× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 problème avec Acronis et Macrium
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 01/10/2016 @ 15:37 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Bonjour à tous

J'ai voulu refaire une image-disque avec mon acronis 2014 car,bien que je fasse valider l'image,la dernière fois elle a duré moins longtemps et au redémarrage du PC,j'avais remarqué que la corbeille contenait des fichiers jpeg supprimés longtemps auparavant (quand je dis "longtemps" ce n'est pas plusieurs mois).

Donc j'ai reprogrammé une image et tout à coup aux 3/4 environ,mon écran est devenu noir,et j'ai tapotè quelques touches et j'ai eu un grand message,en italien, (que je copierai tout à l'heure car je dois sortir impèrativement) et j'ai cliqué sur F3 qui était conseillée pour redémarrer et là encore j'ai retrouvé les memes fichiers images dans la corbeille.

Je me suis dit que mes 2 CD d'Acronis s'usaient et j'ai voulu essayer Macrium reflect free.

Donc je viens de le télécharger et executer mais j'ai eu ceci:

en collant le lien bleu dans la barre d'adresse,cela m'a emmenée ici:

http://knowledgebase.macrium.com/display/KNOW/Installing+Macrium+Reflect#InstallingMacriumReflect-ResolvingDownloadIssues

donc je ne sais plus quoi faire....

Mon antivirus est Panda Free.

Publicité
Br_Fr
 Posté le 01/10/2016 à 15:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

j'ai cliqué sur OK et l'installation se poursuit....mais j'ai la possibilité de l'arreter donc que dois-je faire?

je vais laisser ainsi car obligée de sortir...

Xerta
 Posté le 01/10/2016 à 16:29 
Astucien

Salut. Pour Macrium bizarement le programme qui télécharge le setup complet d’installation le trouve non valide. Cela dit vous pouvez tenter de télécharger le fichier complet d’installation de Macrium Reflect Free ici:  

http://www.softpedia.com/get/System/Back-Up-and-Recovery/Macrium-Reflect-Free-Edition.shtml

Br_Fr
 Posté le 01/10/2016 à 16:41 
  Maîtresse astucienne
Xerta a écrit :

Salut. Pour Macrium bizarement le programme qui télécharge le setup complet d’installation le trouve non valide. Cela dit vous pouvez tenter de télécharger le fichier complet d’installation de Macrium Reflect Free ici:  

http://www.softpedia.com/get/System/Back-Up-and-Recovery/Macrium-Reflect-Free-Edition.shtml

Xerta

Je rentre tout juste!

Je suis partie en laissant le PC sur ceci:

donc je vais faire Cancel et télécharger sur ton lien.

Br_Fr
 Posté le 01/10/2016 à 17:22 
  Maîtresse astucienne

J'ai voulu commencer une image,c'est la première fois que j'utilise ce logiciel et un truc me gène,c'est ceci:

car il est écrit "Refect"...ça m’étonne qu'il y ait une faute d'orthographe...

Xerta
 Posté le 01/10/2016 à 17:48 
Astucien

Cliquer sur "Do not remind me" le message n'apparaitra plus. N'oubliez pas de faire le média de boot sur CD ou clé USB.

Br_Fr
 Posté le 01/10/2016 à 18:00 
  Maîtresse astucienne

J’hésitais entre ce que tu dis et abandonner...

je me demande si je vais y arriver car moins simple qu'Acronis,d'abord je n'y comprends rien à cette fenêtre:

je veux seulement faire une image complète de mon vieux PC...

Br_Fr
 Posté le 01/10/2016 à 18:04 
  Maîtresse astucienne

je vais faire next et tant pis si c'est raté...

Xerta
 Posté le 01/10/2016 à 18:37 
Astucien

Bizarre. C'est pourtant simple.

https://www.youtube.com/watch?v=Ct_9qmbf3aA

Publicité
Br_Fr
 Posté le 01/10/2016 à 19:01 
  Maîtresse astucienne

Xerta,c'est toujours simple quand on sait faire

Avec Acronis je trouvais que c’était simple oui mon Acronis je l'aimais bien....

et je n'ai toujours pas compris cette histoire de 12 backups,ça voudrait dire qu'avec la version free,on est limité à 12 images complètes?

Enfin une image est faite,ça a été plus long qu'avec Acronis (sauvegarde et véfification)

et la compression par défaut doit être plus importante car mes images précédentes avec Acronis tournaient autour de 20 Go.

