> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème avec CD démarrage True image 11Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ludwik58
  Posté le 05/04/2008 @ 15:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a toutes et tous

Voila comme dit dans le titre du sujet , je viens d'acquérir un nouveaux pc avec windows vista premium . J'ai partitionné mon disque en 3 - C - E - K - plus la partition D recovery.

Sur le C j'ai Vista - sur le D recovery - sur E partition de sauvegarde - Sur J Dique externe et sur K j'ai mis XP Pro

Donc voici le problème , j'ai instalé True image 11 sur partition Vista . Pas de problème pour créer mon image et la sauvegarder sur mon disque externe Mais quand je démarre le pc sur le CD de démarrage que j'ai créé Jai un message qui me dit ceci .... Acronis loader : no configuration file présent ... et me dit de taper sur ENTER pour rebooter le pc et la même message que précédament . Donc la seul solution est de retirer le Cd de démarrage de Acronis avnt d'appuyer sur ENTER mais alors a ce moment c'est vista qui démarre (logique puisque le cd acronis n'est plus dans le lecteur )

Donc mon problème est que si je devais restaurer mon image Hors windows cela ne serais pas possible , vu qu'il m'est impossible de démarrer sur le cd Acronis .

J'ai déjas désinstalé et réinstalé plusieur fois Acronis et créé plusieur cd de démarrage et toujours le même problème .

J'espère qu'il y auras un ou une Astucien(ne) qui connait bien ce programme et qui pourrais m'aider . En vous remerciant d'avance

Amitié

Ludwik

Publicité
tilagoon
 Posté le 05/04/2008 à 16:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Il semblerait que le CD de rescue d'Acronis rencontre des problèmes pour se charger quand il y a un disque dur SATA ....

J'ai le problème si je laisse mon DD SATA et mon DD Ide connectés ..... ac ronis loader coince !!

Si j'enleve le SATA ... plus de problème.

Pas encore trouvé de solution !!!!

Attends de voir si qq'un autre a une solution !!

ludwik58
 Posté le 05/04/2008 à 16:42 
Petit astucien

Bonjour tilagoon

Je te remercie de te pencher sur mon problème bien que tu n'aie pas de solution a m'apporter . C'est bizarre car même avec la version 10 d'Acronis j'ai le même pronlème ?? J'espère que quelqu'un pourras m'apporter une solution car en cas de gros crash et que windows ne démarrerait plu il m'est impossible de remettre mon image disque que j'ai faite !!

je vous souhaites une bonne après midi en ayant l'espoir que quelqu'un me trouve une solution

Amitié

Ludwik

ludwik58
 Posté le 06/04/2008 à 17:40 
Petit astucien

Bonjour a toutes et tous

J'espère que vous passez un agréable après midi . Bon pour mon problème , apparament il n'y a pas de solution avec Acronis . Donc voila ma question , quelqu'un connaitrait il un imageur qui fonctionne avec les disques sata (même payant) et avec lequel il est possible de créer un cd de démarrage .

En attendant une réponse de votre part si cela existe

Amitié

Ludwik

yves.vaissiere
 Posté le 06/04/2008 à 19:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu peux essayer le spartiate IFD (Image For Dos) ... Ghost 11 (Save and Restore) et 12 ont aussi de bons résultats avec le sata (2003 curieusement aussi mais il y a une mise en oeuvre) mais c'est bizarre que True Image 11 soit en échec.

"no configuration file present" ... ce fichier doit être sur CD, pas attendu sur DD de toute façon ...

Modifié par yves.vaissiere le 06/04/2008 19:23
ludwik58
 Posté le 06/04/2008 à 20:43 
Petit astucien

Bonsoir

Merci a toi yves.vaissiere pour ta proposition de Ghost 11 , je vais voir cela demain car avec mon Pc j'ai eu un Cd de symantec avec un peu de chance cela sera peut être ce programme !! Dans tout les cas je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon problème

Je vous souhaites une agréable soirée

Ludwik

timer
 Posté le 06/04/2008 à 21:45 
Petit astucien

bonjour

c 'est bizarre que tu sois en echec .Personnellement j ai gravé acronis true 11 la façon de démarrer sur un cd bootable je l'utilise chaque fois que je veux réinstaller vista en multiboot avec xp sauvegarder sur un externe à un nouveau dd .Je viens hier soir de le remettre sur mon portable

moippjc
 Posté le 06/04/2008 à 23:04 
Astucien

Bonsoir,

Norton save & Restore 2, impeccable avec Vista et sata.

yves.vaissiere
 Posté le 06/04/2008 à 23:31 
  Grand Maître astucien

Avec Vista le problème pouvant se poser serait celui d'un repartitionnement (cas de restauration sur une autre partition, sur un autre disque ...) voire même d'un simpleredimensionnement intervenant entre imageage et restau, vu sa sensibilité (je n'entrevois toujours pas le premier iota d'explication du changement de mode de boot, d'ailleurs).
Dans ce cas, il faut un imageur compatible, sous peine de réparer.

Si rien ne change au niveau partitionnement entre imageage et restau, l'imageur n'a pas besoin d'être compatible.

ludwik58
 Posté le 07/04/2008 à 10:47 
Petit astucien

Bonjour a toutes et tous

Tout d'abors un grand merci a ceux qui ont participé d'une facon ou d'une autre a la résolution de mon problème Et je remercie tout particulièrement yves.vaissiere qui m'a donné la solution .

Car effectivement Ghost 12 Images bien sous vista Mais avec son Cd d'instalation il est possible de démarrer même si windows se plante (même avec des disques SATA) Je viens de de faire les essais maintenant et tout roule comme sur des roulettes .

Encore un grand merci a vous tous

Amitié

Ludwik

PS : Je marque le sujet résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159,99 €SSD externe portable USB 3.2 Crucial X6 2 To à 159,99 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 159,99 € livré gratuitement au lieu de 220 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 800 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

Petit, il tient entre vos doigts et pèse moins que vos clés de voiture. Il résiste aux chocs et aux chutes jusqu'à 2 mètres.

> Voir l'offre
89,99 €Onduleur Eaton 3S 700 FR (8 prises, 2 USB, 700VA/420W) à 89,99 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 700 FR qui passe à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Cet onduleur de 700VA/ 420 Watts offre 4 prises protégées et ondulées, 4 prises protégées et 2 prises de charge USB (2A). La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 16 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
149,90 €Processeur AMD Ryzen 5 5500 à 149,90 €
Valable jusqu'au 17 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5500 qui passe à 159,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5500 propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée 3.6 GHz et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins (jusqu'à 4.2 GHz), le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 16 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CD de démarrage avec Acronis True image 11.0
sauvegarde et restauration avec acronis true image
Bootmgr absent , avec Acronis true image et vista
impossible à restaurer avec true image 2009
Acronis True Image au démarrage ?
Souci avec Acronis True Image Home 11
Planification avec True Image 10 Home
Problème avec Windows Vista au démarrage
problème avec un soft au démarrage sous Vista
Problème avec IE.