| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai installé un nouveau disque dur dans un portable Packardbell Easynote. Après avoir installé Windows XP Pro SP2 je ne trouve pas de possibilité de connection internet Wifi dans "connection réseau" . la connection par cable Ethernet fonctionne. Dans le gestionnaire de périphérique le controleur de réseau est marqué d'un point d'interrogation jaune. Ma carte réseau est-elle HS ou y a t'il un autre problème.
Merci de vos réponses.
Duray
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Il semblerait tout simplement que tu aies oublié d'installer le pilote de ton adaptateur réseau Wifi. La bibliothèque de pilotes de Windows XP est impressionnante mais quand même pas exhaustive. La notice de ton portable devrait te donner la marque et le modèle de cet adatateur sinon installe Everest et regarde dans la rubrique Périphériques physiques. Après tu vas sur le site du constructeur pour trouver le pilote correspondant. FG | |||||||
Petit astucien | Merci de votre réponse,
Merci de vous intéresser à mon problème. Je n'arrive pas a trouver le non du controleur réseau. Dans Everest il fait marqué (NoDB). J'aurai voulu vous envoyer la capture d'écran mais il y a quelques années que je ne suis plus venu sur ce forum et je ne sais plus comment envoyer une pièce jointe.
| |||||||
Grand Maître astucien | On ne peut pas mettre de pièces jointes dans un aticle sur PCA. Tu dois faire héberger ton image et indiquer le lien. Voir ici. FG | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Voici le lien pour la capture Everest. J'ajouterai que à chaque démarage de Windows. J'ai une fenêtre qui s'ouvre "nouveau matériel detecté" puis "le matériel n'a pas put être correctemment installé". Salutations. | |||||||
Grand Maître astucien | Everest indique ça quand il n'a pas réussi à lire les informations contenus dans la puce de la carte. Ce qui laisse penser qu'elle est peut-être HS ou mal enfichée. Sous la bête il y a un principe une trappe qui donne accès à la carte Wifi. Vérifie l'enfichage et si tu en as la possibilité procède, au moins temporairement, à l'échange avec une autre prélevée dans un autre portable (ou dans un modem routeur Wifi). FG | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai regardé sous l'ordi. je vous envoi l'image de ce que j'ai trouvé, ayant jusqu'a présent pratiqué uniquement les machines de bureau je ne suis pas certain de reconnaître une carte réseau. Sur l'image on distingue une barette de mémoire Ram et sur la droite une petite carte fixée avec 2 vis. Cette carte est elle la carte réseau ? Merci de votre réponse. Le lien pour l'image : http://imgur.com/0w9zp.jpg | |||||||
Grand Maître astucien | Cela ressemble plutôt à la carte modem. Si ce n'est pas un module intégré à la carte mère, la carte Wifi possède deux petits connecteurs pression d'où partent les fils d'antenne. FG | |||||||
Petit astucien | Je pense que le plus simple sera d'acheter un dongle wifi. Le prix est assez modique. qu'en pensez-vous ? | |||||||
Grand Maître astucien | Tu as été voir sur le site de PB ? Avec la référence de la machine tu devrais y trouver tous les pilotes nécessaires. FG Modifié par fgondard le 27/02/2011 15:33 | |||||||
Petit astucien | J'ai déjà exploré cette solution sans résultat. Je crois vraiment que la carte réseau et HS et comme elle ne semble pas accesible, je vais me décider pour un dongle wifi. Merci de votre aide.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|