| ||||||||
Nouvel astucien ![]() |
Bonjour,
J’ai un problème avec mon PC portable HP Compact Presario CQ60 que j’aimerais bien résoudre si possible.
Pour le mettre en marche ou éteindre je n’arrive pas à le faire avec le bouton power, je le branche sur le secteur et il se met en marche sans appuyer dans le bouton power et pour l’arrêter je suis obligé de débrancher du courent. Si je débranche du secteur et je rebranche de suite (la led du coté qui reste allumer) il ne se met pas en route mais si j’attends 5 min débranché et que je branche ça se met en marche (sans appuyer dans le bouton)!!! J’ai démonté de A a Z pour pour nettoyer car il s’arrêté au bout d’un certain temps (15 min plus ou moins) et j’ai nettoyé bien comme il faut le ventirad et j’ai même mis de pâte neuf et j’ai bien regardé si les branchements des nappes, etc, étaient correctes mais le problème persiste, a votre avis ça peut devenir de quoi ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bj Enléve ta pile de la carte mère, vérifie son voltage; 3V remplace là si nécessaire, remettre en place | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Merci EL Maginifico J'ai résolu, le problème venait du bouton power. Le cache en plastique ne faisait pas contact avec la plaque du power donc voila pourquoi ne fonctionnait pas mais en tout cas merci beaucoup pour l'intérêt montré :) | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ||||||||
Nouvel astucien ![]() |
Le problème du démarrage ce réglé mais il reste toujours un problème que je n'arrive a pas a trouver la solution...ce pour ça que je reviens vers vous Maintenant le problème est : Le PC s'éteint tout seul, j'allume et au bot de quelque seconds il s'éteint...je pensé a un court circuit de périphériques et pour ça J'ai testé en enlevant périphérique par périphérique, "graveur, mémoire, disque" et toujours pareil Comme antérieurement dit j'ai démonté de A a Z et tout est bon a niveau du montage (je précise que j'ai suivi une formation d'informatique avec diplôme et que je connaît mais...pas a niveau des pc portables car je n'ai pas appris Est ce que le problème peu venir de la pile? | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Voici le PC démonté pour nettoyage L'état du ventirad et ventilateur | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bs Belles prises Essaie avec une RAM, est ce que tout tourne (ventilo) ton alimentation electrique est elle correcte, et toujours la pile de carte mére ? | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bs El Magnifico Déjà essaie avec une barrette a chaque fois (il en a deux) et elles ont été testes avec résultat OK, le ventilo tourne, l'alim s'elle est correcte...ça je ne sait pas !!! Comment tester l'alim? J'ai un testeur mais pour les alim des tours et pour la pile je doit la tester? elle peut faire ce tipe de panne?
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bj Enleve la batterie et la pile de la carte mère, appuie une minute sur ton bouton de mise en route, rebranche le tout. Telecharge whocrashed ICI et fait une analyse si tu peux | |||||||
Nouvel astucien ![]() | El Magnifico a écrit : Bj J'en peu plu, je pense que le PC partira a la poubelle J'ai testé la pille et effectivement n'était pas bonne (1.32v) et j'ai acheté une nouvelle que j'ai remplacé. J'ai testé l'alim et ce ok ( 18.3) et résultat ce toujours le même problème...il s'allume mais il ce coupe au bout de 10 ou 20 sec...pour whocrachead je ne peut pas utiliser car pas d'accès a l'interface (même pas le temps) Après avoir tout testé (sauf quelque truck a que m'échappe) pas de solution. Je pense que la carte mère ou le processeur HS a moins qu'une idée de génie apparaisse pour résoudre mon souci testes effectués : Mémoire ram (une par une), le disque, la pile (changé), l'alim. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|