> Tous les forums > Forum Bureautique
 problème avec acronis true image 2009Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dom85
  Posté le 12/03/2009 @ 11:54 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

En décembre, j'ai acheté, en téléchargement, acronis true image home 2009 : j'ai fait un cd de démarrage et une première sauvegarde de mon ordinateur. Tout a fonctionné sans problème.

Depuis hier, je veux refaire une sauvegarde et quand j'arrive sur la fenêtre où il y a "Exécuter", je clique sur exécuter et il ne se passe rien : c'est le journal qui s'ouvre. Ma sauvegarde y est bien noté mais "état " : inactif,
"dernière exécution" : 00:00:00, "dernier résultat" : rien de marqué alors que pour la précédente sauvegarde il est indiqué "opération réussie"

Ca fait des heures, depuis hier, que je suis là-dessus, j'ai cherché des tutos au cas où je ne ferais pas ce qu'il faut.
Mais rien !
J'espère que vous pourrez m'aider et d'avance, je vous en remercie.

Publicité
Denis Gigi
 Posté le 12/03/2009 à 20:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

• Est-ce que tu a installé ACRONIS sur ton PC et validé l’enregistrement, j’ai l’impression que tu est en mode démo (version non enregistrée)
  • Essai de lancer ACRONIS depuis ton PC et pas depuis le CD
  • Pour faire une sauvegarde du système je le lance au démarrage de Windows avec F10

Denis

jcesar06
 Posté le 13/03/2009 à 08:49 
Petit astucien

Salut dom85

Comme le propose Denis Gigi SURTOUT pense à VALIDER la sauvegarde ,ça prend un temps de plus mais une tranquilité de réinstallation sure.

Perso je reformatte le DD non pas en mode rapide mais classiquement et tout deviens OK.

Amicalement

dom85
 Posté le 13/03/2009 à 10:25 
Nouvelle astucienne

A Denis Gigi

Bonjour,

merci de t'être penché sur mon problème

J'avais téléchargé la version d'essai mais quand j'ai acheté, j'ai entré la clé pour valider

Je ne demarre pas à partir d'un cd, car j'ai acheté en téléchargement

Le démarrage avec F10 ne change rien

A jcesar06

Merci mais je ne peux pas valider la sauvegarde puisque la sauvegarde ne se fait pas

Denis Gigi
 Posté le 13/03/2009 à 21:55 
Petit astucien

Bonsoir

Si tu a installé la version d’essai et rentré la clé après ça ne marche pas

Il faut désinstaller la version d’essai (les autres version si tu en avais)

Et réinstaller la version définitive que tu as téléchargée après l’avoir achetée

voir dans le Mail avec le code d’enregistrement

Les version d’essai ce bloque et ne fonctionne plus au bout d’un certain temps

Denis

auto2CV
 Posté le 14/03/2009 à 09:17 
Petite astucienne

Bonjour !

j'ai exactement le même problème que dom85.

j'ai acheté en ligne la version 2009 et mis la clé d'enregistrement. La 1ère sauvegarde s'effectue sans aucune difficulté.

lorsque l'on veut faire une 2ème sauvegarde, on arrive effectivement sur une page de journal et là, je bloque... impossible de lancer l'exécution de la 2ème sauvegarde.

je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut cocher ou décocher pour la faire. Je n'ai rien trouvé sur internet non plus .

ayant trop "crisé", j'ai désinstallé la version 2009 et réinstallé la version Acronis true image 10 que j'avais , et là , pas de problème.

Il s'agit donc vraisemblablement d'un problème de case à cocher ou non , mais laquelle ?????

si vous pouviez nous aider, ce serait très sympa ! merci d'avance !!

Bonne journée !

dom85
 Posté le 14/03/2009 à 10:16 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Merci Denis Gigi

Je vais essayer de désinstaller et de réinstaller : mais quand je dit que j'avais installé la version d'essai et qu'ensuite j'ai entré la clé, j'avais un peu raccourci l'opération.

En fait, après avoir acheté, j'ai cliqué sur le lien de téléchargement et ensuite j'ai entré la clé : donc je ne suis pas certaine que le problème vienne de là.

J'ai aussi contacté le support technique de Acronis : ils m'ont répondu rapidement et fait faire un test avec un logiciel et je leur ai envoyé le rapport qui a été généré.

Maintenant j'attends car avant de désinstaller, il faut que je sois sûre de pouvoir le réinstaller : en effet le lien que j'avais réçu n'est plus valide et je n'ai pas eu le temps de vérifier sur mon compte Acronis, si j'ai bien un lien de téléchargement.

Je vous tiens au courant et encore merci

dom85
 Posté le 18/03/2009 à 12:15 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Un grand merci : j'ai désinstaller et réinstaller et depuis j'ai effectué plusieurs sauvegardes et tout fonctionne.

Il est donc probable que la première fois, comme me l'avait suggéré Denis Gigi, j'ai du réinstaller sur la version d'essai et que ça a bloqué.

Bonne journée et encore merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,16 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,16 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,16 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
19,28 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,28 €
Valable jusqu'au 21 Avril

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,28 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
10,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 10,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 10,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration fichier avec True Image 2009
Avis avant achat d'Acronis True Image Home 2009
Probléme avec Acronis
Acronis true image home 2011
Acronis True image 11
Aide pour Acronis True Image Home 2010
Norton Save & Restore 2.0 ou acronis true image ?
Acronis True Image simplement super
probleme avec logiciel EBP Mon budget perso 2009 9
Problème avec insertion d'image
Plus de sujets relatifs à problème avec acronis true image 2009
 > Tous les forums > Forum Bureautique