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 Problème avec Cdiscount
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siannoyl
  Posté le 10/08/2016 @ 08:44 
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Astucien

Bonjour,

Le 23 /07, le congélateur commençant à donner des sérieux coups de fatigue, je décide d'aller sur le site vendeur Cdiscount sur lequel j'ai un compte et jamais eu de problèmes. Hors après beaucoup d'hésitations, je tape la réf de l'appareil dans Google . Je trouve un site 30€ moins cher et ne valide donc pas la commande commencée sur Cdiscount. Hélas je constate sur mon compte que ma la commande est quand même validée et débitée de mon compte bancaire. Je remplis donc un formulaire de réclamation pour invalider la commande.

Le lundi 25/7/2016, je reçois ceci

Dans la journée le débit est quand même apparent sur mon compte

Quelques jours après je vois le remboursement

et hier, la surprise de l'été, de nouveau un débit sur mon compte de:

Voilà ce site de me.J'ai fait , dès l'incident du 23/07/2016 une demande de fermeture de compte, mais sans suite. D'après ce que j'ai pû glaner çà et là sur Internet, c'est mission impossible.

@ taleur



Modifié par siannoyl le 10/08/2016 12:19
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clement
 Posté le 10/08/2016 à 08:55 
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Equipe PC Astuces

Bonjour,

Concernant votre achat, je trouve Cdiscount plutôt dans les clous. Vous avez sans doute passé la commande (vous avez bien dû rentrer votre n° de CB) donc à partir de là, difficile de dire que la commande s'est passée toute seule. Ils ont remboursé plutôt rapidement.

Après concernant la fermeture de votre compte, une simple lettre recommandée avec la demande suppression de votre compte et toutes les données vous concernant conformément à la loi "Informatique et Libertés" N° 78-17 du 6 Janvier 1978 suffit.

Cordialement,

Clément

xavyx
 Posté le 10/08/2016 à 09:16 
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Petit astucien

Il suffit sans doute d'envoyer un mail sur le site sans s'affoler tout de suite, comme j'avais fait avec amazon.fr qui nous embarque vite ceux-là aussi.

Cdiscount c'est le magasin Casino, si vous avez un problème chez Cdiscount et si vous avez une carte du supermarché Casino avec numéro client Casino, vous pouvez aussi vous plaindre là si ça ramait avec Cdiscount.



Modifié par xavyx le 10/08/2016 09:18
siannoyl
 Posté le 10/08/2016 à 09:16 
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  Astucien

je viens d'avoir une hotliner avec un accent bien de chez nous qui s'occupe du problème

ionar
 Posté le 10/08/2016 à 09:29 
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  Astucienne

ne valide donc pas la commande commencée sur Cdiscount

donc pas normal que ton compte soit débité

Ne jamais laisser vos coordonnées bancaires sur un site, les supprimer dès la commande reçue

harry cauver
 Posté le 10/08/2016 à 09:39 
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Astucien

siannoyl a écrit : je viens d'avoir une hotliner avec un accent bien de chez nous qui s'occupe du problème

quel tapage pour pas grand chose . ( même avec l' accent, attention si il appelait de Palerme)

bye

Super_GEGE
 Posté le 10/08/2016 à 10:48 
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  Maître astucien

Tu aurais dû recevoir un courrier de confirmation.

Jean_Aymard
 Posté le 10/08/2016 à 11:10 
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  Astucien

Bonjour

Comme Clément je pense que la Commande a été validée.

Je n'ai jamais eu de pb de ce genre avec CDiscount, ni aucun autre site de vente sur le Web.

Par contre il est exact qu'il ne faut pas se fier aux remises énormes annoncées et qu'il faut comparer les prix avec d'autres vendeurs.

L'UFC Que Choisir le conseille depuis des années. Prix de vente, livraison, installation, reprise de l'ancien matériel etc.... tout doit être comparé.

Jean_Aymard
 Posté le 10/08/2016 à 11:13 
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  Astucien

Message original par siannoyl

J'aimerai que l'on fasse via Facebook un tapage que l'on médiatise afin d'éveiller les esprits. Si vous voulez y mettre du vôtre, je suis preneur car je ne maîtrise pas ce réseau social.

Il faut quand même arrêter de se voiler la face en laissant toutes ces malversations se faire comme si rien n'était sur le Net

@ taleur

Salut

Méfie comme on dit chez moi

L'appel au boycott est sanctionnable

siannoyl
 Posté le 10/08/2016 à 12:15 
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  Astucien

Oui il y a mon N) de CB sur le Net.Admettons que j'ai validé. Pour l'instant j'attends.

Ps: J'ai retiré le boycott.



Modifié par siannoyl le 10/08/2016 12:18
xavyx
 Posté le 10/08/2016 à 12:18 
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Petit astucien

Moi c'est avec amazon.fr que j'avais fait une simulation d'achat juste pour voir les frais d'envoi...à la fin seulement on les voit. GGGRRR !

Et sans valider, je vois plus tard un mail qui disait que ma commande était bien prise en compte. J'ai envoyé de suite un mail à mon tour des fois qu'ils débitent vu qu'ils gardent nos coordonnées bancaires.



