| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai fais avec l'excellent site de Jacques Boisgontier ( ici ) un fichier excel qui récupère des données sur un classeur fermé. Il s'agit de codes postaux que je récupère dans un combobox, jusque là ça va. 1 er Point : dans le combobox de mes codes postaux ça s'arrête à 09800 alors qu'il y en a bien sûr beaucoup plus que ça. 2 ème point : je voudrai faire la même chose avec Word. Ca me plante à l'ouverture de l'Userform à la ligne transpose (qui bien sûr n'existe pas dans Word). Y a t-il une façon de "contourner" ce problème ? Pour tester, il faut activer "Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library" Voici mes fichiers, si quelqu'un peu m'aider. Merci d'avance Yaloo | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je pense avoir réussi à résoudre ton problème. Tu peux récupérer tes 2 fichiers Excel ci dessous http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijLo1FTqr.zip J'ai modifié le code du fichier Adresse.xls ainsi que la colonne A de CodePostal.xls par l'instruction Cells(x,1).value=Cstr(Cells(x,1).value) Je n'est pas testé sous Word, mais je pense que ça devrait fonctionner puisque j'ai supprimé l'instruction Transpose. Bonne continuation.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir drareg, Pour Excel, ça marche très bien, je n'ai pas tout compris, mais ça marche. Super Pour Word, j'ai maintenant un "erreur 424, objet requis" dès le lancement de l'UserForm. Il y a toujours un Transpose dans le code Private Sub ComboBoxCP_Change(), mais je ne pense pas que cela vienne de là, car j'ai supprimé cette partie et l'UserForm ne s'ouvre pas. Peux tu y regarder ? A+ Modifié par Yaloo le 16/10/2011 22:35 | |||||||
Petit astucien | Voilà ton nouveau fichier Word. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijdDzUf6e.doc Il semble fonctionner correctement. Quelques modifs au niveau du code ont été nécessaires. Bonne soirée.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour drareg, Impeccable, ça fonctionne parfaitement. Je te remercie beaucoup. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|