> Tous les forums > Forum Windows XP
 Probleme au démarrage sous WIndows 2000
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Amonbofis
  Posté le 01/07/2006 @ 02:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, j'ai grandement besoin de votre aide. Aujourd'hui mon frere m'appelle parcequ'il a un probleme avec son PC (jusque là rien d'anormal). J'arrive chez lui et le problème est sérieux (pour un novice ocmme moi): Windows 2000 se lance normalement, mais rien n'apparait sur le bureau. Ni barre de taches, ni icones, bref rien. Je peux faire ctrl+alt+suppr mais je peux par exemple ne rien "executer". Il me dit qu'il a supprimé 3 fichiers suite à un message d'avast lui annonçant qu'ils étaient infectés. Mais bien sûr il est incapable de me dire le nom de ces fichiers (ça serait trop beau). A-t-il supprimé des dll necessaires ? Bref je sais pas quoi faire. J'ai pris son disque dur et pu sauver toutes les données importantes. Une réinstallation de windows 2000 (ou un passage à XP) sont donc envisageables. Seul problème, lorsque je met le cd d'installation de W2000 dans le lecteur CD, et que je lance le lecteur CD en premier, il ne lit pas le CD et me dit "not found". Si vous aviez une pitite réponse juste comme ça, ça me ferait plaisir. :) Merci Edit: j'oubliais que une fois le PC planté, en choisissant "éteindre l'ordinateur" avec ctrl+alt+suppr, un message d'erreur apparait disant qu'explorer.exe arrive pas a s'arrêter, je fais donc "terminer...". Mais rien ne se passe. L'ordinateur ne s'éteint pas.

Modifié par Amonbofis le 01/07/2006 02:05
Publicité
Krystyna
 Posté le 01/07/2006 à 04:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Bonjour Amonbofis Bienvenue sur PCA ! [hello] Tu appuies sur CTRL+ALT+SUPPR et tu vois la Gestionnaire des tâches ? Tu cliques sur Fichier > Nouvelle tâche (Exécuter) > tu tapes EXPLORER Ca marche ?

Modifié par Krystyna le 01/07/2006 04:04
Amonbofis
 Posté le 01/07/2006 à 11:17 
Nouvel astucien
Non ça marche pas, je peux faire apparaitre "executer" mais je peux rien taper dedans. Explorer est présent dans le "processus". [triste]
Krystyna
 Posté le 01/07/2006 à 12:20 
Astucienne
Peux-tu démarrer l'ordi en mode sans échec ?
Amonbofis
 Posté le 01/07/2006 à 12:37 
Nouvel astucien
Ui je peux mais marche pas quand même :( Je pense que cet après midi je vais lui mettre Xp, j'ai pu sauver les données importantes. A moins que d'ici là quelqu'un ne trouve une solution.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Que supprimer au démarrage PC sous windows 2000
problème sous windows 2000
probleme connexion internet sous windows 2000
Probleme avec mon PC sous windows 2000
Probleme saisie semi-automatique sous Windows 2000
démarrage ordi sous windows xp
problème de démarrage de windows
Problème sur mon Windows 2000
Problème de démarrage de mon PC Windows XP
Probleme Démarrage Windows xp
Plus de sujets relatifs à Probleme au démarrage sous WIndows 2000