| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je possède une carte mère asus K8N avec carte son 5.1 intégré.
J'ai également une carte son muse 5.1 que j'ai supprimé.
Mes hauts parleurs marchaient très bien quand ils étaient branchés sur cette carte son mais le volume du micro était tres tres faible quelque soit le micro.
J'ai donc enlevé cette carte son pour repasser sur la carte son intégré à la carte mère et la : plus moyen de sortir un son.
J'ai bien installé les pilotes correspondants et la carte détecte bien un périférique audio branché.
J'ai suivit l'outil de dépanage windows qui me dit la chose suivante :
"Si vous disposez d'un périphérique audio intégré à la carte mère, celui-ci est-il activé dans le BIOS ?
Avertissement
Cette procédure peut entraîner une altération des paramètres du BIOS. Toute modification incorrecte du BIOS de votre ordinateur peut causer de graves problèmes. Microsoft ne garantit en aucune manière la résolution des problèmes résultant des modifications apportées au BIOS. La modification des paramètres du BIOS est sous votre entière responsabilité.
Si votre ordinateur dispose d'une carte son intégrée à la carte mère au lieu d'une carte audio d'extension, vérifiez que le périphérique audio est activé dans le BIOS. Cet utilitaire de résolution de problèmes ne peut pas fournir d'instructions détaillées sur la modification des paramètres du BIOS, car ceux-ci sont spécifiques à votre ordinateur. Consultez la documentation ou contactez le fabricant de l'ordinateur pour obtenir des instructions spécifiques."
Comment savoir si ce périférique audio est correctement configuré dans le bios???
Je suis allé voir mais je n'ai trouvé qui pourrait ressembler à ce que je cherche.
Merci!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bjr,
As-tu ÚtÚ voir dans le gestionnaire de pÚriphÚriques ? | |||||||
Petit astucien | Oui il n'y a aucun conflit et tout les pÚrifÚrique sont ok reconnu et actif!
Bref j'ai du mal Ó comprendre.
Autrement si quelqu'un pourrait me dire comment faire pour augmenter le son de mon micro Ó partir de ma carte son.
Je pensais que c'Útait le micro qui Útait pourri mais j'ai le mÛme problÞme avec un autre micro.
Sans doute un truc Ó configurer voir une simple case Ó cocher pour activer l'amplification du micro????? | |||||||
Astucien | Fais dÚmarrer / executer / tape sndvol32.exe / OK
regarde les potar. et les cochages , puis menu options / propriÚtÚs/ lecture et enregt (cochages )...
[hello] Modifié par coatigrach le 22/04/2006 21:49 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,on dirait bien que l'audio de ta carte mere n'est pas active dans le bios,pour le faire,tu va dans le menu "advanced"
puis dans le sous menu "chipset" et dans la ligne "audio codec
interface" tu selectionne "enabled",et n'oublie pas de sortir du
bios en enregistrant les nouveaux parametres.
Il y a sur le cd de la carte mere un exellent soft:sound manager
avec ^plein d'effets et d'autres joyeuseries.
Le driver c'est "realtek 97 audio" et j'ai ete completement bluffe
par la qualite du son,depuis je redecouvre la musique[bierre] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|