> Tous les forums > Forum Windows XP
 problème au démarage : écran lent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
didthegeek
  Posté le 28/01/2013 @ 16:05 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour

mon nouvel ordi PC sous XP a des problèmes de démarrage : quand j'appuie sur le bouton de l'unité centrale, l'écran s'allume bien et il émet un bip

puis il me dit d'appuyer sur n'importe quelle touche et ensuite des informations circulent, notamment le BIOS etc... et il met 10 secondes avant de commencer l'initialisation :(ou appuyer sur la touche escape") jusque là, tout est normal

c'est ensuite que le problème commence : l'écran reste noir pendant 1/4 d'heure ou parfois une demi-heure avant que je puisse voir le bureau!

en fait c'est depuis un bout de temps que ce problème subsiste et après avoir sondé des personnes autour de moi, personne ne m'a donné une aide efficace

je me tourne donc vers vous pour essayer de trouver une solution : que se passe-t'il?

j'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie

je reste disponible pour tout complément d'information car je ne sais pas si je me suis bien expliqué!

Publicité
gual33
 Posté le 29/01/2013 à 11:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

essai de voir ce lien.Ça pourra peut-être t'aider.

http://support.microsoft.com/?kbid=314503

Cordialement

didthegeek
 Posté le 29/01/2013 à 16:52 
Nouvel astucien

merci Gual pour ton lien

peut-être, effectivement l'explication de mon problème se trouve-t'elle dans ce support et pourrais-je le résoudre grâce aux solutions fournies

le souci étant que je n'ai pas le CD-Rom de Windows puisqu'en fait c'est un copain chez lequel j'ai passé les vacances de Noel qui a créé la nouvelle unité centrale que j'utilise actuellement (je l'ai ramenée en voiture chez moi) et il est pour l'instant en déplacement prolongé (jusque fin mars si je me souviens bien)

et comme je l'ai dit dans mon message, personne autour de moi, ne peut m'aider par exemple en me fournissant le CD Windows XP

je pense donc que j'en suis résolu à attendre son retour et j'espère que le problème ne s'aggravera pas!

didthegeek
 Posté le 23/02/2013 à 12:22 
Nouvel astucien

bonjour,

mon problème s'est aggravé : jusqu'ici quand j'allumais mon ordi, j'arrivais a parvenir au bureau après plusieurs allumages/extinctions de mon unité centrale, mais depuis hier, mon ordi ne boote plus du tout et j'ai ce message : fichier hal.dll manquant

j'ai bien regardé sur google certaines solutions, mais le problème est que je n'ai pas le CD de XP et en plus comme là je poste depuis un netbook, je n'ai pas la possibilité de me servir d'un CD ou d'une disquette! seulement une clé USB!

y'a t'il une solution?

merci à ceux qui peuvent m'aider!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
729,99 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Vega 6) à 729,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42 qui passe à 729,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre
70,04 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 70,04 € livrée
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 65,54 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 70,04 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
79,99 €Enceinte bluetooth Soundcore Motion+ à 79,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur la très bonne bluetooth Soundcore Motion+ qui passe à 79,99 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite. Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7 et offre 12 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PROBLEME LE DEMARAGE BIENVENU EST LENT
probleme au demarage xp ecran noir aidez moi svp
Probleme demarage lent de oe(Resolue)
problème de démarage
probleme demarage windows xp URGENT
petit probleme de demarage
problème de démarage windows xp
Probléme au démarage de pc Windows XP
pc lent au démarage
Ecran noir demarage windows XP