| ||||||||
Petit astucien | Bonojour à tous !
Je suis passé à Kubuntu y a quelques jours, tout se passait bien jusqu à ce matin...
Depuis ce matin donc, je n arrive plus à installer et désinstaller de programmes en mode graphique avec adept installer... Le téléchargement se passe bien mais lors de l installation (ou la désinstallation) j obtiens un message "Une erreur est survenue lors de l'application des changements. Il est possible qu'il y ait eu un problème lors du téléchargement de certains paquets, ou bien l'application des changements aurait cassé certains paquets."
Je n arrive pas à m en dépêtrer...
Pourriez vous m aider linuxiens confirmés ?
Merci !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Une piste : Voir si une autre application tourne en super-utilisateur... Aptitude par exemple ? Obligatoirement une seule doit utiliser la console... Il faut tuer le programme qui bloque. Sous console: 1° Le chercher. $ sudo ps -edf | grep adept Généralement 2 processus vont s' afficher sur 2 lignes... Le responsable et celui d' adept.... ..... Noter le numéro du processus tueur et ... le tuer (ex 3214): $ sudo kill -9 3214 Lancer : $ sudo apt-get upgrade Je reconfigure ensuite dpkg (lui travaille en bas niveau, les autre ne sont qu 'un habillage graphique) : $ sudo dpkg --configure -a Puis relancer le PC et refaire un apt-get upgrade pour que tout soit OK... ------------ Mais ce n'est qu'une piste. Ma méthode.... Attention on est en super-utilisateur. Relire les differents man pour savoir où on met les ... doigts . Sinon.... A+ Modifié par Tasgarth le 20/10/2007 14:23 | |||||||
Petit astucien | Merci pour la rÚponse, il semble que le problÞme soit rÚglÚ avant que je n utilise ta mÚthode..
J avais trouvÚ sur un forum cet "assassinat" d application.
Merci tout de meme, je pense que þa ne sera pas mal seule question sur linux ;-)
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|