| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, De temps à autre, à l'ouverture de ma session, je reçois une notification de Microsoft : 'Problème de compte Microsoft : Nous devons corriger le problème lié à votre compte Microsoft (la cause la plus probable est un changement du mot de passe) Cliquer ici pour corriger le problème dans les paramètres'. Si je clique un message s'affiche : ' Vérification de l'identité de mon adresse e_mail liée au compte Microsoft' Je saisis alors le code confidentiel lié à ce compte. ==> Le message s'efface alors mais le problème est que celui ci réapparait de manière intempestive (toujours de temps à autre) à l'ouverture de session. Je souhaiterai connaitre la manipulation à effectuer pour régler ce problème de façon pérenne d'une part et aussi de comprendre mieux le fonctionnement de mon compte Microsoft. Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Je m'interroge : Suis-je premier à rencontrer ce problème ?
De temps à autre, à l'ouverture de ma session, je reçois une notification de Microsoft : 'Problème de compte Microsoft : Nous devons corriger le problème lié à votre compte Microsoft (la cause la plus probable est un changement du mot de passe) Cliquer ici pour corriger le problème dans les paramètres'. Si je clique un message s'affiche : ' Vérification de l'identité de mon adresse e_mail liée au compte Microsoft' Je saisis alors le code confidentiel lié à ce compte. ==> Le message s'efface alors mais le problème est que celui ci réapparait de manière intempestive (toujours de temps à autre) à l'ouverture de session. Je souhaiterai connaitre la manipulation à effectuer pour régler ce problème de façon pérenne d'une part et aussi de comprendre mieux le fonctionnement de mon compte Microsoft. Si quelqu'un a déjà eu ce problème et connait les causes éventuelles qui peuvent le provoquer je serai interessé. Merci d'avance.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'utilise 2 PC avec le même compte Microsoft : sur l'un je n'ai jamais eu le message, alors que sur l'autre j'ai le même à chaque ouverture de cession... Amicalement. | |||||||
Petit astucien | Jacquou81 a écrit : je suis dans le même cas et........sur le pc que j'utilise fréquemment, cette annonce est assez rare mais elle est là de temps en temps. Par contre sur le deuxième PC, le message est récurent, presque à chaque ouverture, comme quoi, je vois qu'on est nombreux à avoir cette annonce, que je fais disparaître en un clic..... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci de vos réponses. Je constate donc que je ne suis pas le seul qui soit confronté à ce message intempestif provenant de mon compte Microsoft. Par contre je suis surpris que, parmi les nombreux utilisateurs de ce forum personne n'ai mit le doigt sur l'origine de ces messages. Certes, en saisissant mon code de sécurité le message s'efface mais je voudrais comprendre le 'pourquoi' de cette alerte. Donc, si vous avez des pistes de recherche (ou des solutions) je suis preneur. Merci d'avance. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, il faut dire si on est sous un compte d'utilisateur Microsoft, ou bien local (perso j'ai cette notification après nettoyage, sous compte local) et donc si on a seulement un compte courrier Microsoft (Hotmail, Outlook, Live). | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci de votre réponse. En effet j'ai bien un compte d'utilisateur Microsoft (je me suis fait 'piéger' lors de la réinstallation de W10 sur mon ordinateur. J'ouvre donc ma session grâce à un code numérique à 4 chiffres. Par contre je ne l'utilise pas pour ma messagerie (ni Outlook, Hotmail....ou autre) j'utilise Gmail. Je n'utilise par ailleurs ni Skype, ni One-drive, ni Edge, ni X-Box...... C'est pourquoi je ne comprends pas ces messages d'alerte. | |||||||
Astucien | Bonjour tout le monde, Si tu ne veux plus te faire " piéger " lors d'une prochaine réinstall, fais la SANS connexion Internet, tu n'auras la possibilité que d'un " Compte local " y compris SANS MdP...
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|