× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème au démarrage, de bruits et à l'arrêt
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aureve
  Posté le 28/07/2009 @ 02:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bon plusieurs problèmes (ils sont récents ..moins de 2 semaines):

-le 1er problème c'est au démarrage, j'appuie sur le bouton et sur mon écran...et là bah l'écran va s'allumer, se rééteindre genre 2/3 fois....des fois il y a un message avec "'Auto detecting usb mass storage device" (je vous le mettrais demain exactement là je l'ai pas en tête), puis je vais arriver sur le bureau.

Chose étrange, je vais avoir mon écran qui va se bloquer au bout généralement de 10 min. J'éteins en appuyant plusieurs secondes sur le bouton power et rallume vite l'ordi..cette fois-ci pas de problèmes, ni d'écran qui s'éteint.

-le 2ème problème c'est un petit sifflement que j'entend, et je pense que ça vient de quelqu'un part dans l'unité centrale (c'est pas un gros bruit, ma mère ne l'entend pas par exemple, mais moi je suis gênée par le bruit...puis ça m'inquiète).

ce qui est bizarre c'est qu'après avoir regarder des vidéos sur youtube (ce que je fais maintenant pour stopper le truc) le sifflement s'arrête. Donc peut-être un blem avec la carte video ?

-le 3ème c'est quand (et ça depuis peu) je fais démarrer-Arrêter. L'ordi depuis quoi, moins d'une semaine, ne s'arrête pas mais l'écran lui reste éteint. Bref, je l'éteins en appuyant sur le bouton pendant plusieurs secondes.

--

On m'a conseillé ça pour le 3ème problème

"demarer, executer
taper regedit pour aller dans le registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\
curentversion\winlogon

chercher la cle: powerdownaftershutdown
si pas creer en valeur dword"

pour le problème de redémarrage.

-------

vous me conseillez quoi vous pour tout ça ?

sachant que j'ai nettoyé un peu mon unité centrale il y a pas longtemps (peut-être pas bien, ou pas assez).

Publicité
Chaturanger
 Posté le 28/07/2009 à 08:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Tu n'as aucun outil de diagnostic sur ton ordi...genre Active Hard Disk Monitor. Sinon tu devrais, il te trouvera ton problème.

aureve
 Posté le 28/07/2009 à 14:57 
Petite astucienne

aureve
 Posté le 28/07/2009 à 21:52 
Petite astucienne

vraiment aucun expert pour m'aider ?

Chaturanger
 Posté le 29/07/2009 à 08:56 
Petit astucien

As-tu nettoyé l'intérieur de la tour ? Pour dépoussiérer et prévenir ordi qui s'éteint (en cas de surchauffe).

Coté antivirus, anti-spyware, tout est OK ?

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème hardware.

As-tu essayé mem-test (pour vérifier tes barettes de mémoire)

Tiens nous au courant.

aureve
 Posté le 23/08/2009 à 19:35 
Petite astucienne

finalement je crois que je me suis trompée et que peut-être il faut déplacer ce topic dans le sous forum "Les mains dans le cambouis" car je crois défintivement que c'est un problème de matériel.

Les problèmes ont continué et en gros (depuis quoi 1 grosse semaine) :
au démarrage de l'ordi, chaque matin, l'ordi tentait de démarrer, hop l'écran s'éteignait (no signal input) et toujours ce sifflement chiant.

Finalement après avoir resserer des trucs à l'intérieur de l'ordi, ça finissait par marcher au bout de la 2ème ou 3ème tentative.
Et après même s'il y avait un peu le sifflement, pas trop et ça marchait toute la journée sans problèmes, sans que ça s'éteigne, redémarre ou quoi que se soit.

Mais ce matin, refus de l'ordi de s'allumer même après avoir bien enfoncer les cables dans leurs trous, notamment celui du cable de l'écran.
J'ai tenté genre pendant 40 minutes.

