× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme avec l'affichage d'un jeux!!(resolu)
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
bisexuel
  Posté le 10/10/2004 @ 22:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai un probleme avec le jeu warcraft III. Lorsque je lance le jeu, j'entend le son mais, mon ecran reste noir et la diode devient jaune (c'est un moniteur cathodique 15" relisys te 555). On m'avais preté un ecran plat plus performan que mon ecran cathodique et j'ai pu y joué, mais malheureusement j'ai du le rendre. Que doit-je faire?? -Acheter un ecran plat? -Acheter un ecran cathodique 17" -Autre Aidez moi s'il vous plait. Merci d'avance!!

Modifié par bisexuel le 16/10/2004 15:37
Publicité
adams.familly
 Posté le 10/10/2004 à 22:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, je penses que tu avais définis des paramètres d'affichage dans warcraft que ton 15" ne supportent pas. Le mieux serait de brancher ton unité centrale sur un 17" de lancer warcraft, et de baisser la résolution graphique (800X600).

Modifié par adams.familly le 10/10/2004 23:04
bisexuel
 Posté le 11/10/2004 à 07:14 
Petit astucien
mais apres qu'on m'ai ^reté je l'ai desinstallé et reinstallé donc les parametre sont par defaut.
adams.familly
 Posté le 11/10/2004 à 08:56 
Astucien
bisexuel a écrit :
mais apres qu'on m'ai ^reté je l'ai desinstallé et reinstallé donc les parametre sont par defaut.
j'avais eu le même problème avec le jeu tropico, et le fait de le desinstaller et réinstaller ne remettait pas les parametres par défaut. Poutant, j'avais éffacé toutes traces du jeu dans la base de registre et dans windows (mais j'avais du rater quelque chose...) avant de réinstaller...
bisexuel
 Posté le 11/10/2004 à 10:28 
Petit astucien
je crois que mon pere a assayé en changent les parametres mais il l'a fait sans utiliser un ecran 17" c'est possible? et si cela commence a devenir trop compliqué pour moi je demenderer a mon pere qu'il prenne la reléve.[bigsmile]
adams.familly
 Posté le 11/10/2004 à 10:59 
Astucien
je crois que mon pere a assayé en changent les parametres mais il l'a fait sans utiliser un ecran 17" c'est possible?
il l'a fais comment alors ?
bisexuel
 Posté le 11/10/2004 à 19:31 
Petit astucien
salut(mon pere), pour changer les parametres du jeu je suis allé dans le répertoir ou est installé le jeu , j'ai fait clic droit sur l'icone exe du jeu, onglet compatibilité pour choisir les parametres.
adams.familly
 Posté le 11/10/2004 à 19:42 
Astucien
et qu'as tu mis comme resolution ?
bisexuel
 Posté le 11/10/2004 à 19:57 
Petit astucien
salut j'ai essaye 600x800 j'ai essaye aussi de changer la compatibilite de windows 98 ou nt ou 2000 j'ai essaye aussi 256 couleurs mais rien n'a marche
Publicité
adams.familly
 Posté le 11/10/2004 à 20:00 
Astucien
Alors là j'ai du mal à comprendre. Surtout si ça fonctionnait avec un autre écran... Peut être que d'autres astuciens auront d'autres idées... A +
bisexuel
 Posté le 11/10/2004 à 20:37 
Petit astucien
salut ça marche avec 1 ecran plat il y avait 1 autre probleme avec direct x9 et les derniers drivers de la carte(direct ne marchait pas)j'ai du les enlever et remettre ceux du cd nvidia mais c'est pareil il y a le son mais pas l'image
bisexuel
 Posté le 11/10/2004 à 20:41 
Petit astucien
c'est encore moi l'intro marche bien mais des que le menu doit normalement s'afficher on ne voi pa l'image[triste]
adams.familly
 Posté le 11/10/2004 à 20:43 
Astucien
désolé, mais je n'ai pas d'autres idées que mon premier message.
bisexuel
 Posté le 11/10/2004 à 20:46 
Petit astucien
y a-t-il des choses a modifier dans le bios?
bisexuel
 Posté le 12/10/2004 à 18:05 
Petit astucien
Alors quelqu'un peut m'aider s'ilvous plait sa fait 1 ans que j'ai ce jeux sans pouvoir y jouer et je l'adore.!!!
bisexuel
 Posté le 12/10/2004 à 22:02 
Petit astucien
Bonjour, J'ai un probleme avec le jeu warcraft III. Lorsque je lance le jeu, j'entend le son mais, mon ecran reste noir et la diode devient jaune (c'est un moniteur cathodique 15" relisys te 555). On m'avais preté un ecran plat plus performan que mon ecran cathodique et j'ai pu y joué, mais malheureusement j'ai du le rendre. Que doit-je faire?? -Acheter un ecran plat? -Acheter un ecran cathodique 17"? -Autre? Aidez moi s'il vous plait. Merci d'avance!!
mainframe
 Posté le 13/10/2004 à 00:08 
Petit astucien
Salut Essaye ça : Dans le menu démarrer -> exécuter, tape dxdiag. Dans la fenêtre qui s'affiche, vérifie si DxDiag ne te signale pas un problème quelconque. Si c'est le cas (notamment dans l'onglet "Affichage" ou bien encore dans l'onglet "Son"), réinstalle la toute dernière version de DirectX (la 9.0c). Ensuite, fais une mise à jour des pilotes de ta carte graphique et audio. Pour la carte graph, il faut désinstaller les pilotes actuels AVANT de mettre les nouveaux. Redémarres Windows entre chaques opérations. Ferme le maximum de programme qui tournent en tâche de fond afin d'alléger le travail du processeur. Si après tout ça, il y a toujours ton écran noir, va dans les paramètres du BIOS, puis règle les paramètres suivant sur [Disabled] Vidéo BIOS shadow Vidéo BIOS cacheable vidéo ram cacheable Dans le paramètre AGP Aperture Size, met la valeur sur 128.
Publicité
euskal-herri
 Posté le 13/10/2004 à 12:23 
  Astucien

