| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir , Lorsque j'ai téléchargé le dernier adobe reader 2013 en français , ne l'ayant pas vu dans les programmes pré-installés sur mon nouveau PC equipé d'un windows 8. Son exécution n'a pas pu se faire. Bien sûr puisqu'Adobe était déja là ! Cela me pose problème car je n'ai apparemment pas toutes les fonctionnalités que j'avais sur Windows xp (avec adobe reader téléchargé) ! Notamment celle de porter des annotations sur un document qui était en .pdf (souvent un document numérisé) Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | J'ai oublié de signaler que je ne trouvais adobe nulle part sur mon DD , et donc je suis obligée de garder cette version inconnue et invisible ! version qui me permet pourtant de lire (et uniquement cela) mes .pdf | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, maeva3162, 1- Tu dis que tu ne trouves pas Adobe Reader sur ton DD, bien qu'il soit présent dans ton système pré-installé? Pour le trouver, et connaître sa version, dans l'interface "Modern UI", clique sur la flèche (dans un rond), en bas à gauche pour accéder à l'ensemble des applications: tu devrais trouver Adobe Reader en 2ème position (après Actualités). A partir de là, dans la fenêtre Adobe qui s'ouvre, clic sur Aide, puis A propos... pour connaître ta version installée. 2- Tu devrais avoir la version X (dix, en chiffres romains), laquelle offre la possibilité d'ajouter des notes. Si ce n'est pas le cas, télécharge cette version sur le site Adobe (en prenant soin de décocher l'installation de Google Chrome) et installe-la. Elle s'installera à la place de celle qui est en place (désinstallation, écrasement...), et tu devrais retrouver les fonctionnalités qui te font défaut. Cordialement. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Papyjan07,
Qu'est ce que cet interface "Modern UI" ? je suis allée dans toutes mes appli et Adobe reader n'y est pas ! Par ailleurs l'explorateur de fichiers ne le trouve pas non plus dans l'arborescence ! Ce pc me réserve de mauvaises surprises sur un tas de choses importantes ! c'est vraiment la cata pour moi ! de plus mon fils ne peut télécharger Facebook ...on me propose dans l'appli store de faire une maj vers Windows 8.1 ... je ne sais plus quoi faire et ça m'énerve prodigieusement , vu le prix de cette bécane en plus , ça a du mal à passer | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour maeva3162
Dans Paramètres > Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités Tu devrais trouver ta version installée Pour moi sur W8.1 il m'affiche: Adobe Reader XI (11.0.05) Français
Bon après-midi | |||||||
Astucien ![]() | Re, maeva, Modern UI est l'interface avec les tuiles. Tu devrais trouver Adobe Reader en cliquant sur la flèche, comme indiqué. Sinon, tu peux parvenir au même résultat en allant dans le coin droit de cette interface, pour faire apparaître la barre verticale (Rechercher, Partager, Accueil, Périphériques, Paramètres); cliquer sur Rechercher, puis, dans la fenêtre de recherche, taper Adobe Reader: tu devrais avoir accès au programme et faire les vérifications indiquées. De toute façon, je pense que tu ne risques rien à télécharger directement la version X depuis le site d'Adobe, puis à l'installer. Pour ce qui concerne la mise à jour vers 8.1, il est recommandé de la faire (comme pour toutes les maj. vers des versions améliorées - cf. les SP dans XP, Vista, 7); cette maj. te permettra de retrouver plus facilement l'interface classique du bureau, l'accès aux fonctions, le bouton démarrer, etc. (voir les tutos, notamment dans PCA). ATTENTION: le téléchargement risque d'être long (selon ta connexion...). Pour l'installation, c'est beaucoup plus rapide, mais là encore il faudra passer outre quelques petites difficultés, comme la conservation du compte personnel (t'aider du tuto illustré proposé dans PCA: Mettre à jour Windows 8 pour Windows 8.1). Surtout, ne pas paniquer, ni douter, tu y arriveras, comme nous tous qui n'avons pas été des "fans" des nouveautés de Windows 8... Avec 8.1, cela va déjà mieux!
| |||||||
Astucien ![]() | Maeva, J'oubliais une info essentielle: tu dois faire toutes les mises à jour de Windows 8, pour pouvoir télécharger 8.1. Je vais tâcher de suivre ce sujet, pour t'aider, la cas échéant (je vois que je ne suis pas le seul, c'est l'intérêt de ce forum). | |||||||
Petite astucienne ![]() | Tout d'abord , bonsoir et merci à papijan07 et roro999 Je suis allée aujourd'hui pour la deuxième fois au SAV de .... où j'ai acheté mon ordi vendredi matin, et je suis contente car j'y ramène ma tour jeudi matin afin de revoir ensemble l'origine des dysfonctionnements ou anomalies. Si pb , et pb non résolu on me rembourse ou change l'ordi ... Le technicien à qui j'ai déjà eu affaire samedi m'a confirmé aujourd'hui que je devrai faire MAJ vers Windows 8.1 mais je ne touche à rien pour le moment ! Mais si je reviens avec cet ordi je la ferai jeudi am car de toute façon je n'aime pas Windows 8 et vivement que ça s'améliore ... En effet je ne vous ai pas dressé la liste de toutes les surprises .... Concernant Adobe reader j'avais déjà fait tout ce que vous m'avez conseillé, je ne suis pas une novice même si je ne suis pas Einstein lol. Ce n'est pas Adobe qui est installé sur la bécane (donc rien d'étonnant si je ne le trouve pas) mais un truc de Microsoft qui s'appelle" Lecteur " et qui est vraiment nul nul nul ! Il ne fait que lire les pdf ! De plus il y a blocage pour installer reader que j'avais téléchargé et qui n'a pas voulu s'exécuter (et ça ne vient ni du pare feu ni de l'AV) et mon fils (malheur lol) n'arrive pas à installer FB ! En tout cas je trouve décidément toujours de l'aide sur ce forum à chaque fois que j'ai eu un souci et ce depuis plusieurs années...et des conseils surs et avisés Je ne manquerai pas de vous tenir informé(e)s de la suite ... et encore merci
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir et très bonne année 2014 à tous Alors comme dit dans mon précédent post je donne quelques nouvelles ... Je ne suis pas allée au SAV comme prévu ce matin car je ne sais trop comment (probablement suite aux nombreuses mises à jour Microsoft réalisées sur l'ordi) tous mes soucis se sont résolus le 31 comme par enchantement ! J'ai enfin réussi à installer Adobe reader XI (malgré la présence de "lecteur" et réinstallé avec succès mon imprimante ! Je ne suis pas passée encore à Windows 8.1 alors dites moi d'abord ce que vous en pensez lol ....car maintenant que tout va bien , j'ai un peu peur d'une nouvelle galère ! Merci de me dire...
| |||||||
Astucien | maeva3162 a écrit : Bonsoir, Windows 8.1 est relativement indispensable. Installe-le après avoir au moins créé un point de restauration système, au mieux, créé une image de ta partition système. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir PastDeCaen Je ne suis pas encore allée me rendre compte sur Windows 8 comment faire une restauration système (puisqu'il n'y a plus accessoires-outils-restauration) comme sur Windows xp Mais je m'assurerai qu'un point de restauration soit crée avant de faire la migration ! Par contre je n'ai jamais crée une image de la partition système , je ne sais pas comment on fait et encore moins ici. Bon on verra ça plus tard | |||||||
Astucien | maeva3162 a écrit :
http://www.chantal11.com/2012/11/creer-un-point-de-restauration-windows-8/
Modifié par PatDeCaen le 02/01/2014 23:29 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|