Xerta
 Posté le 01/10/2016 à 19:26 
Astucien

Je ne suis pas très familiarisé avec l’utilisation de Macrium Reflect à partir du Programme installé dans le PC. Je l’utilise certes mais seulement avec le média de boot tant pour imager que pour restaurer. Cela dit je crois qu’avec la version gratuite de Macrium, c’était le cas il y a quelques années, il faut utiliser le média de boot pour restauter les partitions de boot dont la partition C où est installée Windows. Il y a aussi cette option qui ne fait pas appel au média de boot: On peut créer une entrée de Boot pour Macrium au démarrage du PC.

http://knowledgebase.macrium.com/display/KNOW/Adding+a+boot+menu+option+for+Reflect+recovery

Par rapport à Acronis et peut-être encore plus par rapport à AOMEI Backuper, il compresse moins l’image système (c’est quand même un inconvénient lorsque les volumes à sauvegarder deviennent très importants) mes ses possibilités (notamment en conditions extrêmes) sont supérieures à celles de ces programmes.

Modifié par Xerta le 01/10/2016 19:27
Br_Fr
 Posté le 01/10/2016 à 20:18 
  Maîtresse astucienne

Je regarderai tout cela à mon retour car je vais m'absenter quelques jours et demain c'est préparation du départ.

Je ferai un CD et une clé si je m'en trouve une de quelques Go ce qui devient difficile à trouver .

Pierre95
 Posté le 01/10/2016 à 20:46 
Groupe Sécurité

Bonjour Brigitte,

J'utilise pour faire mes sauvegardes d'image de Disque C: une version bridée d'Acronis gratuite sans limite dans le temps qui m'est amplement suffisante et en plus comme tu apprécies Acronis !!

Par contre la seule obligation, c'est d'avoir des DDE de marque Western Digital. ==> env 90€ pour 1To

Essayes la au lieu de t'em der et en plus tu seras en terrain familier

C'est Acronis True Image 2013

http://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=1539

Pierre

.

Modifié par Pierre95 le 01/10/2016 20:48
Br_Fr
 Posté le 01/10/2016 à 20:53 
  Maîtresse astucienne

Si j'ai bien compris à partir de divers tutos que j'ai lus, lorsqu'on a cliqué sur "Next" dans cette fenêtre:

c'est pour télécharger un iso,qu'ensuite je pourrai graver avec CDBurnerXP ?et il faut un CD de quelle taille?

Xerta
 Posté le 01/10/2016 à 21:27 
Astucien

Windows XP est présent sur ce PC? Si c'est le cas prenez les options par défaut proposé par le programme. Ce qui est ennuyeux c'est le volume du téléchargement de Microsoft qui est nécessaire pour faire le Winpe média de boot. Pour Windows 10 Macrium propose un téléchargement de à peu près 530 MO pour faire le WINPE. De toute façon Macrium est un programme qui n'est pas très intrusif pour le système Windows (il fonctionne quasiment en application portable). Il s'installe et se désinstalle en principe sans jamais poser de problème. L'ISO tiendra facilement sur un CD (DVD inutile).

Modifié par Xerta le 01/10/2016 21:33
Br_Fr
 Posté le 02/10/2016 à 07:19 
  Maîtresse astucienne

Xerta

oui c'est XP.

Je vais indiquer le message que j'ai eu lors de ma tentative de sauvegarde avec Acronis avant de continuer avec Macrium...

Br_Fr
 Posté le 02/10/2016 à 07:44 
  Maîtresse astucienne

Message en blanc sur fond noir, lors du problème pendant l'image-disque,vers la fin,en italien....

Menu ripristino configurazione o profilo hardware.
Questo menu consente diselezionare un profilo hardware da utilizzare all'avvio di Windows se il sistema non si avvia corrattamente, è possibile passare di superare i problemi di avvio del sistema.

et en dessous je pouvais choisir Profile 1.

Puis le message indiquait des touches:

Premere :INVIO dopo avere effettuato la scelta desiderata.

Per passare all'ultima configurazione valida conosciuta, premere "U" (j'ai hésité à faire cela par peur de ne pas comprendre ce qui serait affiché ensuite...)

Per uscire da questo menu et riavviare il computer premere F3 (et c'est ce que j'ai fait)

Et je rappelle ce que j'ai dit en début de ce sujet,après redémarrage ,j'ai retrouvé sur le Bureau ma corbeille contenant des images supprimées pourtant auparavant et cela s'était déjà produit à l'image précédente pourtant validée...

Je pensais refaire un CD avec l'iso d'Acronis mais je pense que le problème ne vient pas du CD,car j'en avais gravé 2 et je n'ai pas utilisé les mêmes lors des 2 dernières images.

Modifié par Br_Fr le 02/10/2016 07:46
Publicité
Xerta
 Posté le 02/10/2016 à 08:47 
Astucien

Bonjour

« j'ai retrouvé sur le Bureau ma corbeille contenant des images supprimées pourtant auparavant et cela s'était déjà produit à l'image précédente pourtant validée... »

C’est normal si vous n’avez pas pensé à vider la corbeille avant de faire l’image système avec Acronis.

