| ||||||||
Petit astucien | Salut tout le monde,
J'ai acheté un PC à monter il y a une quinzaine (Processeur AMD Sempron 2800+ - Carte mère ASROCK - Mémoire 512 Mo DDR PC3200 - Carte graphique Gigabyte ATI Radeon 9250 128Mo ).
Pas de problèmes majeurs au montage, tous les drivers fournis et XP SP2 installés, etc, sauf qu'il y a quelques jours des problèmes de driver ATI sont apparus: au démarrage, pas de signal vidéo.
Pour m'en sortir, je dois démarrer en mode sans erreur, arrêter la carte graphique, redémarrer et réinstaller le driver ATI. Ca le fait systématiquement lors d'un démarrage "à froid" et quelquefois sur des redémarrages.
Je soupçonne la carte graphique d'être défectueuse. Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
vinvac
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut
tu veux dire que dÞs le dÚmarage tu n'as rien d'affichÚ Ó l'Úcran ??
Je pense plutot Ó un pb de mÚmoire. C'est quelle marque tes 512 mo de RAM ?
essaie de changer ta barette de slop
[clindoeil] | |||||||
Petit astucien | Non le BIOS puis le logo Windows XP s'affichent correctement. Puis , au lieu d'afficher la page d'ouverture de session, j'ai un Úcran noir suivi de "n'importe quoi" sur une moitiÚ d'Úcran, comme s'il essayait d'afficher en haute rÚsolution sur du 800x600.
Merci de ton aide | |||||||
Astucien ![]() | je pense nÚanmoins toujours Ó un pb de ram...
ASROCK recommande des barettes de marque Corsair ou Crucial gÚnÚralement.
Modifié par goya le 08/02/2006 16:59 | |||||||
Petit astucien | Je n'ai qu'une barette de 512Mo, et aucune en remplacement. Comment je peux Ûtre s¹r que c'est la RAM (et la renvoyer...) ?
Merci encore
| |||||||
Petit astucien | Salut Goya
J'ai l'explication: la carte graphique Útait mal enfichÚe dans le port AGP. En examinant le PC ce soir, elle s'est encore dÚbrochÚe et je n'avais plus rien au dÚmarrage, seulement 9 bips par la carte mÞre.
A ce propos, le nombre de bips signifie-t-il quelque chose ?
Merci de ton aide | |||||||
Astucien ![]() | salut
content que t'aies rÚsolu ton pb
Quand je parlais de tester ta ram, je voulais dire de brancher ta barette de ram sur un autre emplacement (normalement t'en a au moins 2).
en ce qui concerne les bips du pc :
http://www.zmaster.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=10
http://www.informatiquepourtous.com/formation/materiel/bips/bips.php
A+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|