> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème au démarrage - panne à froid
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tiflana
  Posté le 29/08/2008 @ 21:31 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

J'ai acheté un portable ACER 772G le 16/8 dernier et j'ai eu un souci avec :

Lorsque je le mets en route, l'ordi se lance puis l'ecran se fige, je dois l'arrêter en appuyant longuement sur power et la quand je le relance ça fonctionne.

A chaque 1er lancement apres une longue non utilisation du PC ça me refait la même panne.

Je l'ai ramené chez D...Y qui me l'a changé contre un neuf et là remême problème !!!!!!!!!

Pouvez vous m'aider????

merci

Nath

Publicité
epitaxe
 Posté le 29/08/2008 à 21:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir,

l'installation constructeur comporte une multitudes de programmes qui se lancent à l'ouverture du PC, il est possible que l'un d'eux pose problème. Je préconise d'installer CCleaner (gratuit) avec celui-ci il y a un onglet Démarrage dans lequel tu pourras visionner tous les logiciels configurés pour démarrer dès l'ouverture Pc. Dès lors tu pourras arrêter la plupart de ces logiciels pas obligatoirement nécessaires à l'ouverture.

(C'est une possibilité entre autres)

claudius32
 Posté le 09/10/2008 à 19:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

Je me permets d'apporter mon expérience malheureuse identique à la vôtre et de vous donner peut-être la solution : j'ai acheté il y a une semaine un portable Acer chez une grande enseigne, arrivé à mon domicile, panne identique à la vôtre, (j'avais oublié de mettre la batterie et ne l'avait relié qu'au secteur) il fallait éteindre en appuyant longuement sur le bouton "power" puis le rallumer et là le portable démarrait correctement. Je l'ai rapporté au magasin dans le délai de 10 jours comme spécifié sur le contrat de garantie afin de l'échanger, malheureusement il n'y avait pas d'équivalent en stock, et après une discussion animée le magasin devrait me le rembourser sous quinzaine. J'avais besoin d'un ordi, je suis donc allé le lendemain chez une autre enseigne où j'ai acheté un autre Portable Acer et ai demandé au vendeur la possibilité de le tester en magasin : le vendeur a mis la batterie dans le portable mais ne l'a pas raccordé au secteur.......l'ordi a démarré quelques secondes et a affiché l'écran noir, pas de démarrage. Il l'a éteint et l'a raccordé au secteur puis l'a rallumé, il fonctionnait. Je l'ai quand même acheté car j'en avais extrêmement besoin et arrivé chez moi, rebelotte après plusieurs heures d'arrêt le portable démarre et s'arrête sur l'écran noir !!!! J'ai envoyé un mail à Acer au support technique, j'ai reçu une réponse très rapide accompagnée d'un petit utilitaire "winflash" et de la façon de l'utiliser pour être dépanné. Je ne suis pas un pro de l'informatique, mais l'utilitaire a résolu définitivement mon problème (je touche du bois ). J'en déduis donc que lorsqu'on allume un portable "Acer" pour la toute première fois, il faut impérativement s'assurer d'avoir mis la batterie et de l'avoir branché au secteur avant d'appuyer sur le bouton "power" , car, dans un cas de figure : ordi mis sous tension sur le secteur sans la batterie ou, dans l'autre cas de figure : ordi mis sous tension avec la batterie sans le secteur, le portable peut vous faire cette panne. Pour le moment il fonctionne très bien et le support technique d'Acer a été très correct, me diront-ils d'où venait la panne ? Je leur ai posé la question en espèrant avoir une réponse car cela m'intrigue beaucoup.

Bonne soirée à tous et bon surf

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Panne pc, problème au demarrage
probleme d'affichage lors du demarrage a froid du
Problème de démarrage
Problème récurrent au démarrage
Problème au démarrage + affichage
Problème de démarrage PC
Probleme de démarrage Crash
Problème Dll au démarrage
Problème d'écran au démarrage
Problème de démarrage avec SSD - HP probook
Plus de sujets relatifs à Problème au démarrage - panne à froid