Modifié par xavyx le 10/08/2016 12:20
caroll ingien
 Posté le 10/08/2016 à 12:40 
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Astucienne

encore un avantage des e-cards !!!!

si vous ne voulez pas payer les frais d' envois et que vous l' avez éditée avant sans les frais, pas grave, comme le montant ne correspondra pas, elle ne fonctionnera pas

( " vu qu'ils gardent nos coordonnées bancaires " >> et pas de coordonnées bancaires gardées si vous oubliez de les effacer après la transaction )

siannoyl
 Posté le 10/08/2016 à 12:58 
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  Astucien

avec Cdiscount , je doute que l'on puisse effacer après une transaction

caroll ingien
 Posté le 10/08/2016 à 13:03 
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Astucienne

raison de plus pour utiliser une ecard

Jean B
 Posté le 10/08/2016 à 14:36 
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Astucien

caroll ingien a écrit :

raison de plus pour utiliser une ecard

Tout à fait d'accord avec caroll ingien et j'insiste sur le fait qu'il faut toujours vérifier qu'une case du genre "Mémoriser cette carte pour les prochains achats" n'a pas été cochée "à l'insu de votre plein gré". Si c'était le cas, décochez la. Que ce soit chez cdiscount, amazon ou autres, la e-card est LA solution. Demandez-la à votre banque, c'est gratuit mais si elle ne l'a pas, changez de banque !

siannoyl
 Posté le 10/08/2016 à 15:04 
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  Astucien

Je l'ai la e-card. Mais j'avais déjà le compte chez Cdiscount. Donc il faut attendre que çà se décante.

Je signale quand même que certains sites marchands étrangers comme Celui-ci les refusent

sixgosses
 Posté le 10/08/2016 à 15:09 
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Petit astucien

tout le monde

N' ayant jamais effectué aucun achat sur le web(crainte de donner le plus petit renseignement sur mes coordonnées bancaires), pouvez-vous m' expliquer le fonctionnement de la e-card

Avantage et éventuellement incovénients, précaution à prendre

Par avance merci

caroll ingien
 Posté le 10/08/2016 à 15:19 
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Astucienne

prix 10 euros par an environ

Fonctionnement ( vas sur le site de ta banque )>> sinon chaque fois que tu dois payer quelque chose, tu lances la e-card ( tu devras renseigner un identifiant et mot de passe bien sur). après tu indiques le montant exact de la transaction !! et ça va te générer une nouvelle carte virtuelle avec N° et chiffre secret ( comme celui au dos de ta carte) que tu indiqueras au site marchand .

cette carte ne peut servir qu' une seule fois et pour le montant exact , d' où plus de possibilité de fraude

bye

caroll ingien
 Posté le 10/08/2016 à 15:37 
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Astucienne

Je l'ai la e-card. Mais j'avais déjà le compte chez Cdiscount.

et tu payes avec ta vraie carte, tu es curieux quand même ???? il suffit de changer de moyen de payement ( à moins de chercher les ennuis)

xavyx
 Posté le 10/08/2016 à 16:41 
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Petit astucien

eCard ou une CB prépayée, comme Neteller qui est bien (carte Net+) ou encore Revolut mais là contact uniquement en anglais sinon elle est bien aussi. Ou la carte prépayée de la Banque Postale si vous y êtes.

sixgosses
 Posté le 10/08/2016 à 18:50 
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Petit astucien

caroll ingien

Je te remercie pour tes renseignements

Jean_Aymard
 Posté le 11/08/2016 à 14:02 
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  Astucien

Bonjour

Personnellement j'ai une C.B. depuis mon premier emploi salarié en avril 1968 et je n'ai jamais eu de problème de piratage jusqu'à cette année.

Comme je ne donne jamais ma CB pour payer dans un magasin,

Comme j'ai effacé le code à 3 chiffres figurant au dos qui sert à faire les transactions Internet

Comme je ne paye sur Internet que sur des sites Sécurisés,

Je n'ai pas compris comment cela avait pu arriver.

Lorsque c'est arrivé c'est ma Banque en ligne (ING) qui m'a averti par tel qu'un montant suspect se présentait : un achat sur la SNCF

Je ne sais comment ils ont pu deviner que c'était un piratage mais ils ont bien réagit.

Ils m'ont changé ma CB gratuitement et je n'ai eu aucun frais

L'utilité de la e-CB est pour moi aussi discutable que l'assurance sur les moyens de paiements ou le Compte Bancaire que nous proposent les Banques traditionnelles.

C'est surtout fait pour enrichir un peu plus les Banques

Mais ce n'est que mon avis



Modifié par Jean_Aymard le 11/08/2016 14:02
ionar
 Posté le 11/08/2016 à 17:29 
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  Astucienne

caroll ingien a écrit :

Je l'ai la e-card. Mais j'avais déjà le compte chez Cdiscount.

et tu payes avec ta vraie carte, tu es curieux quand même ???? il suffit de changer de moyen de payement ( à moins de chercher les ennuis)

c est ce que je fais toujours sur tous les sites d achat en ligne

harry cauver
 Posté le 11/08/2016 à 17:38 
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Astucien

L'utilité de la e-CB est pour moi aussi discutable que l'assurance sur les moyens de paiements ou le Compte Bancaire que nous proposent les Banques traditionnelles.

Lis bien l' explication du " comment ça marche " de caroll ça t' évitera de "discutabler"

Yarisipad
 Posté le 11/08/2016 à 17:59 
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Nouvel astucien

Sur ce même site, J ai commandé et on m a demandé si je voulais gagné 16 € de reduction je crois, j ai coche oui etc et ensuite j ai vu en mail ou sur le site que c 'est 15 €/mois (bien sûr on le voit pas bien quand on coche oui)

j ai reçu un mail m indiquant la confirmation de membres de remise et réduction avec un téléphone au cas où on veut annuler l adhésion

faites le et rien ne sera débité comme le premier mois était gratuit

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