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 Problème au démarrage de W10Sujet résolu
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jf18
  Posté le 27/02/2018 @ 14:48 
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Petit astucien

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai ce message d'erreur qui survient au démarrage de W10?

Que dois je faire?

Est ce grave?

merci pour vos réponse.

JF18



Modifié par jf18 le 27/02/2018 15:07
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yves.vaissiere
 Posté le 27/02/2018 à 15:07 
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  Grand Maître astucien

jf18
 Posté le 27/02/2018 à 15:17 
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Petit astucien

excusez moi, mais j'ai rectifié!

merci de vos retours

apolinaire
 Posté le 27/02/2018 à 16:58 
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Astucien

Bonjour,

Peut-être en lisant cette page.

jf18
 Posté le 27/02/2018 à 18:55 
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Petit astucien

J'ai désinstallé et réinstallé toutes les applications Canon et j'ai toujours ce message!

apolinaire
 Posté le 27/02/2018 à 18:57 
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Astucien

Ton PC est-il 32bits ou 64 bits ?

jf18
 Posté le 28/02/2018 à 12:00 
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Petit astucien

PC en 64 bits !

apolinaire
 Posté le 28/02/2018 à 12:06 
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Astucien

Bonjour,

Quand tu installes tes pilotes Canon, as-tu le choix en version 32 et version 64 bits ? Si oui, il faudrait s'assurer de les installer en 64 bits dans la mesure où tu dis que ton PC est 64 bits.

Ce qui me fait dire ça, c'est le message d'erreur : "n'est pas une application Win32 valide".

jf18
 Posté le 28/02/2018 à 12:25 
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Petit astucien

oui la version est prise en compte automatiquement sur le site Canon.

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apolinaire
 Posté le 28/02/2018 à 13:58 
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Astucien

Si tu as un CD qui a été fourni avec ton imprimante Canon (je suppose que c'est une imprimante et côté CD, c'est toujours le cas), désinstalle via Windows tout ce qui concerne Canon. Pour être sûr de faire propre, redémarre ton PC. Puis insère ton CD et installe les pilotes bien sûr, et aussi les applications dont tu as l'habitude de te servir.

jf18
 Posté le 28/02/2018 à 14:10 
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Petit astucien

non il n'y a pas de CD avec ce type d'imprimante , mais une installation via internet.

apolinaire
 Posté le 28/02/2018 à 14:16 
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Astucien

jf18 a écrit :

non il n'y a pas de CD avec ce type d'imprimante , mais une installation via internet.

Ça me surprend beaucoup. Tout le monde a le droit de s'acheter une imprimante mais n'est pas obligé pour cela d'être connecté à internet ! Comment feras-tu quand tu achèteras cette imprimante pour ta résidence secondaire où tu n'as pas de connexion internet sur le PC qui est là-bas en permanence ?

NB : inutile de me répondre que tu n'as pas de résidence secondaire ! Argument irrecevable.

jf18
 Posté le 28/02/2018 à 14:28 
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Petit astucien

Bon tu as certainement raison, mais sur le coup je ne me souviens pas si j'ai ce CD! je vais rechercher mais si je ne le retrouve pas je peux installer sur internet?

apolinaire
 Posté le 28/02/2018 à 14:31 
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Astucien

C'est quoi le modèle exact de ton imprimante ?

jf18
 Posté le 28/02/2018 à 14:46 
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Petit astucien

c'est une Canon Pixma MG3650, mais j'ai retrouvé le CD

jf18
 Posté le 28/02/2018 à 18:43 
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Petit astucien

J'ai désinstallé toutes les applications Canon, redémarrer le PC et... j'ai toujours le message d'erreur!

apolinaire
 Posté le 28/02/2018 à 18:51 
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Astucien

Dur, dur ton problème. Mais apparemment tu n'es pas le seul. Je sais bien que ça n'arrange rien chez toi mais ça permet parfois de trouver des solutions.

Essaie de voir sur cette page. Il semble que la solution de réinstaller la dll a fonctionné.

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jf18
 Posté le 28/02/2018 à 19:11 
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Petit astucien

Oups! c'est pas dangereux? je ne suis pas expert!

Peux tu me dire si il y a des espaces: regsvr32 /u nom.dll

entre :

  • 32 et /
  • u et nom
apolinaire
 Posté le 28/02/2018 à 19:25 
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Astucien

Ta dll se nomme CNMSSC-1.dll. Vérifie que ce fichier est bien présent en te servant de l'explorateur Windows et en allant voir dans C:\Windows\System32.

S'il n'y est pas, arrête tout.

S'il y est, la commande à rentrer (en suivant les instructions de la page que je t'ai donnée), est, AVEC DES UNDERSCORES (_) A LA PLACE DES ESPACES, c'est à dire qu'il faudra que tu mettes une espace à la place de chaque _. OK ?

regsvr32_/u_CNMSSC-1.dll

En tout, il n'y a donc que 2 espaces.

Et puis pour te rassurer, c'est pas dangereux, même si ça ne te sortait pas de ton problème.

jf18
 Posté le 28/02/2018 à 19:49 
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Petit astucien

apparemment pas de DLL

pas de réponse!

yves.vaissiere
 Posté le 28/02/2018 à 19:58 
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  Grand Maître astucien

Elle est dans le répertoire utilisateur.

Il faudrait adapter la commande en conséquence (et de toute façon c'est une tilde à cause du nom long, et pas un tiret ; on peut trouver dans l'Explorateur et la commande serait à copier-coller, pas besoin de mascagner avec des underscores).

Mais puisqu'on a le CD, je réinstallerais.

Et puis si c'est pas bon, regarder ce qu'il y a au démarrage. (et en virer la Canon, sauf peut-être si elle est multif())



Modifié par yves.vaissiere le 28/02/2018 20:03
jf18
 Posté le 28/02/2018 à 20:00 
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Petit astucien

Ok je réinstalle!

jf18
 Posté le 28/02/2018 à 22:23 
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Petit astucien

le problème demeure après réinstallation complète.

yves.vaissiere
 Posté le 28/02/2018 à 23:13 
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  Grand Maître astucien

Bon, quant au démarrage d'un programme Canon :

clic droit sur Barre des tâches, Gestionnaire des tâches, onglet "Démarrer", si tu vois un élément Canon, tu le désactives.

jf18
 Posté le 01/03/2018 à 14:05 
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Petit astucien

Bonjour,

Apres avoir virer les éléments Canon de l'onglet "démarrage" il y a toujours le message d'erreur!!!

yves.vaissiere
 Posté le 01/03/2018 à 14:28 
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  Grand Maître astucien

Alors un service, ou une tâche.

Pour les services, même endroit puis onglet "Services", en bas "Ouvrir les services", mettre les services Canon à ne pas démarrer au démarrage (clic droit, "Propriétés", Type de démarrage : Désactivé, Appliquer).

(pour les tâches, le plus simple est sans installation : CCleaner.

https://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=794&portable=1

Mêmes éléments aux mêmes endroits en fr)

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