> Tous les forums > Forum Windows XP
 PROBLEME AU DEMARRAGE SOUS XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marie2105
  Posté le 09/02/2005 @ 08:33 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
BONJOUR A TOUS et UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE, DES QUE JE DEMARRE MON ORDI J'AI TJRS LE MEME PROBLEME VOICI CE QUI EST INSCRIT : "VERIFICATION DU SYSTEME DE FICHIERS SUR C, le type du système de fichiers est FAT 32" et il prend une heure à tout vérifier donc une heure pour ouvrir mon ordinateur. jE SUIS LOIN D'ETRE UNE PRO au contraire ..... quelqu'un peut-il m'aider pour arrêter cette vérification journalière????? UN GRAND GRAND MERCI A VOUS MARIE
Publicité
clbugnot
 Posté le 09/02/2005 à 09:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
Bonjour marie Pour arrêter ton PC, passes-tu par Démarrer/Arrêter l'ordinateur/Arrêter et attends-tu qu'il s'éteigne tout seul ? PS. Dans la configuration de ton [url="https://forum.pcastuces.com/profil.asp?mode=Edit"]Profil[/url], à la rubrique Système, indique quel Windows tu utilises. Win2K ou Win XP, Pro ou Fam ? SP1 ? SP2 ?
marie2105
 Posté le 09/02/2005 à 10:02 
Petite astucienne
MESSAGE A clbugnot merci bcp pour votre réponse OUI J'arrete mon pc tel que vous me le dites je vais regarder ds mon profil mais SP1 ou SP2 c du chinois pour moi je vais voir et vs tiens au courant merci de tout coeur marie
clbugnot
 Posté le 09/02/2005 à 10:08 
  Grand Maître astucien
marie2105 a écrit :
je vais regarder ds mon profil mais SP1 ou SP2 c du chinois pour moi
Pour savoir, fais touches Windows+Pause/onglet Général : dans Système, tout est indiqué.
clbugnot
 Posté le 09/02/2005 à 11:42 
  Grand Maître astucien
marie2105 a écrit :
OUI J'arrete mon pc tel que vous me le dites
J'ai retrouvé [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=139913"]ce sujet[/url]. Vois si la solution proposée fonctionne pour toi.
antonyparis
 Posté le 09/02/2005 à 11:51 
Petit astucien
Bonjour Marie Je pense qu'ils faut convertir les fichiers FAT 32 en NTFS. J'ai eu le même problème lorsque j'ai eu mon pc il y a quelques mois. Vous trouverez la marche à suivre afin d'éffectuer la conversion ici: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307881 Bonne chance.
Message original par marie2105
BONJOUR A TOUS et UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE, DES QUE JE DEMARRE MON ORDI J'AI TJRS LE MEME PROBLEME VOICI CE QUI EST INSCRIT : "VERIFICATION DU SYSTEME DE FICHIERS SUR C, le type du système de fichiers est FAT 32" et il prend une heure à tout vérifier donc une heure pour ouvrir mon ordinateur. jE SUIS LOIN D'ETRE UNE PRO au contraire ..... quelqu'un peut-il m'aider pour arrêter cette vérification journalière????? UN GRAND GRAND MERCI A VOUS MARIE

Modifié par antonyparis le 09/02/2005 11:56
marie2105
 Posté le 09/02/2005 à 17:07 
Petite astucienne
MERCI DE TOUT COEUR JE VAIS ESSAYER CAR JE SUIS LOIN D'ETRE UNE PRO ENCORE MERCI POUR VOTRE AIDE BONNE JOURNEE MARIE
antonyparis
 Posté le 09/02/2005 à 17:44 
Petit astucien
Bonne chance alors, en èspérant que votre problème va être résolu.
marie2105 a écrit :
MERCI DE TOUT COEUR JE VAIS ESSAYER CAR JE SUIS LOIN D'ETRE UNE PRO ENCORE MERCI POUR VOTRE AIDE BONNE JOURNEE MARIE
marie2105
 Posté le 09/02/2005 à 18:19 
Petite astucienne
MERCI MERCI A ANTONYPARIS J'ai résolu le problème mais mon anti virus ne fonctionne plus tant pis MERCI A TOUS ET BONNE SOIREE MARIE
Publicité
clbugnot
 Posté le 09/02/2005 à 18:27 
  Grand Maître astucien
marie2105 a écrit :
MERCI MERCI A ANTONYPARIS J'ai résolu le problème mais mon anti virus ne fonctionne plus tant pis MERCI A TOUS ET BONNE SOIREE MARIE
Quel anti-virus ne fonctionne plus ? Il est très imprudent de naviguer sans anti-virus ! Merci encore de ne pas écrire en majuscules !
marie2105
 Posté le 09/02/2005 à 18:58 
Petite astucienne
mon anti-virus firewall PC ne fonctionne plus je suppose que je dois tout réinstaller mais pas grave; merci à tous de m'avoir dépanné et bonne soirée
antonyparis
 Posté le 10/02/2005 à 00:29 
Petit astucien
Bonsoir Marie, Je suis bien content que votre problème soit résolu, mais en effet c'est pas prudent de surfer sans anti-virus. Cette conversion de FAT32 vers NTFS ne dois pas avoir d'incidence sur l'anti-virus et/ou firewall normalement. Bon courage.
marie2105 a écrit :
mon anti-virus firewall PC ne fonctionne plus je suppose que je dois tout réinstaller mais pas grave; merci à tous de m'avoir dépanné et bonne soirée
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
93,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 93,90 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 93,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème démarrage testdisk sous XP
problème au démarrage sous xp
probleme de demarrage sous xp
Probleme au démarrage sous WIndows 2000
probléme de demarrage sous XP
problème pour démarrage sous XP
problème de démarrage sous xp
Probleme de démarrage sous XP
probleme de demarrage du pc sous xp
probleme au démarrage avec xp