| ||||||||
Petite astucienne | bonjour[smile],
j'ai fait un montage vidéo avec pinacle 9 de 870 mo, je veux le graver sur dvd, j'ai commencé à 14h et à 21h30 il a fait le rendu, actuellement il est en compilation, est ce normal que cela soit aussi long ?
je commence à m'inquiéter[confus]
si quelqu'un a déjà utilisé pinacle et a gravé de grosses vidéo sur pinacle, j'aimerais qu'il ou elle me rassure.
merci[smile]
kar02
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | je me suis trompÚe cela ne fait pas 870 mo mais 79 min de films (je ne sais pas Ó combien cela correspond mais Ó plus de 3 gigas au moins)
voili, voilou, j'espÞre que quelqu'un va pouvoir me rassurer et me confirmer que cela est normal que cela soit aussi long, si c'est le cas, je ferais mes gravures la nuit, cela ne bloquera pas mon pc au moins...
karine | |||||||
Petit astucien | avec ta config, c'est normal...prevois toute la nuit pour cela | |||||||
Petite astucienne | salut jag,
peux tu m'en dire plus au niveau de ma config. mon graveur n'est pas assez rapide ?
la gravure a mis plus de 8 heures ! et dire que j'ai 11 dvd Ó faire ainsi !
merci
karine | |||||||
Petite astucienne | Je crois avoir compris, mon graveur ne grave qu'Ó 4X maxi.
merci
karine
| |||||||
Astucien ![]() | Salut,
Je ne pense pas qu'en changeant de graveur ce sera mieux,
C'est tout ton PC qu'il faudrait changer. Donc suis les conseils de jag met a graver en allant au lit, le lendemain c'est bon. | |||||||
Petit astucien | Salut kar02.
Surtout ne change rien a ta configuration, ton materiels n'a rien a voire avec cette longeur de temps... J'ai un Pc un peu plus balÞze que le tiens... et malgrÚ tout quand je lance une gravure dvd d'acquisition le temps est interminable... il m'as fallu presque six heure... Tandis que quand je fais la mÞme procedure avec un svcd le temps se reduit a une bonne heure...
Est ce qu'il met autant de temps quand tu grave un svcd?
Tiens moi au courant. Salut.[hello] | |||||||
Petite astucienne | salut michel
je me suis trompÚe de config ! c'est celle de mon pc portable ! le pc bureau a un disque dur et une mÚmoire plus importante !
je vois que toi aussi, ca ÚtÚ long. par contre je ne voulais pas faire du svcd car la qualitÚ Ó priori est beaucoup moins bonne ? qu'en penses tu ? en es tu content ?
et toi avec du svcd tu mets combien de temps ?
a +
karine | |||||||
Petit astucien | Bonjour KAR
j'utilise Pinnacle studio 9 et bien que possÚdant une trÞs bonne configuration, j'ai moi aussi ce problÞme de temps pour la gravure.
C'est, je pense, le prix Ó payer pour avoir une trÞs bonne qualitÚ de vidÚo.
Tu pourrais certainement t'adresser directement Ó l'assistance technique de Pinnacle (TÚl : 01.49.93.91.08) mais c'est assez long pour obtenir un technicien en ligne
Bonne chance et A+
Robert | |||||||
Petite astucienne | ok merci pour vos messages
c'est vrai qu'aprÞs huit heures d'attente, je suis contente du rÚsultat car trÞs bonne vidÚo.
je voudrais savoir quelle est la qualitÚ pour le svcd
a +
karine | |||||||
Petit astucien | Re salut kar02.
En ce qui me concerne, je ne fais plus des dvd's mais uniquement
des svcd's... pourquoi me demanderas tu?
PremiÞrement: tout simplement parce que je trouve que la difference entre un dvd et svcd est vraiment minime... Si tu n'as pas encore eu l'occasion d'essayer, alors fais le... je crois que tu seras surprise par le resultat... (NB: ne le fais pas en vcd car la qualitÚ est vraiment mÚdiocre[crazy]).
