> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Problème au demarrage de win98
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nifago
  Posté le 08/01/2005 @ 14:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut tout le astuciens, J’ai un souci avec un PC qui me traumatise depuis un bout de temps. Je viens de réinstaller windows 98SE, tout s’est bien passé. Il a demandé a redémarrer, mais pendant la phase d’installation des matériels (plug and play). Il se plante. Je redémarre, quand il arrive encore là bas il se plante. Je n’y comprends rien. Je peux cependant le démarrer en mode sans échec. J’ai dû installer Windows 2000 Pro ente temps pour ce qui ce passerait,mais il se plantait au démarrage. Quelqu’un aurait t’il une solution pour moi Merc d’avance.

Modifié par nifago le 08/01/2005 14:55
Publicité
neri65
 Posté le 08/01/2005 à 15:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut! as-tu essayé le mode diagnostic: pour y accéder, tu appuies sur F8 ou ctrl pendant le redémarrage... et normalement, il te fait un démarrage pas à pas... qui devrait te permettre de détecter le "matériel" qui n'est pas bien géré... à +
nifago
 Posté le 08/01/2005 à 16:44 
Petit astucien
ok,Merci je vais essayer pour voir ce que ça donne.
nifago
 Posté le 08/01/2005 à 16:54 
Petit astucien
salut, Je viens d'essayer le mode diagnostic. "demarrage pas à pas". Il n'a signaler aucun problème. et windows a comment le demarrage normal puis s'est plnté au même endroit que precedemment. Là j'avoue que je ne m'en sort plus. SOS toujours.
Yora_senior
 Posté le 08/01/2005 à 17:10 
Astucien
Bonsoir, Avez-vous essayé en mode sans échec : Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, puis Système et vérifier si vous avez des points d'interrogation jaunes ou des crois rouges sur certains périphériques. A essayer aussi tant que vous êtes en mode sans échec : Démarrer, Exécuter puis taper Sfc et Ok
nifago
 Posté le 08/01/2005 à 17:41 
Petit astucien
c'est toujours la même chose. dans la phase de demarrage, où il affiche la fenetre "assistant Ajout de nouveau materiel", il se plante là bas. impossible de continué. il y'a eu des points d'interrogation jaunes (mode sans echec) mais sur du materiel qui n'existe pas sur le pc (exemple carte reseau). SOS toujours.
Yora_senior
 Posté le 08/01/2005 à 18:11 
Astucien
nifago a écrit :
c'est toujours la même chose. dans la phase de demarrage, où il affiche la fenetre "assistant Ajout de nouveau materiel", il se plante là bas. impossible de continué. il y'a eu des points d'interrogation jaunes (mode sans echec) mais sur du materiel qui n'existe pas sur le pc (exemple carte reseau). SOS toujours.
Bonsoir, C'est sans doute la que se trouve le problème. M^me si vous n'avez pas de carte réseau, si vous accédez à Internet une carte réseau virtuelle est installée. Supprimez la carte réseau et redémarrez. Vous dedrez peut-être aussi désinstaller votre accès Internet et le réinstaller.

Modifié par Yora_senior le 08/01/2005 18:13
El Loco
 Posté le 08/01/2005 à 18:17 
Astucien
Bonsoir Nifago!Essayes de désinstaller les matériels fantômes à partir du gestionnaire de périphériques en mode sans échec.Comment as-tu formater ton DD avant la réinstallation de ton OS?Ce n'est pas normal qu'un OS nouvellement installé détecte du matos "d'avant".C'est un PC de marque?Bon courage!A++!
nifago
 Posté le 10/01/2005 à 10:52 
Petit astucien
Salut à tous et merci pour les propositions de solutions. J’ai vais tenter de répondre aux questions posées par les uns et les autres. 1- je ne me connecte pas avec ce PC. 2- Il détecte une carte réseau qui n'existe pas ce qui n'est pas normal je suppose. 3- j'ai fais un formatage à partir du dos (j'ai booter sue le cd de Win98SE) et j'ai fait le formatage du disque dur. C’est après cela que j'ai réinstallé mon système d'exploitation. 4- Ce n'est pas un PC de marque En gros voilà.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,49 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 25,49 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 25,49 € seulement au lieu de 34 €. Ces piles ont une capacité de 2400 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
116,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 116,90 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 116,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
64,99 €Alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 € au lieu de 80 € ailleurs. Cette alimentation certifiée 80+ Bronze dispose d'un ventilateur thermorégulé de 120 mm qui assure le refroidissement silencieux de votre système, tandis que son format compact s’adapte facilement à presque tous les boîtiers PC modernes avec une longueur de seulement 125mm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de démarrage Win98
Problème de démarrage sous WIN98
probleme au demarrage de Win98
problème au démarrage win98
Problème au démarrage sous win98
Probleme demarrage win98 2eme ed
probleme de demarrage de win98[resolu]
Problème Au Démarrage ???
petit probleme au démarrage
Problème Démarrage