| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai acheté récemment, par le biais d'Internet, une carte mère PT8 Neo-V. Je l'ai reçue hier. Je l'ai installée sur mon pc avec carte graphique (ATI Radeon 9000 Family), HDD, carte RAM DDR SDRAM 512 MB. Le CPU (Intel Celeron 2.8GHz) était déjà installé avec son ventilateur. Cependant, quand je mets sous tension mon pc, rien de s'affiche à l'écran. Il n'y a même pas de bip rien du tout. Par contre le CPU et le HDD tournent. J'ai essayé de brancher les câbles pour les led et le speaker, rien. Comment puis-je régler ce problème? D'avance merci et veuillez accepter mes salutations distinguées Volt P.S: Voici où j'ai acheté la carte https://www.fr.ricardo.ch/accdb/viewitem.asp?IDI=532218250 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | tu as bien relié la prise 4 pin du proc à l'alim ? | |||||||
Petit astucien | Salut, Euh...non je n'ai pas rellié. Il faut rellier comment? Merci pour ta réponse Volt999 | |||||||
![]() | en branchant le fil ad hoc qui vient de l'alim pardi si ton alim est assez recente pour le permettre.....
| |||||||
Petit astucien | Salut, Merci de ta réponse, je vais vérifier maintenant,... C'est bon j'ai vérifié, mon alim n'a pas ça.
Sniff, comment faire? Merci d'avance Volt999 | |||||||
![]() | en acheter une .. attention aux alim bas prix !! | |||||||
Petit astucien | Salut, Tu es sur que c'est ça le problème? Ca veut dire quoi attention alim bas prix? Merci Volt999 EDIT: Que penses-tu de celle-ci? http://www.fr.ricardo.ch/accdb/viewItem.asp?IDI=532671338&ListingType=0&ListingSort=1&PageNr=1&Catg=39202&LanguageNR=0 Modifié par volt999 le 19/03/2008 15:42 | |||||||
![]() | rien ...totalement inconnu ce qui compte n'est pas le nombre de watt pour ta config 300 suffisent amplement , mais la stabilité des tensions, garante de la perennité du matos autour. il faut donc une vraie marque
| |||||||
Petit astucien | Salut, J ai un autre ordi où la carte mère est différente, mais il y a aussi la prise 4 trous. Je l'ai démonté et j'ai enlevé la prise, mais l'ordi fonctionne correctement. Pourquoi Volt999 | |||||||
![]() | j'en sais rien ce doit etre une vieillerie en tout cas ta nouvelle carte marchera jamais si le proc est pas alimenté | |||||||
![]() ![]() | Message original par volt999 déja faudrait etre sur que la carte mere n est pas défectueuse | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Effectivement, comment puis-je savoir si elle est défectueuse? D'avance merci Volt999 | |||||||
![]() | en la branchant !! si une fois branchée elle demarre pas elle est defectueuse | |||||||
Petit astucien | Salut "En la branchant" Ok, mais comment, l'alimentation (ça c'est ok) le HDD (ok aussi), carte graphique (ok), RAM (Ca j'en sais rien). Mais j'ai vu sur un forum que la prise à 4, n'est pas indispensable. Mais pourquoi il y a écran noir? Salutations¨ Volt999 | |||||||
![]() | volt999 a écrit : si tu l'as vu sur un forum que ça marche sans brancher pose la question a celui qui le pretend... sujet terminé pour moi | |||||||
Petit astucien | Salut, J'ai démonté le pc familial et monter la carte mère dessus en branchant tout... Et là...CA MARCHE, mais il me dit de tapper tab ou del. Cependant je ne peux rien faire avec mon clavier car il n'est pas détecté. Comment faire? Salutations et toutes mes excuses Volt999 P.S: Inutile de me sire de télécharger les pilotes car je ne peux rien faire | |||||||
![]() ![]() | volt999 a écrit : alimentation d pc au sa ne marche pas est de quelle puissance ?? celle ou sa marche est de quelle puissance ?? | |||||||
![]() | volt999 a écrit : pas besoin de t'excuser il faut un bon vieux clavier ps2 ( fiche ronde ) | |||||||
Petit astucien | Salut, cependant mon clavier est ps2. J'ai tout brancher (alim pricipale et prises a 4) y a t il autre a brancher pour alimenter le clavier? salutations Volt999 | |||||||
![]() | soit le clavier est mort soit la prise... fais un clear cmos , re essaye , si toujours rien essaye un usb | |||||||
![]() ![]() | be-bop a écrit : je commence a avoir plusieurs doute sur la qualité de cette carte | |||||||
Petit astucien ![]() | hello !! il faut peut-etre reinstallé windows sur ta nouvelle carte mere..lol !! | |||||||
![]() | sans clavier ? | |||||||
Petit astucien ![]() | si t'as le cd windows tu bootes dessus et GO !! . il te faut bien sur le clavier pour l'installation !! | |||||||
Petit astucien | Salut, J'ai pas de clavier usb. C'est quoi la prise sinfai1(je crois que ça s'écrit comme ça Le clavier n'est pas mort puisque j'ai testé 2 claviers... T'es marrant toi, installer windows. Mais l'écran que j'ai c'est l'écran du boot avec un grand V. Salutations Volt999 | |||||||
![]() | va falloir en trouver un usb .... | |||||||
Petit astucien | Salut, Je viens de me souvenir que j'avais branché ma souris USB sur la carte mère et d'habitude, le dessous de la souris est allumé en rouge et hier ce n'était pas le cas. Mais j'ai peut-être oublié de brancher quelque chose qui alimenterai le clavier et la souris Peux-tu me redire ce que je dois brancher s'il te plaît? D'avance merci Volt999 | |||||||
![]() | mets la carte mere avec le proc et son ventilo l'alim 20 et 4 broches la ram la cg clavier /souris ( essaye ps2 et usb) et demarre
avant tout ça un clear cmos pour repartir à 0
| |||||||
Petit astucien | Salut, Ca marche pas. Pas d'alimentation au niveau du clavier et de la souris. C'est quoi la prise sysfai1? Volt999 Modifié par volt999 le 21/03/2008 19:36 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|