| ||||||||
Petit astucien | Bien le bonjour [hello]
J'ai installé le programme xED, l'installation se passe bien, mais lorsque je veux lancer le log, il m'indique ceci :
[img]http://free-softs.net/Cap_Ecran/erreur_Win32_code_123.jpg[/img]
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? D'avance merci.[smile][chinois]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut fred99be
Essaye un autre éditeur de texte multidocuments.
A+ | |||||||
Petit astucien | Bonour palace :)
J'en ai d'autres installés, c'est celui-là dont j'aimerais bien pouvoir me servir. Comment faire ? | |||||||
Astucien | salut tous les deux
le message d'erreur semble faire référence à une question de chemin... [idee]
est-ce que ton logiciel est installé dans un répertoire dont le chemin est indiqué dans la ligne path de l'autoexec.bat? cela résoudra peut-être le hic | |||||||
Petit astucien | Bonjour neri65 :)
Ce log est installé dans c:\Program Files.
J'ai ajouté une ligne dans l'autoexec, j'essaie et je te dis quoi, merci pour la réponse en tout cas.[smile]
| |||||||
Astucien | attention, avec les noms de répertoires qui contiennent des espaces: il faut
soit les mettre entre guilemets,
SET PATH=%PATH%;"C:\Program Files"
soit mettre le nom qui est utilisé au niveau du dos
SET PATH=%PATH%;C:\PROGRA~1
[hello] | |||||||
Petit astucien | Bonjour :)
Ça ne marche pas. [devil] Que faire ? | |||||||
![]() ![]() | Bojour,
neri65 a écrit :
Il me semble bien que les noms longs ne sont acceptés qu'en DOS émulé sous Windows. Au moment où l'autoexec.bat s'exécute Windows n'est pas encore chargé et on est en DOS natif.
Mais de toute façon il a l'air de s'agir d'une appli Windows et la commande PATH n'y ait donc vraissemblablement pour rien. On dirait plutôt que quelque chose débloque au niveau du registre. Pour s'en assurer il faudrait déchiffrer le fichier inf du produit et vérifier via regedit que tout est en phase.
FGattention, avec les noms de répertoires qui contiennent des espaces: il faut soit les mettre entre guilemets, SET PATH=%PATH%;"C:\Program Files"
soit mettre le nom qui est utilisé au niveau du dos | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour la réponse.
Il me semblait aussi que cela ne pouvait venir du dos. Mais bon ! Pour ce qui concerne le registre, ça c'est comme pour les champignons, quand on ne connaît pas on ne touche pas. Je me suis servi de ce log il y a un an puis entretemps j'ai formaté le dd et j'ai donc réinstallé tous les logs. C'est quand j'ai réinstallé celui-là qu'il m'injurie à son lancement.
Il y aurait-il une solution "automatique" qui ne m'obligerait pas à trifouiller dans cette foutue base de registres ?
| |||||||
Astucienne | Bonjour,
Je ne sais pas qu'elle est ta version, mais il existe une version (1.7.5)sans installer
http://perso.wanadoo.fr/charries/download/prog/xed.zip
Tu la décompresses dans un autre dossier et tu essaie de le lancer directement depuis ce dossier.
Si ça marche, tu pourras désinstaller l'autre
J'ai aussi testé la version avec installer, elle n'écrit rien dans la base de registre, ne met aucune dll dans le système.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|