|
Posté le 14/02/2006 @ 18:12 |
| Bonjour,
J'ai formaté le pc d'un ami et installé XP pro ensuite.
Lorsque je veux écouter des fichiers audio, windows media player me met le message d'erreur suivant: " le codec audio identifié par la balise de format 55 est nécessaire pour lire ce fichier..." or il ne possède pas de connection internet pour le rechercher sur le net. Quel pack (ou autre) dois-je lui télécharger pour que cela fonctionne, et ou le trouver?
Merci d'avance.
ps: les vidéos fonctionnent sans son.
|
|
|
|
|
|
Posté le 14/02/2006 à 18:16 |
Astucien | J'utilise K-Lite Codec Pack, trÞs complet et sans spywares. |
|
Posté le 14/02/2006 à 19:56 |
| Merci du coup de main... J'ai tÚlÚchargÚ K-Lite Codec Pack et l'ai installÚ sur le pc de mon ami et cela s'est bien passÚ. Malheureusement j'ai un autre message d'erreur lorsque j'ouvre un fichier audio: "windows media player ne peut pas lire le fichier parce que le pÚriphÚrique audio pose problÞme. Votre ordinateur ne comporte peut Ûtre pas de pÚriphÚrique audio, ce pÚriphÚrique est utilisÚ par un autre programme o¨ il ne fonctionne pas correctement."
De ce fait je suis allÚ voir dans le gestionnaire de pÚriphÚrique et aucun "point d'interrogation jaune" n'apparait; il y a nÚanmoins quelque chose qui m'intrigue c'est ceci : "pÚriphÚrique audio Crystal Sound Fusion personnalisÚ non pris en charge". Cela aurait-il un rapport?
Merci de nous aider.
Je tiens Úgalement Ó prÚciser qu'avant formatage, le son fonctionnait parfaitement avec le matÚriel actuel. |
|