Bref, j'ai changé d'alimentation avec une nouvelle que j'avais en stock et ô miracle, je n'entends plus le sifflement, ça s'allume sans blem vraiment aucun.
ça marche 1h30 sans problèmes (enfin y'a juste l'écran qui s'est éteint 1 sec) et bam.......après cette 1h30, cette fois-ci l'écran s'est éteint et l'ordi a redémarré.

Après ça ça a marché genre 40 minutes et cette fois-ci l'écran s'est éteint (no signal input) et j'ai dû arrêter l'ordi, réenfoncer des trucs et ça a remarché.

Bref, j'ai dû faire le même manège trois fois depuis le changement d'alim.

Comme je l'ai dit plus haut le plus bizarre c'est qu'avec l'autre alim, celle qui faisait un petit sifflement, quand j'arrivais à allumer l'ordi (même après avoir lutter) l'ordi restait allumé toute la journée et l'écran ne s'éteignait pas du tout.

Là ça fait depuis 18h42 que mon pc a été réallumé et vers 19h l'écran s'est éteint 1 sec mais depuis pas le fameux 'no signal input'.

Je suis sûre que c'est un truc facile à régler mais là moi j'en sais rien, je suis perdue, aidez-moiiiiiiii :)

Les infos de température là maintenant :
carte mère à 39° environ
processeur 44° à 53° quand je surfe
disque dur à 42°

Ventilo 2500 à 2700 RPM (voir depuis que j'ai changé l'alimentation entre 2700 et 2800 RPM)

Modifié par aureve le 23/08/2009 19:40
aureve
 Posté le 24/08/2009 à 01:39 
Petite astucienne

pitié ?

Banon
 Posté le 24/08/2009 à 03:20 
Astucien

C'est pas un peu chaud comme température ?

Est-ce que la tour est propre, sans trop de poussière ?

aureve
 Posté le 24/08/2009 à 21:26 
Petite astucienne

il n'y a vraiment aucun maitre astucien qui peut m'aider ?

Banon : j'ai nettoyé mon ordi (même passé le spray d'air), j'ai changé l'alimentation...donc je pense que ce soit ça.

Modifié par aureve le 24/08/2009 21:26
Publicité
aureve
 Posté le 25/08/2009 à 00:10 
Petite astucienne

pitié, avant quand je venais ici, on m'aidait dans la journée.....s'il vous plait c'est urgent, je suis à deux doigts de m'acheter un autre ordi alors que je suis sûre que c'est une panne simple.

Bon j'ai dans l'idée que ça pourrait être le radiateur qui pose tous ces problèmes (là où il y a le ventil dans l'ordi) car tout à l'heure après 1h40 de marche de l'ordi, j'ai eu de nouveau "no signal input'...et le radiateur était très chaud.

et je remets que :

finalement je crois que je me suis trompée et que peut-être il faut déplacer ce topic dans le sous forum "Les mains dans le cambouis" car je crois défintivement que c'est un problème de matériel. ;)

Modifié par aureve le 25/08/2009 00:11
clbugnot
 Posté le 25/08/2009 à 10:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour aureve

Pour déplacer ton sujet dans le forum Les mains dans le cambouis, clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande le transfert au modérateur puis clique sur Envoyer.

pcastuces
 Posté le 01/06/2010 à 13:41 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-25%-25% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code CAMORD
Valable jusqu'au 21 Octobre

LDLC propose actuellement 25% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code CAMORD dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire. 6 mois d'abonnement à Spotify Premium vous sont également offerts si vous êtes membre CDAV.

> Voir l'offre
-30%-30% sur une sélection de rasoirs et tondeuses Braun
Valable jusqu'au 19 Octobre

Amazon offre jusqu'à -30% de remise immédiate sur une sélection de produits Braun pour homme : rasoirs, tondeuses, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probléme démarrage et arrêt
Problème de démarrage
Problème récurrent au démarrage
Problème au démarrage + affichage
Problème de démarrage PC
Probleme de démarrage Crash
arret après 2/3secondes au démarrage, pas d'affichage
Problème Dll au démarrage
Problème d'écran au démarrage
Problème de démarrage avec SSD - HP probook