Avez-vous une explication sur le fait qu’Acronis vous envoie des messages en Italien ?

Modifié par Xerta le 02/10/2016 08:48
paul74
 Posté le 02/10/2016 à 10:36 
Astucien

Bonjour,

J'utilise Macrium Reflect Free depuis plusieurs années sur différents PC, jamais eu de problème et il m'a sauvé (ainsi que plusieurs amis et membres de la famille) de nombreuses fois.

Effectivement Macrium est peut-être un peu plus lent que d'autres programmes, peut-être à cause de la compression.

Les fichiers de back-up peuvent être montés en virtuel et être copiés avec l'explorateur windows, bien utile en cas de migration.

Je viens d'installer la dernière version, ça fonctionne impeccable.

Br_Fr
 Posté le 02/10/2016 à 16:50 
  Maîtresse astucienne
Xerta a écrit :

Bonjour

« j'ai retrouvé sur le Bureau ma corbeille contenant des images supprimées pourtant auparavant et cela s'était déjà produit à l'image précédente pourtant validée... »

C’est normal si vous n’avez pas pensé à vider la corbeille avant de faire l’image système avec Acronis.

Avez-vous une explication sur le fait qu’Acronis vous envoie des messages en Italien ?

Je vide toujours la corbeille avant de faire une image-disque.

Mon PC est italien,on me l'a donné.....

Xerta
 Posté le 02/10/2016 à 17:34 
Astucien
Je vide toujours la corbeille avant de faire une image-disque.

Alors c'est étonnant. Si l'image système a été faite et restaurée avec le cd de boot d'Acronis, il ne devrait pas y avoir de problème pourtant. Si l'image système a été faite à partir d'Acronis dans Windows, y-aurait-il un mauvais fonctionnement d'Acronis dans Windows XP ou de Windows XP lui-même?

Vous pouvez vérifier les fichiers système de Windows XP:

http://www.vulgarisation-informatique.com/faq-374--reparer-fichiers-systeme-xp.php

Modifié par Xerta le 02/10/2016 17:36
Br_Fr
 Posté le 02/10/2016 à 18:51 
  Maîtresse astucienne

Xerta,je viens de faire le sfc /scannow ,40 min et rien ne s'est affiché à la fin donc je suppose que c'est bon signe...

Mais quelle est la cause du problème?

Comme je m'absente,je recommencerai une image avec Acronis.

Pour le WinPe à télécharger pour Macrium pour création d'une clé bootable ou CD, étant donné que ça serait ardu à télécharger pour XP,est-ce que ça poserait un problème si je le télécharge à partir d' un Windows 10 ou 7?

Xerta
 Posté le 02/10/2016 à 19:33 
Astucien

Dommage que vous n’ayez pas pu voir le résultat de l’analyse des fichiers système. Le problème pour faire le média de boot sous Windows 7 ou 10 de Macrium Reflect, est qu'il faudrait que les PC soient en 32 bits comme le PC sous XP. Si vous n'en avez pas, vous pouvez télécharger ICI Un ISO 32 bits de Macrium Reflect. Ce n’est pas la dernière version, mais pour le PC sous XP, il devrait largement suffire (mais il faut refaire une image système avec lui après l'avoir gravé sur un CD ou clé USB car il n'est pas capable de restaurer une image système faite avec la version la plus récente de Macrium Reflect).

Modifié par Xerta le 03/10/2016 08:44
plvm52
 Posté le 03/10/2016 à 00:42 
Petite astucienne

Salut

Essaye avec Aomei backupper

gratis et très simple d'usage

<ici : http://www.aomeitech.com/aomei-backupper.html

télécharge le free en bas de page, très simple et très intuitif

Bon courage

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 25,99 € via coupon
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 25,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 35%. Le prix passera à 25,99 €.

> Voir l'offre
499,99 €Xbox Series X en précommande à 499,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

La nouvelle console Xbox Series X de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 499,99 €. La nouvelle Xbox embarque une puce graphique de 12 teraflops, compatible avec 4 générations de jeux, alliant puissance et rapidité. Elle intègre un lecteur optique et un SSD de 1 To. Sur AmazonCdiscountFnacBoulanger, ...

> Voir l'offre
94,75 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go (1050 Mo/s) à 94,75 € livré
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go qui passe à 89,99 €. Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 94,75 € livré alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme Pro Portable 500 Go permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec Acronis
Problème avec GMail Backup
Problème démarrage sur un SSD cloné avec easeUS todo backup
Problème L'utilisation de XXCLONE free avec Windows 10
Comment booter sur DVD de boot Acronis avec PC HP Pavillon
réinstallation avec acronis true image
Compatibilité Acronis 2013 avec W10
Impossible de retrouver mes sauvegardes avec Acronis 2014
Petit souci avec mon Acronis 2015
restauration de 2 dd avec acronis