| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai un PC portable HP avec un OS sous Vista. J'ai utilisé "acronis partition suite" pour créer une partition afin d'installer Windows7. Tout c'est bien passé Vista et W7 fonctionnent bien. Mais si je désinstalle acronis W7 se désinstalle alors que les 2 partitions sont indépendantes et que j'active soit l'une soit l'autre par l'intermédiaire du "gestionnaire de disques". Avez-vous une explication. Amicalement. Modifié par rochde le 21/02/2011 11:39 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Acronis True Image sert à créer des images de ses partitions pas à partitionner https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm | |||||||
Astucien | Bonjour, Toutes mes excuses je me suis trompé de logiciel. Il s'agit de "acronis partition suite" qui se trouve dans la partition de W7. Je fait une rectification de mon sujet. Amitié | |||||||
Astucien | SALUT
Je ne pige pas : que veux tu dire exactement par w7 se desinstalle ? et pourquoi aurais tu besoin d'activer ou pas les partitions ?
il y a un multiboot créé par l'installation de w7, et il apparait au demarrage sur fond noir en principe
quelle sorte de partitions as tu crées avec acronis ? | |||||||
![]() | Bonjour, si le multiboot est indépendant, il n'y a pas ce menu et on peut changer la partition à booter en l'activant dans Gestion des disques (ou même d'un clic avec un batch). La désinstallation d'Acronis doit nécessiter une correction du type réparation du démarrage de 7 (mais on perd alors le bénéfice du multi indépendant, perso je ne saurais pas comment le rétablir). | |||||||
Astucien |
trés juste j'avais oublié ! Modifié par franck1nimes le 22/02/2011 20:51 | |||||||
![]() |
| |||||||
Astucien | Bonjour, Merci pour vos réponses. Je suis arrivé à désinstaler le logiciel sans problème pour le reste des logiciels. En réponse à vos question j'ai créer 2 partitions principales . Une pour Vista l'autre pour W7. Elles sont indépendantes car j'ai fais un multi boot pour avoir les 2 OS indépendants sans passer par l'installation de W7 qui créer 2 partitions mais les boots sont partagés par les différents OS et cest la partition active qui gére tous les boots. Je change d'OS par l'intermédiaire du "gestionnaire de disque". Amicalement | |||||||
![]() |
Le problème est résolu ? J'ai cherché le topic où Ardwen indique comment faire un batch qui ramènera l'activation à un clic, mais pas trouvé ... | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, Je ne me souviens pas avoir mis un tel script sur le forum. Mais voilà un exemple de script : http://support.microsoft.com/kb/300415/fr
0 à modifier selon le disque sur lequel se trouve le système.
x: lettre de la partition système Enregistre-le au format .bat, diskpart.bat, par exemple Mets le raccourci vers le batch sur le bureau ou ailleurs. Si tu mets une copie d'écran de la Gestion des disques, je pourrai faire les scripts exacts. Après de redémarrer, teste le script, et vérifie dans la Gestion des disques si c'est la bonne partition qui est active. | |||||||
Astucien | Bonjour, Merci pour ces précisions que je vais mettre de coté au cas où le problème se représenterait. Dans mon cas j'ai relancé la désinstallation est tout c'est bien passé. Amitié. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|