× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme avec ASUS A7N8X-X
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
csat18
  Posté le 23/09/2003 @ 23:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour quelqu'un connmait-il cette carte Si il manque quelque chose, sur la carte (par ex la memmoire, etc...) est-il possible que rien ne marche ? D'avance merci
Publicité
compote
 Posté le 23/09/2003 à 23:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Ben s'il manque la RAM ça ne marchera pas et la carte bipera longuement en principe. Quel est précisemment le problème ?
csat18
 Posté le 23/09/2003 à 23:58 
Petit astucien
salut merci pour avoir repondu aussi vite Elle n'a pas bippe rapidement mais le voyant vert s'allume les ventilos de declenchent et s'arretent aussi vite MAis il est vrai qu'il n y a aucune RAM d'installée
csat18
 Posté le 24/09/2003 à 10:43 
Petit astucien
salut merci pour avoir repondu aussi vite Elle n'a pas bippe rapidement mais le voyant vert s'allume les ventilos de declenchent et s'arretent aussi vite MAis il est vrai qu'il n y a auc
compote
 Posté le 24/09/2003 à 11:24 
Petit astucien
Tu sais, il y a des gens vraiment calés qui peuvent te répondre mais je crois que ce n'est pas la peine d'aller chercher plus loin : s'il n'y a pas de ram, ça ne peut pas fonctionner, bip ou pas. Sur la mienne (Asus A7S333) si je ne met pas de ram ça bip mais je dois moi même arrêter ; mais il e peut que ça varit selon les cartes. J'ai aussi un voyant vert et le fait qu'il soit allumé veut juste dire que le jus passe dans la carte, pas que tout le système est opérationnel.
csat18
 Posté le 25/09/2003 à 11:34 
Petit astucien
Bonjour On a tout branche correctement Le voyant vert s'allume Les ventilos demarrent (boitier et proc) et ils s'arretent aussi vite La ram est connectée aussi Alors la, je n'y comprends plus rien Aurais tu une idée Merci
compote
 Posté le 25/09/2003 à 11:56 
Petit astucien
salut, Peut-être un problème d'alimentation ( quel Watts ); elle s'arrêterait d'abord et par conséquent le reste suivrait... Sinon c'est pas facile de savoir, on ne peux que suggérer : Ram défectueuse ou mal enfichée, surchauffe du système qui coupe ( pour quelle raison, mystère), un jumper de la CM mal positionné mais je ne pense pas que tu y ai touché. L'idéal serait de tester ta config avec une autre alim, et/ou avec une autre Ram. Fais une recherche sur ce site, avec " arrêt qqchose (système, ventilo, etc...) tu devrais touver un problème similaire au tien et des soluces je l'espère.
csat18
 Posté le 25/09/2003 à 12:12 
Petit astucien
Salut Merci pour tes reponses Mais moi un peu angoisse CAr tout est connecteé correctement, le voyant vert s'allume les ventilos demarrent, et s'arretent aussi vite On va essaye avec une autre memoire Moi, je m'angoisse, car j'ai peur que quelque chose est grillé A plus
compote
 Posté le 25/09/2003 à 23:49 
Petit astucien
bonsoir, Ta diode verte reste-t-elle allumée après que les ventilos s'arrêtent ? Ne te bile pas trop, teste d'abord avec une autre ram ( même si je doute que ce soit ça, une ram inadéquate n'arrête pas tout en principe)et surtout une autre alimentation, et aussi, si tu peux, un autre ventilo du processeur ( et ton proc, c'est quoi ?), car si c'est lui qui merde le proc chauffe trop et le système s'arrête pour pas qu'il ne grille. Hé oui, c'est pénible mais quand un prob de ce genre survient il faut parfois essayer d'autres éléments un par un... Tu ne m'as pas dis : quel est le nombre de Watts de ton alim ? Si quelque chose était grillé je crois pas que ça ne démarrerait pas du tout.
