> Tous les forums > Forum Sécurité
 problème avec avira
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
traction
  Posté le 15/07/2014 @ 08:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

'lut

j'ai un problème étrange avec Avira. Tout d'abord je vous indique que je suis sous W7

Par moment je ne peux pas ouvrir avira. A priori il fonctionne normalement , il se met à jour et est activé.

Quand je vais dans le panneau de configuration il y a 2 programmes Avira et Avira free antivirus ! normalement c'est ce dernier que j'utilise. Je viens aussi de m'apercevoir que cela semble lié à firefox 30. En ce moment j'utilise firefox 3.6.28 et tout fonctionne normalement.

Dois je désinstaller un de 2 programme avira en gardant par exemple celui qui s'appelle avira free antivirus puisque j'utilise la version gratuite.

Je précise aussi que j'ai des problèmes avec firefox 30 qui ne semble pas tenir compte des réglages que je fait

d'avance merci et bonne journée à tous

Modifié par traction le 15/07/2014 08:50
Publicité
qmike549
 Posté le 15/07/2014 à 09:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Pour avira

Tu ne peux pas avoir sur le même PC deux version différentes d'installées

il faut donc en supprimer une

http://www.avira.com/fr/support-for-home-knowledgebase-detail/kbid/88

traction
 Posté le 15/07/2014 à 10:01 
Astucien

'lut

j'ai désinstallé le programme avira en trop (avec un certain mal). Par contre j'ai toujours le problème de ne pas pouvoir ouvrir avira et contrairement à ce que je disais dans mon premier message firefox 30 n'y est pour rien car avec le 3.6.28 c'est la même chose

qmike549
 Posté le 15/07/2014 à 10:09 
  Maître astucien

Quel est le message d'erreur

Par contre j'ai toujours le problème de ne pas pouvoir ouvrir avira

traction
 Posté le 15/07/2014 à 10:30 
Astucien

je suis allé voir sur google et visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Quand je clic sur ouvrir j'ai une image grise sur laquelle il est impossible de cliquer.

Je vais suivre les conseilles du forum avira et réinstaller antivir

Pour eux qui ont ce problème dans la page avira il ne faut pas cliquer sur télécharger mais plus bas sur fichier antivir

Je vous tiens au courant de la suite des opérations.

Peinard
 Posté le 15/07/2014 à 10:32 
Petit astucien

Message original par traction

'lut

j'ai un problème étrange avec Avira. Tout d'abord je vous indique que je suis sous W7

Par moment je ne peux pas ouvrir avira. A priori il fonctionne normalement , il se met à jour et est activé.

Quand je vais dans le panneau de configuration il y a 2 programmes Avira et Avira free antivirus ! normalement c'est ce dernier que j'utilise. Je viens aussi de m'apercevoir que cela semble lié à firefox 30. En ce moment j'utilise firefox 3.6.28 et tout fonctionne normalement.

Dois je désinstaller un de 2 programme avira en gardant par exemple celui qui s'appelle avira free antivirus puisque j'utilise la version gratuite.

Je précise aussi que j'ai des problèmes avec firefox 30 qui ne semble pas tenir compte des réglages que je fait

d'avance merci et bonne journée à tous

Bonjour ,

Celà me parait normal . J,utilise Avira free antivirus depuis un bout de temps déjà ,et j'ai toujours la même chose que toi . Je précise que j'ai aussi Firefox en deuxième .

A titre d'exemple , dernièrement j'ai désinstallé Avira en totalité , pour réinstaller la nouvelle version et j'ai retrouvé les deux Avira dont tu parles dans ton Post . Donc pour moi pas de problème . Il semblerait que le "Gmbh" , soit destiné à la petite pub d'Avira qui apparait parfois en bas de l'écran , mais pas du tout invasive .Un simple clic la fait disparaitre .

Modifié par Peinard le 15/07/2014 10:59
traction
 Posté le 15/07/2014 à 17:23 
Astucien

'soir

je viens de réinstaller Avira et pour l'instant cela fonctionne , je peux l'ouvrir en cliquant sur l'icône du bureau mais impossible de l'ouvrir ou le gérer via un clic droit sur l'icône située dans la barre de tache.

Pour Peinard: il n'y a plus qu'un seul avira dans la liste des programme

Peinard
 Posté le 15/07/2014 à 20:43 
Petit astucien

Bonsoir ,

Pour ouvrir Avira antivirus à partir de la barre des taches , il faire un clic Gauche dessus . Une fois ouvert tu peux tout faire : mises à jour , paramétrage , scan , etc ... Les mêmes choses qu'à partir de l'icone du bureau .

Bonne soirée .

traction
 Posté le 16/07/2014 à 03:03 
Astucien

'lut

ben justement c'est ça qui ne marche pas (c'est d'ailleurs le but de ce sujet) ......... en utilisant l'icône du bureau ça fonctionne mais avec celle de la barre de tache ça ne fonctionne pas)

Publicité
G225
 Posté le 16/07/2014 à 07:35 
Groupe Sécurité

Si je peux mettre mon grain de sel, je suis curieux de voir comment cela peu fonctionner sur votre machine. Pouvez-vous nous faires un log ZHPdiag qu'on regarde...

Télécharger: ZHPDiag

http://www.nicolascoolman.fr/telecharger/

L'installer et cocher: Créer une icône sur le bureau"

Cliquer sur ZHPDiag sur le bureau ensuite cliquer sur "Rechercher".

Cela peut-être long.

Quand le scan sera terminé, il est enregistré (ZHPDiag.txt) sur le bureau. Vous mettrez votre fichier "ZHPDiag.txt" sur un site de dépôt de fichier, tel que http://cjoint.com/ et, dans votre prochaine réponse, vous me donnerez le lien pour aller le chercher.

traction
 Posté le 16/07/2014 à 08:45 
Astucien

'lut

là je n'ai plus le temps. Ceci dit je me demande si c'est vraiment utile .....

G225
 Posté le 16/07/2014 à 08:48 
Groupe Sécurité

Comme vous voulez c'est vous qui a le problème...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème avec avscan de Avira
Problème avec Avira Antivirus
probleme virus avec avira
Problème avec Avira Antivir Premium
Probleme de scan avec Avira 10
Probleme avec Avira
Probleme avec avira antivir !!!!!!!!
problème avec avira....
Problème : l'interface Avira Free Antivirus ne s'ouvre plus ?
Problème MAJ Avira Antivirus Pro (infection détectée)
Plus de sujets relatifs à problème avec avira
 > Tous les forums > Forum Sécurité