× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème avec ATI : Partition système non vue avec ATI 2019Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eliot3
  Posté le 28/10/2018 @ 17:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Suite à l'échec de la sauvegarde de la partition système car partition non vue par ATI, je me suis mis sur la partition WinPe pour essayer de comprendre :

Capture du disque contenant Windows 10 Insider :

Je remarque que la partition devant le système est en EXT4, ce pourrait il être la cause que ma partition système n'est pas vue par ATI 2019

Je vous mets une autre capture faite à partir de Guru :

Serait ce l'entrée Antergos qui me crée ce souci. Je précise qu'avec ABA, la partition système est bien vue ainsi qu'avec ATI 2018 à partir du WinPe :

Par avance merci pour les conseils

Modifié par eliot3 le 28/10/2018 17:44
Publicité
eliot3
 Posté le 28/10/2018 à 18:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si je lance ATI à partir de Windows, voilà ce que je vois :

Pas de partition système

longaripa
 Posté le 28/10/2018 à 18:20 
Astucien

Bonjour

Peut-etre à cause de cela :

https://kb.acronis.com/content/60589

Christian-S
 Posté le 28/10/2018 à 18:22 
Astucien

Message original par eliot3

Suite à l'échec de la sauvegarde de la partition système car partition non vue par ATI, je me suis mis sur la partition WinPe pour essayer de comprendre :

Capture du disque contenant Windows 10 Insider :

Je remarque que la partition devant le système est en EXT4, ce pourrait il être la cause que ma partition système n'est pas vue par ATI 2019

Je vous mets une autre capture faite à partir de Guru :

Serait ce l'entrée Antergos qui me crée ce souci. Je précise qu'avec ABA, la partition système est bien vue ainsi qu'avec ATI 2018 à partir du WinPe :

Par avance merci pour les conseils

Hello Eliot3

C'est bien que tu en parles, j'ai eu a peu près le même soucis en taille a sauvegarder, mais moi j'ai pas cherché , je pensais a un bug et j'ai utilisé la version précédente ATI 2018 12510

eliot3
 Posté le 28/10/2018 à 18:31 
Astucien
longaripa a écrit :

Bonjour

Peut-etre à cause de cela :

https://kb.acronis.com/content/60589

Pourtant je m'en suis servi depuis plus d'1 an avec les versions Insider sans rencontrer de soucis

eliot3
 Posté le 29/10/2018 à 09:54 
Astucien

Personne ne trouvant vraiment une solution à ce problème je viens de faire une installation propre sur le SSD Insider et je vais installer Acronis 2019 pour voir si mieux .

longaripa
 Posté le 29/10/2018 à 09:59 
Astucien

eliot3 a écrit :

Pourtant je m'en suis servi depuis plus d'1 an avec les versions Insider sans rencontrer de soucis

Je précise qu'avec ABA, la partition système est bien vue ainsi qu'avec ATI 2018 à partir du WinPe :

Re

Ils ont peut-etre changé quelque entre ATI 2018 et ATI 2019

Je ne pense pas que la présence d'une partition de type linux puisse empecher de voir la partition Windows ..

Réinstaller ATI 2018 , et tester , pour voir ..

eliot3
 Posté le 29/10/2018 à 10:04 
Astucien

Ca fonctionne maintenant.

eliot3
 Posté le 29/10/2018 à 10:20 
Astucien

C'était bien ma partition de boot qui avait mis le zouk. Toute à l'heure, je vais me mettre sur la partition WinPe et faire une vérification avec Partition Guru

Publicité
eliot3
 Posté le 29/10/2018 à 10:39 
Astucien

Je n'ai plus l'entrée Antergos et la partition de boot est bien en NTFS

Je me pose la question de cette partition Étendue

Toute idée serait bienvenue

eliot3
 Posté le 29/10/2018 à 10:50 
Astucien

Par contre j'ai perdu ma partition VMs sur le disque Insider

Va falloir réinstaller VMware etc...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,38 €Ventirad Be Quiet! Dark Rock 4 à 58,38 € livré
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock à 51,73 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 6,65 € pour la livraison en France soit un total de 58,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 75 €. Une bonne affaire pour un système de refroidissement de processeur (Max 130W TDP) efficace et silencieux.  Compatibilité socket INTEL: LGA 775 / 1150 / 1151 / 1155 / 1156 / 1366 / 2011 et AMD: AM2 / AM2+ / AM3 /AM3+ / AM4 / FM1 / FM2 / 754 / 939 / 940. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
57,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 2 To à 57,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 2 To qui passe à 57,99 € livré gratuitement au lieu de 110 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
85,39 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 85,39 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 80,75 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,64 € pour la livraison en France, soit un total de 85,39 € livré. On le trouve ailleurs autour de 140 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
DDE avec testdisk probleme de partition
problème avec Partition Magic ??
Problème avec Restauration Système ? merci
probleme avec partition magic 8.0 (résolu) merci !
problème avec les applications Windows 10
Problème avec Lecteur CD / DVD
Probleme avec webcam
Problème lecture Vidéo avec carte graphique juste installée
Probleme avec One drive
problème avec ma carte graphique
Plus de sujets relatifs à Problème avec ATI : Partition système non vue avec ATI 2019
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis