| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir J'ai un problème au démarage j'ai le message "reboot and select proprer boot device or insert boot media in selected boo device and press a key" que faire pour aller sur windows
merci d'avance @Flo
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonsoir,
Retires tout cd ou clé usb ou disque dure ou sd card du pc et démarres le ? | |||||||
Petit astucien | sa n'a rien changé
| |||||||
Maître astucien | Rentre dans le bios, puis dit nous quelle est l'ordre des périférique de démarrage. | |||||||
Petit astucien | en 1 Disque dur en 2 Lecteur Cd en 3 Lecteur Disquette | |||||||
Maître astucien | Bonsoir, Appuyes sur F8 pour démarrer en mode échec. Et dit nous quoi. | |||||||
Petit astucien | En tappant F8 au démarage il m'invite à choisir le périphérique de démarage, je choisit mon disque et je vais directement sur windows sans passer par le mode sans échec. Je rédémarre et rebellote je tombe sur le message "reboot................key" | |||||||
Maître astucien | Que vois tu exactement sur l'écran ? SVP ne résumes pas... | |||||||
Petit astucien | ces un écran bleu ou je vois tout les lecteur du pc ( lecteur de carte, cd-rom, hdd, ) pour le démarage
| |||||||
Maître astucien | Et la suite ................. Comme je l'ai dit plus haut, pas de résumé et tout.... | |||||||
Petit astucien | Ecran noir avec dans un carré bleu écrit Plerase select boot device 1st Floppy drive Sata :PM-WDC....... CD-Rom: PS-Asus.......... Sata: SM Samsung........ CD-Rom: 3M - Asus............ Sata: 4M-WDC..............
PS : J'ai mis des petit point au décrive le matériel | |||||||
Petit astucien | c'est encore trop résumé | |||||||
Maître astucien | Tu ne dis toujours pas ce qui se passe par la suite. | |||||||
Astucien | Guipouette a écrit : ça c'est le boot menu de ton BIOS tu as appuyé trop tot sur F8
Modifié par hido le 04/03/2010 10:49 | |||||||
Maître astucien | Bonsoir,
C'est certain, son pc fait partie de ce que je nomme comme pc les pctrifouillageOTrucmuche . Car pour rentrer dans le mode sans échec il faut faire F8 puis faire une sélection (ici le HDD de démarrage de Windows) ou faire escape et directement à la suite F8. Mais ma question était après celà ? Car suivant ce qu'il vois il y aura possibilité ou non d'aller en mode sans échec. C'est pour cela que j'insiste sur les détailles. Car actuellement on ne sait pas (sauf si j'ai passé une ligne, dans ce cas là meaculpa) quel Windows il possède, et tous ne démarre pas sur la même partition (Windows 7 par exemple qui possède une partition réellement dédié à cela pour ainsi dire). Donc................................. Plus d'info, il y a, plus de chances de trouver ou de cerner le problème. Il n'y a pas de secrets. | |||||||
Petit astucien | la meilleur facon c'est de vous poster une photo mais je ne sais pas comment l'insérer
| |||||||
Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | j'avais raison, c'est le boot menu de ta carte mere, ce qui veut dire que tu appuies trop tot sur F8 | |||||||
Maître astucien | Havok a écrit :
| |||||||
Maître astucien | Car on a encore aucune info. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|