> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme avec changement de carte mere
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
apodogmatik
  Posté le 26/09/2006 @ 21:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir, Voici mon problème: J'avais une carte mere asus p5p800 et j'ai voulu changer pour une asus p5ld2 bien plus récente et j'ai achete avec une carte graphique. Le vendeur m'a dit vu que j'ai un processeur intel de 3,4 GHz que je n'avais pas besoin de réinstaller windows. Alor je fais tout les branchements: J'ai deux lecteurs dvd et cd que j'ai connecte avec le PRI_IDE j'ai deux disques dur que j'ai connecte avec le SEC_EIDE j'ai un dd sata que j'ai connecté avec SATA1 Je lance le pc et il me mets d'abord: please wait for IDE scan : là j'ai simplement le temps d'apercevoir que quelque chose est not found puis il me mets ça: Reboot and select proper boot device: bien que j'ai mis le dd ou l'os est ... Est ce que vous avez une idée?
Publicité
tilagoon
 Posté le 26/09/2006 à 21:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir , Je ne suis pas certain que ca demarre du premier coup apres un changement de carte mere ... mais il y a un tuto de tres bien fait par Romsk .... fais une petite recherche sur le forum tu vas le trouver !!! Pour
please wait for IDE scan
Ca ressemble a un controlleur RAID qui cheche ses petits !!! Va dans le BIOS et desactive les controlleurs Raid que tu vas trouver. Pour le boot : verifie que tu as bien mis le bon HDD , si tu veux booter sur un IDE , essaye en deconnectant celui en SATA .

Modifié par tilagoon le 26/09/2006 21:49
apodogmatik
 Posté le 26/09/2006 à 22:00 
Petit astucien

merci d'avoir répondu j'ai essayé de deconnecter le sata et il lance windows jusqu'à la barre de chargement et il reboot et me mets que le pc a rencontré une erreur et me propose de le lancer normalement ou en mode sans échec mais dans les deux cas il reboot ...
tilagoon
 Posté le 26/09/2006 à 22:07 
  Grand Maître astucien

Re, Ben oui .... apres un changement de carte mere c'est disons normal !!! Pas les meme chipset donc drivers differents , le charlot qui t'a dit que ca marchait ferait mieux d'aller vendre des cravates !!!! Essaye de demarrer sur le CD de windows et de faire une reparation d'XP.
apodogmatik
 Posté le 26/09/2006 à 22:11 
Petit astucien

ok merci je vais essayer mais pas pour le moment car je dois partir ... j'essayerai demain en revenant de l'école et je te dirai quoi [clindoeil] en tout merci de prendre du temps pour m'aider [bierre]
tilagoon
 Posté le 26/09/2006 à 22:11 
  Grand Maître astucien

Le tuto en question : [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=163175[/url] Va y jeter un oeil ....
PointeurDeVide
 Posté le 26/09/2006 à 22:27 
Astucien
Pas aussi simple qu'une histoire de pilotes. Mon W2k a déjà connu une douzaine de cartes-mères différentes avec autant de chipsets différents, dont Via, Intel, Ali et Sis. Zéro réinstallation. D'ailleurs, les chipsets n'ont pas besoin de pilote pour marchouiller, ce qui est fort heureux puisqu'on utilise le chipset pour installer les pilotes. Je déplace la carte contrôleur Ide (avec pilote F6) en même temps que le disque dur système : la différence pourrait être là. Il faudra que je vous mette un jour une saisie d'écran des périphériques cachés : je dois avoir la plus jolie collection. Vendre des cravates ? Il faut des compétences. Mieux vaut vendre de l'informatique, les clients sont moins difficiles.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,48 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 64,48 € livrés
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 64,48 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
173,68 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 173,68 € livrée
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 186,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,64 € pour la livraison en France soit un total de 192,10 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
81,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 81,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème démarrage XP après changement carte mère
probleme apres changement carte mere
probleme avec la carte mère ou le DD
Problème de boot avec une carte mère Gigabyte
Probléme APIC avec ma carte mére P6T6 WS revolutio
Problème de ventilateur suit changement carte mère
[RAM] Probleme carte ram avec carte mere MSI K9VGM
Probleme avec nouvelle carte mere
problème avec carte mère
problème après changement de carte mère