Publicité
csat18
 Posté le 26/09/2003 à 00:32 
Petit astucien
Merci Il s'agit d'un athlon XP 2200 + Et le ventilo a été livre avec d'origine Peut-etre que la pate thermique a été mal mise ? L'alim est une 350 W DOnc pour toi le ventilo proc est mal mis et par securite il s'arrete Donc il faudrait remettre le ventilo en nettoyant bien le proc A plus Donc pour toi rien n'est grillé
compote
 Posté le 26/09/2003 à 11:41 
Petit astucien
Salut, Je ne voulais pas dire que le ventilo serait mal mit, mais plutôt que s'il était défectueux le proc ne serait pas assez refroidit et pour ne pas qu'il grille tout stopperait. En fait je ne pense pas que ça vienne de ce côté, à moins qu'il y ai du jeu entre le core du processeur et le ventilo. Est-ce toi qui a installé le ventilo ou l'était-il à l'achat ? Si ce n'est pas toi qui a posé la pâte et le ventilo tu pourrais nettoyer la pâte d'origine ( souvent de qualité moyenne, elle ressemble à du chewing-gum) et en mettre un peu sur le proc (genre Artic silver, pâte argenté) puis remettre le ventilo, ça couterait pas cher mais je doute que le problème vienne de là ( sans pouvoir te l'affirmer) Il faudrait aussi essayer une autre alim avant,revérifier tes branchements ( on le fait jamais assez). Quant à la ram c'est si tu peux parce que normalement un système ne s'arrête pas pour ça ( rien ne s'affiche mais ça doit tourner quand même) AU fait, la diode reste-t-elle allumée même une fois les ventilos arrêtés ? Ce serait intéressant de savoir.

Modifié par compote le 26/09/2003 11:46
csat18
 Posté le 26/09/2003 à 11:57 
Petit astucien
Salut Non le prco, c'est moi qui l'est installe avec un collegue Je n'ai pas encore recu ma ram, mais des que je l'aurais je te tiendrais au courant A vrai dire rien ne m'empeche de tout recommencer Avec quoi, me conseilles tu de nettoyer la pate thermique sue le proc D'avance merci
compote
 Posté le 30/09/2003 à 00:36 
Petit astucien
salut, Moi j'ai utilisé un solvant genre diluant pour vernis à ongles. De l'acétone ça peux aller aussi . Mais si la pate n'a pas collée sur le proc mieux vaut d'abord essayer de nettoyer sans produit.
csat18
 Posté le 30/09/2003 à 01:13 
Petit astucien
Bonsoir a tous Et bien la solution etait toute bete Le floppy disk etait mal branche, donc l'alim disjonctait Donc sur les conseils de SAV ou j'ai acheté la CM, j'ai cahte une autre ALIM TOut marche correctement Mais maintenant, c'est mon Dd qui ne veut plus booter Pas de chance moi maintenant
compote
 Posté le 01/10/2003 à 19:53 
Petit astucien
As-tu un message d'erreur par rapport à ton DD qui refuse de booter ? Une invite MS dOS, quelque chose qui s'affiche quand même quoi...
csat18
 Posté le 01/10/2003 à 20:40 
Petit astucien
Bonjour a tous J'ai reformate le DD Installe XP et tout marche correctement Pourvu que ca dure !!!!!!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,78 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,78 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,78 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec mobo asus a7n8x e
Problème USB 2 avec ASUS A7N8X
probleme avec le son d'un netboock asus
Problème de demarrage avec Asus P48OOE
probleme d'ecran avec carte asus eax 1050 pci
probleme avec carte pci asus p7131 hybrid
Problème avec graveur ASUS DRW-1814BLT
Problème raid 1 avec ICH6R sur Asus P5GDC Deluxe
problème webcam avec un eepc asus ?
Probleme avec carte ASUS P5KPL et proc Core2Duo