> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème avec Acer Recovery
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sanp
  Posté le 12/07/2013 @ 04:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir, je vais tenter de vous résumer le problème mais ça va pas être évident !

Donc : Vista est planté sur mon pc, et celui-ci ne peut être réparé, l'outil de réparation tourne en boucle sans rien réparer!

Du coup j'ai gravé un live cd linux pour récupérer mes données importantes sur mon disque C: , jusque là pas de problèmes.

Après ça j'ai donc voulu lancer l'outil recovery en faisant f10 ( j'ai aussi essayé alt f10), et là gros problème puisque Recovery ne se lançait pas. Et pourtant j'avais essayé de lancer Recovery avant de faire ma récupération de données et à ce moment là ça marchait encore ! Je précise au passage que oui l'option D2D est bien activée dans mon Bios

Donc après avoir cherché un peu partout sur le net je suis tombé sur un tuto qui expliquait comment lancer recovery à partir de la partition cachée "PQSERVICE"

A l'aide du cd utilitaire UBCD j'ai donc réussi à trouver et booter sur cette partition. J'ai donc vu Recovery se lancer, et là encore un problème :

les 2 options sont bien présentes, dont l'option"restore system from factory default" mais elles sont grisées et je ne peut donc rien faire mis à part quitter Recovery !!!

J'ai donc vraiment besoin d'aide, ça fait 3 jours que je galère avec ça et c'est vraiment rageant !

Merci d'avance :)

Publicité
gr42
 Posté le 12/07/2013 à 08:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je suppose que tu n'as jamais fait les dvd de restauration ..?

Le Fêlé
 Posté le 12/07/2013 à 10:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si, effectiv'ment, tu n'as pas fait les DVD de réinstalle, tourne-toi vers Downflex pour télécharger un iso de Vista et réinstalle....

Papounet17000
 Posté le 12/07/2013 à 16:58 
  Astucien

Salut,

Une solution qui fonctionne : lancer un Gparted Live CD

Faire un clic droit sur la partition recovery, puis gérer les drapeaux et enfin selectionner boot.

Au redémarrage du PC, c'est cette partition qui se lancera et tu pourras de cette manière réinstaller ton Windows sur la partition C:/ comme n'importe quelle réinstallation d'usine.

J'avais déjà testé avec mon Vista de l'époque et ça fonctionne.

Pour lancert Gparted c'est ici puis pour changer l'ordre de démarrage des partitions c'est sur les captures.

Modifié par Papounet17000 le 12/07/2013 17:04
w36xb2w
 Posté le 13/07/2013 à 16:19 
  Astucien

Bonjour

J'ai déja eu un souci avec les ACER a cause du partitionement et formatage NTFS sur un tout neuf: lire https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=137823

Il refusait les cd et dvdv de restaurations

J'ai alors formaté le c en fat32 puis lancé la recovery qui a alors fonctionné.

Si tu a récupéré tout ce que tu veux formates le c: et ressaye la recovery usine

Modifié par w36xb2w le 13/07/2013 16:21
mahdichou
 Posté le 18/07/2013 à 16:35 
Petit astucien

Windows Vista, c'est dépassé et en plus, ça bouffe énormément de mémoire vive. Ce que je te conseille, c'est d'installer Windows 7, 32 ou 64 bits selon le niveau de mémoire vive que possède ton PC. A noter, les 32 bits supportent jusqu'à 3 GO de RAM, et les 64 bits beaucoup plus. Donc, si tu veux ajouter de la RAM à ton PC plus tard, je te conseille d'installer une version 64 bits. Windows 7 est jusqu'à présent le meilleur système de Microsoft. Je te déconseille également d'installer Windows 8, c'est une vraie daube ...

w36xb2w
 Posté le 23/07/2013 à 11:07 
  Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
19,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,90 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
95,24 €SSD Western Digital Blue 1 To à 95,24 € livré
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 90,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 95,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Big problème avec HP recovery manager plus d'accés
probleme avec mon portable acer
Problème avec acer launch
probléme avec recovery manager
Probleme avec ma webcam acer crystal eye
problème avec mon pc portable Acer
Problème avec ACER Aspire 9302WSMi
Problème avec vista et acer
Problème avec IE.
comment retrouvet la partion d'usine(acer recovery)
Plus de sujets relatifs à Problème avec Acer Recovery
 > Tous les forums > Forum Windows Vista