| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Au secours !! Mon problème : lorsque j’allume mon PC portable, équipé de W 7, il reste allumé jusqu’au symbole Windows, ensuite j’ai un écran bleu qui apparait une demi seconde pour s’éteindre. Ensuite il se rallume avec la mention " démarrage windows normalement ou lancer outils redémarrage système ", pour se bloquer sur écran noir. Je vous remercie de votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Tu as installé quelque chose récement ? Un nouveau driver carte graphique ou autre ? | |||||||
Astucien ![]() | Essai peut être un démarrage en mode sans échec pour faire une restauration système à une date antérieure à la survenue du problème. | |||||||
Astucien ![]() | Le problème c'est qu'il m'est impossible de rentrer dans Windows puisqu'il se coupe avant Toutefois, j'ai un code d'erreur : STOP : 0X000000ED UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME | |||||||
Astucien ![]() | Tu as essayé en mode sans échec? | |||||||
Astucien ![]() | Sinon regarde ici (bien que ce soit xp)... http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1888857-unmountable-boot-volume | |||||||
Petit astucien ![]() | C'est un problème de disque dur tu peux essayer le chkdsk qui se trouve dans le lien de PiotGrind, sinon dans le bios faut essayer en changeant les options du disque... | |||||||
Astucien ![]() | PtiotGrind J'ai été faire un tour sur ce site que tu m'indiques. Le CD d'installation de Windows ne démarre pas avec ma bécane. Dans le bios, je trouve ça : Boot Settings Configuration Boot Device Priority Hard Disk Drives CD/DVD Drives ON Board Lan Boot Rom "Enabled" J'ai essayer plusieurs options, sans résultat. | |||||||
Petit astucien ![]() | Dans Hard Disk Drives. | |||||||
Petit astucien ![]() | t as oublié l'image non ? | |||||||
Astucien ![]() | Ouf j'y suis arrivÚ. Donc au dÚmarrage j'ai tapotÚ sur "echap" et j'ai choisi CD/DVD. Le lecteur Ó bien pris en charge le DVD. La preuve le dÚfilement se passe bien. Ensuite j'ai cette fenÛtre et aprÞs 2 Ó 3 minutes l'Úcran devient noir et plus rien ne se passe. J'ai beau attendre 30 minutes, rien ne se passe. VoiÓ mon problÞme. Au fait la marque de mon portable est ASUS. Je vous remercie
Modifié par pilou38 le 18/07/2011 14:49 | |||||||
Astucien ![]() | A votre avis, c'est la carte mÞre ou le DD ? Ou carrÚment le pc. | |||||||
Petit astucien ![]() | Non la carte mere va bien, l'ecran d'apres ou tu bloques il passe sur le disque dur. Tu as essayé de changer les options dans hard disk drive ? et relancé la meme manip | |||||||
Astucien ![]() | Oui j'ai essayé de formater. Impossible J'ai essayé de réinstaller avec les DVD de restauration. Impossible. Donc si je change de DD, est-que ça peut repartir ? | |||||||
Petit astucien ![]() | si vraiment tu as essayés avec tout les options du disque dur et que rien ne marche, la derniere solution est de le changer oui...ca repartira | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|