salut j'ai deja fait les tests direct x dans affichage il y avait 1 probleme avec direct 3d j'ai vu sur 1 forum de jeux qu'il y a 1 probleme entre direct x et les derniers pilotes nvidia j'ai donc enlever les nouveaux pilotes et remis les pilotes d'origine et maintenant le test direct 3d est bon pour le bios je vais voir maintenant
euskal-herri
 Posté le 13/10/2004 à 12:56 
  Astucien

salut mainframe j'ai fait tes modifs du bios toujours et toujours pareil par contre il y a 2 jours j'ai active le mode vga et fast write est'ce que ça peut y faire y a pas moyen de faire des captires d'ecran du bios pour les afficher sinon je vais noter les prrametres et je demanderais a mon fils dde les ecrire sur 1 post paece que moi le clavier pas trop
mainframe
 Posté le 13/10/2004 à 22:58 
Petit astucien
Salut euskal-herri Quand tu parles du mode vga, je suppose que tu parles du paramètre Primary VGA BIOS [PCI VGA Card] ? Si c'est lui, mets plutôt sur AGP VGA Card. Il se peut que le nom des paramètres diffèrent légèrement dans ton BIOS. Une fois cela fait, vois ce que ça donne (bien que je ne pense pas que ça puisse corriger le problème en lui-même[triste]). Si jamais ça ne marche toujours pas (ce qui a de fortes chances d'arriver à mon avis...) il se peut que le paramètre AGP Fast Write pose problème. Normalement, tu devrais avoir aussi un paramètre du genre AGP 8x Support à mettre sur Enabled SI tu as activé l'AGP Fast Write. Dans le cas contraire, mets les deux paramètres sur Enabled. Si jamais ça ne marche toujours pas, alors désactive l'AGP Fast Write et AGP 8x Support. Ce qui voudrais peut être dire que tu as un problème avec soit ta carte graphique, soit le port AGP de ta carte mère, vu que la FX 5200 supporte l'AGP 8x et le Fast Write. Si jamais ça ne marche pas donc, fait un clic droit sur un emplacement vide du bureau d'XP, puis clic sur "Propriétés" -> onglet "Paramètres" -> bouton "Avancé" -> onglet "Dépannage". Tu as peut être une case à cocher intitulée "Activer la combinaison d'écriture". Ce paramètre est visible pour les carte ATI, mais comme je ne connais pas nVidia, j'ignore si tu l'as aussi, mais je pense que tu devrait avoir un paramètre semblable. Si c'est le cas, décoche la case et redémarre Windows. Vois ce que ça donne. Si ça ne fonctionne toujours pas, reviens dans l'onglet dépannage puis déplace le curseur d'un cran vers la gauche après chaque essais jusqu'à ce que ça fonctionne. Voilà pour le moment. Bon courage ![clindoeil][bierre]
adams.familly
 Posté le 13/10/2004 à 23:09 
Astucien
Salut mainframe, ça ne te surprends pas que ça fonctionne avec un 17" et pas avec un 15 " ?
mainframe
 Posté le 13/10/2004 à 23:35 
Petit astucien
Oups ![triste] J'avais zapé ce point là, dis donc ![tropbu][tropbu] Je ne connais pas du tout la marque de son écran, mais il est possible effectivement que le problème soit tout simplement que le jeu, lorsqu'il se lance, détecte mal les paramètres de résolution d'écran du moniteur et plante en affichant un écran noir. Perso, j'ai rencontré ce problème d'écran noir chez un pote. Il avait simplement fallu faire une mise à jour des pilotes et de DirectX pour que tout refonctionne normalement. Par contre, que le jeu ne fonctionne pas sur un 15" alors que c'est bon sur un 17", là je ne peux faire que des suppositions... Possible que ce soit le 15" qui renvois de mauvaises informations au jeu qui, alors, plante en affichant un écran noir. J'avoue que je ne sais pas trop pourquoi ça marche sur un 17" et pas sur un 15"... Une solution serait de faire un test Direct Draw sous DxDiag avec le 15" pour voir ce qu'il se passe. Ou même un bench avec 3D Mark 2003 pour voir si lui aussi plante ou non.
euskal-herri
 Posté le 14/10/2004 à 07:34 
  Astucien