DeuxiÞmement: En ce qui me concerne, 6 a 8 heures d'attente pour une diffÚrence aussi minime ca ne ce justifie pas[triste]...
Fais des essais et tiens nous au courant stp.
A plus[hello] | |||||||
Petit astucien | DÚsolÚ j'avais oubliÚ... pour le svscd je met +- 1 heure... et le resultat est top[fete].
[hello][hello][hello][hello][hello][hello][hello][hello][hello] | |||||||
Petite astucienne | Ok michel, je te tiens au courant.
j'ai encore un tas de montage, le prochain en svcd, mais pas avant la semaine prochaine, je ferais l'essai.
a +
karine | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Moi aussi je fais mes montages vidÚo avec studio 9 plus. Lors de la crÚation du dvd mon PC met beaucoup moins de temps. Environ 1,5 Ó 2 fois la durÚe du montage. Pour 1 heure de vidÚo environ 2 heures de rendu. La configuration et la puissance du PC compte ÚnormÚment. Un petit conseil pour le rendu. Lors de l'Údition si tu peux partage ton montage en plusieurs parties. Converti les en MPEG et rÚintroduit les dans ton montage final.
Ainsi au montage final pour le rendu en dvd ton pc aura beaucoup moins de travail et ce sera plus rapide.
Pour ma part je monte tous mes films en DVD et garde une copie sur une cassette mini DV pour en assurer la sauvegarde | |||||||
Petit astucien | Comprend pas...
je dois surement avoir un PC dÚpassÚ (pourtant pas trop a la traine je pense...). Parce que chez moi j'ai le meme blÞme que kar02 et robbi-net... Enfin si on peut appeler þa un problÞme!
Avec la config informatique que j'ai, n'est ce pas suffisant pour faire de l'acquisition avec pinnacle? Et toi kar02 qu'as tu comme config? J'ai pu comprendre que ton descriptif concerne un autre pc que celui qui est indiquÚ dans "configuration".
A plus [bigsmile] | |||||||
Petite astucienne | merci jacko pour cette prÚcision.
michel, je te donne ma config pc :
Champ Valeur
Ordinateur
SystÞme d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du systÞme Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du systÞme K02
Nom de l'utilisateur karine
Carte mÞre
Type de processeur AMD Athlon, 1100 MHz (11 x 100)
Nom de la carte mÞre Asus A7V-VM (3 PCI, 1 AGP, 2 SDR DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mÞre VIA VT8365A ProSavage KM133A
MÚmoire systÞme 640 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (12/21/00)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur
Carte vidÚo NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (Microsoft Corporation) (32 Mo)
AccÚlÚrateur 3D nVIDIA GeForce2 MX/MX 400
Moniteur HP Pavilion MX70 [17" CRT] (THTCA01687)
MultimÚdia
Carte audio VIA AC'97 Audio Controller [H]
Stockage
Contr¶leur IDE Contr¶leur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST320413A (20 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur Maxtor 6Y160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique DVDRW IDE1004 (DVD+RW:4x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique PIONEER DVD-ROM DVD-115 (16x/40x DVD-ROM)
?tat des disques durs SMART OK
Partitions
C: (NTFS) 19092 Mo (7724 Mo libre)
D: (NTFS) 156327 Mo (45420 Mo libre)
Taille totale 171.3 Go (51.9 Go libre)
EntrÚe
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
RÚseau
Carte rÚseau Carte rÚseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Carte rÚseau FreeBox USB Network Adapter - Miniport d'ordonnancement de paquets (192.168.0.1)
Modem Aztech SoftK56 Data Fax PCI Modem
PÚriphÚriques
Imprimante HP DeskJet 930C/932C/935C
Contr¶leur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contr¶leur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
PÚriphÚrique USB EPSON Perfection1240
PÚriphÚrique USB FreeBox USB Network Adapter
a+ pour des essais avec pinacle
karine
| |||||||
Petit astucien | Re salut..
Test quand meme en svcd... je crois que tu ne verras pas une grosse diffÚrence.
A plus et bonne soirÚe.[hello] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|