> Tous les forums > Forum Windows 7
 Probleme avec l'activation de windows seven
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ciindyy-64
  Posté le 03/07/2010 @ 21:01 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

En voulant reactiver windows seven, il m'ont demandé de rallumé mon ordi. Je l'ai fait & quand je l'ai rallumé il y a eu la barre de telechargement & ensuite quand sa arrive au niveau pour mettre le mot de passe il y a une page qui s'affiche en marquant error en gros & rouge. & tout en haut il y a marqué : Can not open file C:/Recovery.Dat. & je peux plus rien faire. Quelqu'un pourrais me dire comment je peux faire sans perdre aucune donné de l'ordi svp. Merci.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 03/07/2010 à 21:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je te conseille d'écarter d'abord, en bootant sur un liveCD d'Ubuntu par exemple (sans installer !) tes données sur clé. Après on verrait ce qui a bien pu t'arriver (qui c'est, "il" ?) et comment y remédier.

(il aurait peut-être fallu y penser avant ...)

Modifié par yves.vaissiere le 03/07/2010 21:50
Ciindyy-64
 Posté le 03/07/2010 à 21:49 
Nouvelle astucienne

Ouais ben fallait le savoir que sa allait faire ça ; comment je peux faire maintenant ?

Anonyme
 Posté le 03/07/2010 à 21:51 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Il n'est jamais demandé de redémarrer le système après l'activation.
Je te donnes une procédure, mais si tu as fait la réactivation avec un loader quelconque, et que ton windows n'est pas authentique, je ne pense pas qu'elle fonctionne.

Fais une restauration du système.

Plusieurs possiblilité :

- Depuis le Mode sans échec, tapote F8 au démarrage, tout de suite après le chargement du bios.
Dans les options de démarrage avancées, choisis le Mode sans Echec.

- Depuis l'environnement de réparation Winre.
Là encore, plusieurs possibilités :

• Depuis l'option Réparer l'ordinateur du menu des options de démarrage avancées si elle existe.
  • Depuis le cd de réparation de Windows 7 si tu l'as gravé.
    Si tu ne l'as pas gravé, télécharge l'iso : http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
  • Depuis le DVD de Windows 7.

Après le choix du clavier, choisis réparer l'ordinateur, ensuite restauration du système ou Récupération de l'image système si tu en as créé une.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html

Ciindyy-64
 Posté le 03/07/2010 à 21:56 
Nouvelle astucienne
Ardwen a écrit :

Bonsoir,

Il n'est jamais demandé de redémarrer le système après l'activation.
Je te donnes une procédure, mais si tu as fait la réactivation avec un loader quelconque, et que ton windows n'est pas authentique, je ne pense pas qu'elle fonctionne.

Fais une restauration du système.

Plusieurs possiblilité :

- Depuis le Mode sans échec, tapote F8 au démarrage, tout de suite après le chargement du bios.
Dans les options de démarrage avancées, choisis le Mode sans Echec.

- Depuis l'environnement de réparation Winre.
Là encore, plusieurs possibilités :

• Depuis l'option Réparer l'ordinateur du menu des options de démarrage avancées si elle existe.
  • Depuis le cd de réparation de Windows 7 si tu l'as gravé.
    Si tu ne l'as pas gravé, télécharge l'iso : http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
  • Depuis le DVD de Windows 7.

Après le choix du clavier, choisis réparer l'ordinateur, ensuite restauration du système ou Récupération de l'image système si tu en as créé une.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html

Mais mon ordi ne demare plus il y a juste la barre de telechargement & aprés il y la page error qui s'affiche et je ne peux plus rien faire

yves.vaissiere
 Posté le 03/07/2010 à 21:58 
  Grand Maître astucien

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques, voire en deux endroits contre vol et incendie."

Dès que tu as un truc quelque part, il faut le répéter ailleurs ; c'est comme dans la vie réelle, il faut faire des doubles.

Donc, à côté de ton éventuelle réparation, tu peux toujours télécharger par exemple le CD d'install d'Ubuntu (sans installer !) ça servira toujours.

(ou trouver en kiosque, dans une revue Linux, un tel CD)

Ciindyy-64
 Posté le 03/07/2010 à 22:00 
Nouvelle astucienne
yves.vaissiere a écrit :

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques, voire en deux endroits contre vol et incendie."

Dès que tu as un truc quelque part, il faut le répéter ailleurs ; c'est comme dans la vie réelle, il faut faire des doubles.

Donc, à côté de ton éventuelle réparation, tu peux toujours télécharger par exemple le CD d'install d'Ubuntu (sans installer !) ça servira toujours.

(ou trouver en kiosque, dans une revue Linux, un tel CD)

Mais je ne peux plus rien faire sur l'ordinateur!

yves.vaissiere
 Posté le 03/07/2010 à 22:02 
  Grand Maître astucien

Mais mon ordi ne demare plus il y a juste la barre de telechargement & aprés il y la page error qui s'affiche et je ne peux plus rien faire

et en tapotant comme indiqué ? Et avec le CD si tu l'as fait ?

(à noter que si tu as fait le CD, il y a mèche de l'utiliser comme un liveCD pour récupérer tes données avant d'opérer la réparation ... et qu'on peut télécharger, aussi, un tel CD)

yves.vaissiere
 Posté le 03/07/2010 à 22:05 
  Grand Maître astucien

Mais je ne peux plus rien faire sur l'ordinateur!

Ni sur le forum : tu ne lis pas les réponses. On te dit de tapoter ou de booter sur une autre unité, choses qui interviennent avant ton message d'erreur.

Publicité
Anonyme
 Posté le 03/07/2010 à 22:05 
Nouvel astucien

Ciindyy-64 a écrit :

Est-ce que tu as le dvd d'installation de W7 ou le cd de réparation ?
Si oui, mets le cd ou le dvd dans le graveur, configure le bios pour démarrer sur le lecteur de cd-dvd et fais une restauration du système.
http://forums.cnetfrance.fr/topic/101668-modifier-lordre-de-boot-du-bios-pour-booter-sur-un-cddvd-ou-un-peripherique/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème avec mon cd d'installation windows 7
probleme avec modem 3g sur Windows 7
Problème activation Windows
Problème activation Windows 7 / DNS n'existe pas
[PROBLEME] Passer de windows 8 à Windows 7 (Ordi livré avec Windows 7)
probleme avec l'explorateur windows
probleme avec windows
problème avec mon lecteur dvd sur windows 7
Probleme sur le bureau avec Windows 7
Problème sauvegarde avec windows 7
Plus de sujets relatifs à Probleme avec l''activation de windows seven
 > Tous les forums > Forum Windows 7