salut quelques precisonns avant d'aller au boulot j'ai deja fait les tests direct x dans affichage il y avait 1 probleme avec direct 3d j'ai vu sur 1 forum de jeux qu'il y a 1 probleme entre direct x 9 et les derniers pilotes nvidia j'ai donc enlever les nouveaux pilotes et remis les pilotes d'origine et maintenant le test direct 3d est bon ma CM ne supporte pas 8x xp detecte mon ecran (relisys te 555)par ecran par defaut je n'ai pas trouve sur le net les pilotes compatibles pour xp
mainframe
 Posté le 14/10/2004 à 11:39 
Petit astucien
Si ta carte maman ne supporte pas le 8x, alors désactive l'AGP Fast Write. Pour ce qui est des pilotes du moniteur, il n'y en a pas vu que c'est un fichier .inf qui va permettre à Windows de reconnaitre ton moniteur. Va sur le site de Relisys [url]http://www.relisys.com[/url] puis clic sur Drivers (tu peux aussi y aller directement en cliquant sur ce lien [url]http://www.relisys.com//support/drivers.cfm[/url]). Choisi le type de moniteur (CRT) puis le model (TE555). La page va se mettre à jour en affichant un bouton rouge "Download now". Clic dessus pour télécharger le fichier inf. Ensuite, fait un clic droit sur ce fichier, puis clic sur "Installer". Normalement Windows t'informe de la réussite de l'installation. Éventuellement, redémarre Windows.
euskal-herri
 Posté le 14/10/2004 à 21:38 
  Astucien

salut comment fait on 1 capture d'ecran pour la mettre sur le post??
euskal-herri
 Posté le 15/10/2004 à 18:10 
  Astucien

salut y a + personne pour m'aider je voudrais mettre sur le post mes reglages nvidia(fenetres) comment fait on???
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-15 €15 € de réduction à partir de 99 € d'achats chez Rakuten avec le code RAKUTEN15
Valable jusqu'au 20 Septembre

Rakuten propose un nouveau un code de réduction permettant d'obtenir 15 € de réduction dès 99 € d'achats sur son site. Pour profiter de cette offre, saisissez le code RAKUTEN15  dans votre panier. 

> Voir l'offre
64,99 €Manette Sony DualSense pour PS5 à 64,99 € [Précommande]
Valable jusqu'au 20 Septembre

Besoin d'une manette supplémentaire pour accompagner la PS5 ? Vous pouvez précommander dès à présent la manette Sony DualSense pour PS5 à 64,99 € chez différents marchands : Cdiscount, Boulanger, Amazon.

> Voir l'offre
19,95 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,95 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Le vendeur sérieux Base propose sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,95 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme affichage avec jeux [RESOLU]
Problème d'affichage avec une tablette Medion
Problème de ralentissement sur des jeux avec une sapphire hd 7770 vapor-x
problème affichage avec écran Packard Bell
[Probleme Affichage] Crash pendant les jeux.
Probleme d'affichage avec une ATI 4890
Probléme d'affichage ecran avec W7
Probleme d'affichage en fonction du jeux
Problème avec un jeux
problème avec carte graphique et jeux fps
Plus de sujets relatifs à Probleme avec l''affichage d''un jeux!!(resolu)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis