| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Pour suppléer mon Ancien PC portable qui prend de l'âge j'ai acheté chez Leclec un Asus VivoBook en solde. --- Asus Vivobook portable - Windows 11 - 64 bits - icore 3 - Ram 8 Go - Carte mère Asustech Graphics : Generic PHP Monitor 1600x 900 - 60 Hz 476 GB Nvme --- Je n'ai aucun son sur ce PC, Dans la panneau de configuration il m'est dit qu'aucun phériphérique audio n'est installé et lorsque je lance Speccy j'ai au poste son : Aucune carte audio détectée Y a-t-il un problème de détection de la dite carte ? Sur "Comment ça marche" j'ai trouvé un pilote Realteck je l'ai installé, démarré le PC , mais toujours rien Est ce possible pour un utilisateur Lambda comme moi d'apporter une solution a ce problème ou le PC doit il être retourné au SAV ? Merci pour vos réponses
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut
Peut-être une option AUDIO à valider sur le bios ?
| |||||||
![]() ![]() | beagles a écrit : Bonsoir Merci de vouloir m'aider, mais comme je ne suis pas top je ne vois pas ce que je pourrais faire | |||||||
Astucien ![]() |
Et comment est ton gestionnaîre de périphérique ? Exécute devmgmt.msc tu verras si tu as du matériel pour le son.
Ou alors exécute cette commande pour un diagnostic audio en enregistrement :
et celle-ci en lecture :
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Skale Merci pour ton intervention et tes conseils Je vais ce matin faire ce que tu me conseilles et te donnerai le résultat des courses A + et merci | |||||||
![]() ![]() | Re J'ai exécuté les commandes conseillées mais vu mon niveau ça ne m'apporte rien - 1 - J'obtiens le gestionnaire de périphériques - 2 et 3 - un écran avec "Détection des problèmes, qui ne résout rien si je lance la détection Juste l'apparition d'un triangle jaune indiquant un problème Je vais essayer une restauration en croisant les doigts car la dernière fois j'étais bloqué sur le Bios dont je ne pouvais sortir Le problème ne viendrait-il pas des mises à jour de W11 ? | |||||||
Astucien ![]() |
Peux-tu montrer en image le gestionnaîre de périphérique surtout pour le contrôleur audio vidéo? C'est quel modèle ton Asus Vivobook ? Sinon à tout hasard si tu as l'icône du son en bas à droite alors clic droit dessus et résoudre les problèmes de son. Modifié par skale le 19/06/2022 12:17 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour skale Merci de m'aider mais j'ai trouvé la solution au problème. J'ai fait avec Aomei une restauration du Disque avec la Sauvegarde sur un HDD, que j'avais faite début de mois quand tout fonctionnait bien. Cette restauration s'est faite parfaitement, et le son est revenu. Je peux à nouveau le régler dans la barre de tâches. Je vais voir ce que donnent les mises à jour que je vais faire Merci encore pour tes interventions. Bon dimanche Modifié par Jean_Aymard le 19/06/2022 14:18 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|