http://www.youtube.com/watch?v=Ifh7qsn8gNE
| |||||||
Astucien | ta testé ton alim sur un autre pc ?? | |||||||
Petit astucien | j'ai essayer un autre alimentation qui marche sur un autre ordinateur mais ca fais la même chose... | |||||||
Astucien | tu as mis une fine couche de pate thermique sur ton cpu ?? elle est bien a contact avec la radiateur ?? | |||||||
Petit astucien | oui comme je l'ai préciser un peu plus haut... | |||||||
Astucien | ah oui autant pour moi ..As tu essayé de monter le tout dans un boitier?? Pour le démarrer via le bouton du boitier et pas celui de la cm .. | |||||||
Petit astucien | oui au debut j avais tout installer dans le boitier pi apres pours tester je l ai enlever.. | |||||||
Astucien | ok bah alors je ne vois pas...Quand tu l'avais mise dans ton boitier tu avais bien mis les entretoises ?? parcer que si ta carte mere est en contact avec le boitier sa peut provoqué un court circuit et grillé la CM .. | |||||||
Astucien | Pas de réponse, si tu as résolu pense a mettre ton topic aussi en résolu . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|