> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème avec CcleannerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sissi 133
  Posté le 14/01/2021 @ 19:57 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir,

Cela fait la 2ème mise à jour consécutive que je fais pour Ccleaner avec la logithèque de PCA et à chaque fois, je vois les fichiers placés dans ma corbeille disparaître alors que la case est décochée ce qui veut dire de ne pas la vider.

Pourquoi se vide t-elle quand même ?

Publicité
harry cauver
 Posté le 14/01/2021 à 20:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

tu as bien décoché la bonne case ?

je viens de la décocher pour essayer et ça ne la vide pas !! D' autre part pourquoi ne pas vouloir la vider par ccleaner?

Je le fais systématiquement directement ( dès qu' il y a 2 ou 3 trucs) afin de vérifier plus facilement que je n' y ai pas viré un truc par erreur.)

bon, je recoche la case

bye

sissi 133
 Posté le 14/01/2021 à 21:44 
  Astucienne

harry cauver a écrit :

tu as bien décoché la bonne case ?

je viens de la décocher pour essayer et ça ne la vide pas !! D' autre part pourquoi ne pas vouloir la vider par ccleaner?

Je le fais systématiquement directement ( dès qu' il y a 2 ou 3 trucs) afin de vérifier plus facilement que je n' y ai pas viré un truc par erreur.)

bon, je recoche la case

bye

Après vérification avec ta capture d'écean, ma case est bien décochée.

J'aime garder un moment ma corbeille au cas où et je la vide quand je veux au bout d'un certain temps.

sissi 133
 Posté le 15/01/2021 à 16:16 
  Astucienne

Bonjour tlm,

Puisqu'il n'y a pas de solutions et que je ne voudrais pas que cela arrive une 3ème fois, je pense que je vais laisser tomber Ccleaner.

Mon mari qui est sous UBUNTU n'utilise pas cette application et son PC fonctionne au poil comme il le dit si bien.

Gallagh
 Posté le 15/01/2021 à 17:25 
Astucien

sissi 133 a écrit :

Bonjour tlm,

Puisqu'il n'y a pas de solutions et que je ne voudrais pas que cela arrive une 3ème fois, je pense que je vais laisser tomber Ccleaner.

Mon mari qui est sous UBUNTU n'utilise pas cette application et son PC fonctionne au poil comme il le dit si bien.

Passer à Linux sous prétexte que CCleaner n'existe pas sous cet OS .... ça me semble quelque peu absurde.

Moi je songeais à changer ma Skoda Octavia pour un Porsche Cayenne car je n'aime pas l'odeur du lave glace mis par le concessionnaire.

....

Arrête d'utiliser CCleaner, c'est plus simple !

harry cauver
 Posté le 15/01/2021 à 17:40 
Astucien

Passer à Linux sous prétexte que CCleaner n'existe pas sous cet OS

et si tu lisais bien avant de répondre ! elle ne veut pas changer, elle cite son mari "je pense que je vais laisser tomber Ccleaner."

sissi 133
 Posté le 15/01/2021 à 17:49 
  Astucienne

Tout à fait, je ne veux pas quitter Windows, trop habituée à ce système depuis des années.

S'il est possible de ne plus avoir Ccleaner pour faire un nettoyage, je m'en passerai.

jujube2
 Posté le 15/01/2021 à 17:59 
  Maître astucien

sissi 133 a écrit :

S'il est possible de ne plus avoir Ccleaner pour faire un nettoyage, je m'en passerai.

tu nettoies simplement en effaçant l' historique de ton navigateur, c' est presque pareil

exemple avec Edge (mais ça existe avec tous) >

Gallagh
 Posté le 15/01/2021 à 18:00 
Astucien

OK, j'ai lu un peu vite,

mais je répète, n'utilise plus CCleaner. personne n'est obligé de l'utiliser.

D'autant que Windows 10 propose son outil (comme W7 d’ailleurs). L'accès à l'outil de nettoyage de Windows est assez facile. Il suffit d'écrire le terme "Nettoyage" dans le champs de recherche de la barre des tâches et de cliquer sur "Nettoyage de disque".

Ou tu fais un clic droit sur le disque à nettoyer, propriété, onglet général, nettoyage.

ou tu utilises la fonction intégrée dans les paramètres de W10 (Système > Stockage ...)

...........

enfin, autrement dit, CCleaner n'est pas obligatoire !

Modifié par Gallagh le 15/01/2021 18:19
sissi 133
 Posté le 15/01/2021 à 18:41 
  Astucienne

OK, merci pour vos conseils.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC Beelink Mini S (Celeron N5095, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11 Pro) à 159 €
159,00 € 259 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC Beelink Mini S qui passe à 159 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 259 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5095 (4 coeurs), 8 Go de RAM DDR4 (extensible à 16 Go) et un SSD M.2 de 256 Go au format M.2 (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 5 S1 (nivellement auto, ultra rapide, 220x220x280mm) à 375,14 €
375,14 € 500 € -25% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 5 S1 qui passe à 375,14 € avec le code 23MAY2. On la trouve ailleurs autour de 500 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender-5 S1 est une imprimante 3D conçue pour atteindre une vitesse fulgurante et la haute température. Avec un nivellement automatique CR-Touch et une vitesse d'impression pouvant atteindre les 250 mm/s, le processus d'impression est plus rapide que jamais.

Voir le bon plan
Lego Technic 42156 Peugeot 9X8 24H du Mans Hybrid Hypercar à 146,93 € livré
146,93 € 199,99 € -27% @Geekbuying

Amazon Italie fait une promotion sur le tout nouveau Lego Technic 42156 Peugeot 9X8 24H du Mans Hybrid Hypercar qui passe à 137,70 €. Comptez 9,23 € pour la livraison en France soit un total de 146,93 € livré. On le trouve ailleurs à 199,99 €. 1775 pièces.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To à 134,98 € livré
134,98 € 180 € -25% @Geekbuying

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To qui passe à 130,37 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 134,98 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Voir le bon plan
Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus à 329,90 €
329,90 € 420 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus qui passe à 3é9,90 € au lieu de 420 €.

Voir le bon plan
Boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 79 €
79 € 129 € -39% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 79 € au lieu de 129 € ailleurs. Ce boitier moyen Tour propose un câble management optimisé afin de favoriser un montage propre et rapide. Les câbles ne gênent pas la circulation du flux d'air et l'aspect visuel reste soigné. 2 ventilateurs inclus permettent un refroidissement parfait de la tour et de ses composants. En outre, les emplacements supplémentaires pour ventilateurs et systèmes de watercooling AIO offrent une grande polyvalence ainsi qu'une belle évolutivité au boîtier. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Problème avec l'orientation d'une image dans l'aperçu avant impression
installation W10 avec problème W7
Probleme avec Edge
problème avec google chrome
Problème avec le compte Microsoft
Problème de son avec casque
Problème avec la maintenance du système
probleme avec ryanair
problème avec google chrome
Problème avec Firefox