> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème avec carte graphique ATI Radeon 9250
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vinvac
  Posté le 08/02/2006 @ 16:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut tout le monde, J'ai acheté un PC à monter il y a une quinzaine (Processeur AMD Sempron 2800+ - Carte mère ASROCK - Mémoire 512 Mo DDR PC3200 - Carte graphique Gigabyte ATI Radeon 9250 128Mo ). Pas de problèmes majeurs au montage, tous les drivers fournis et XP SP2 installés, etc, sauf qu'il y a quelques jours des problèmes de driver ATI sont apparus: au démarrage, pas de signal vidéo. Pour m'en sortir, je dois démarrer en mode sans erreur, arrêter la carte graphique, redémarrer et réinstaller le driver ATI. Ca le fait systématiquement lors d'un démarrage "à froid" et quelquefois sur des redémarrages. Je soupçonne la carte graphique d'être défectueuse. Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance vinvac
Publicité
goya
 Posté le 08/02/2006 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut tu veux dire que dÞs le dÚmarage tu n'as rien d'affichÚ Ó l'Úcran ?? Je pense plutot Ó un pb de mÚmoire. C'est quelle marque tes 512 mo de RAM ? essaie de changer ta barette de slop [clindoeil]
vinvac
 Posté le 08/02/2006 à 16:50 
Petit astucien
Non le BIOS puis le logo Windows XP s'affichent correctement. Puis , au lieu d'afficher la page d'ouverture de session, j'ai un Úcran noir suivi de "n'importe quoi" sur une moitiÚ d'Úcran, comme s'il essayait d'afficher en haute rÚsolution sur du 800x600. Merci de ton aide
goya
 Posté le 08/02/2006 à 16:57 
Astucien

je pense nÚanmoins toujours Ó un pb de ram... ASROCK recommande des barettes de marque Corsair ou Crucial gÚnÚralement.

Modifié par goya le 08/02/2006 16:59
vinvac
 Posté le 08/02/2006 à 17:09 
Petit astucien
Je n'ai qu'une barette de 512Mo, et aucune en remplacement. Comment je peux Ûtre s¹r que c'est la RAM (et la renvoyer...) ? Merci encore
vinvac
 Posté le 08/02/2006 à 21:21 
Petit astucien
Salut Goya J'ai l'explication: la carte graphique Útait mal enfichÚe dans le port AGP. En examinant le PC ce soir, elle s'est encore dÚbrochÚe et je n'avais plus rien au dÚmarrage, seulement 9 bips par la carte mÞre. A ce propos, le nombre de bips signifie-t-il quelque chose ? Merci de ton aide
goya
 Posté le 09/02/2006 à 10:58 
Astucien

salut content que t'aies rÚsolu ton pb Quand je parlais de tester ta ram, je voulais dire de brancher ta barette de ram sur un autre emplacement (normalement t'en a au moins 2). en ce qui concerne les bips du pc : http://www.zmaster.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=10 http://www.informatiquepourtous.com/formation/materiel/bips/bips.php A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,19 €
7,19 € 12,95 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,19 € au lieu de 12,95 €. Pointe moyenne 1 mm.

Voir le bon plan
Portable 14 pouces Asus VivoBook 14 (FullHD, Ryzen 5 5600H, 16 Go, SSD 1 To, Numpad, Windows 11) à 649,99 €
649,99 € 799,99 € -19% @Darty

Darty fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus VivoBook 14 S1403QA qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799,99  €. Ce portable possède un écran 14 pouces FHD (1920x1080) antireflet, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM et un SSD de 1 To Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.1 sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad (NumPad). Le tout tourne sous Windows 11.

Voir le bon plan
Processeur Intel Core i5-13600K (14 coeurs, socket 1700) à 310,16 € livré
310,16 € 369 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur Intel Core i5-13600K qui passe à 305,53 €. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 310,16 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 369 €. En offrant encore plus de puissance pour les programmes exigeants et les jeux et plus de cœurs pour les tâches de fond, les processeurs Intel Core de 13ème génération vous permettent de faire encore plus de choses et encore plus rapidement. Jeux, multitâche intensif, création de contenu ou streaming, les processeurs Intel Raptor Lake sont la solution idéale pour aller au-delà de ce que vous pouviez imaginer en matière de puissance et de performance. Des jeux fluides, un PC qui ne ralentit pas, des tâches multiples et simultanées, tout cela est possible avec un processeur Intel Core de 13ème génération.

Voir le bon plan
Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur à 34,90 €
34,90 € 45,39 € -23% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la carte Ziyituod AX210 PCIe WiFi 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur thermique à 34,90 € au lieu de 45,39 €.

Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 5400 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables et à sa puce Intel AX210.

Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.2 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

Voir le bon plan
SSD Seagate FireCuda 530 1 To (M.2, NVMe, PCie 4, 7300 Mo/s, PC/PS5) à 83,25 € livré
83,25 € 119 € -30% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le très bon SSD Seagate FireCuda 530 1 To (M.2, NVMe, PCie 4, 7300 Mo/s) qui passe à 78,66 €. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 83,25 € au lieu de 119 € ailleurs. Il offre des vitesses jusqu'à 7300 Mo/s en lecteur et 6000 Mo/s en écriture. Il bénéficie étalement de 3 ans de Rescue Service (récupération de données en cas de problème ou panne).

Voir le bon plan
SSD Kingston A400 960Go à 47,10 €
47,10 € 60 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 47,10 €. On le trouve autour de 60 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Probleme avec carte graphic radeon 9250 PCI
problème avec 1 sortie DVI d'une carte graphique
Problème avec carte graphique au démarrage win7
probleme avec ma nouvelle carte graphique
Probléme Avec Carte Graphique Geforce 465GTX
probleme avec ma nouvelle carte graphique
PROBLEME AVEC CARTE GRAPHIQUE
Probleme de Fullscreen avec carte graphique Nvidia
problème avec carte graphique et jeux fps
probleme avec de carte graphique