× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 probleme avec date sur excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
brossette
  Posté le 15/01/2010 @ 09:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

voilà mon soucis jusqu'à ce jour je n'en avais pas, a savoir je saisis des lignes de clients avec une date dans la case A et aujourd'hui je saisis la date et il me sort que des ######## à la place de 15/01/2010.

quelqu'un peut il m'aider je n'y comprend rien à excel

merci d'avance

Publicité
tiobilout
 Posté le 15/01/2010 à 09:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Augmente la largeur de ta cellule et/ou vérifie que le format de la cellule est bien sur "Date" ( Format - Cellule )

Vérifie ce format avec un cellule où ça marche correctement.

Modifié par tiobilout le 15/01/2010 09:43
brossette
 Posté le 15/01/2010 à 11:07 
Petit astucien

salut et merci

j'ai augmenter la largeur ça n'y fait rien et j'ai vérifier une cellule ou ça marche c'est réglé sur date dans Fx mais ça fonctionne toujours pas ou alors j'ai un ecran qui apparait ou je dois mettre l'année le mois et le jour et une fois cliqué sur ok ça me le met dans la cellule

ferrand
 Posté le 15/01/2010 à 11:31 
  Astucien

Bonjour,

Comment procèdes-tu pour saisir une date ?

Des #### dans une cellule n'indiquent pas une erreur mais l'impossibilité pour Excel d'afficher le format demandé. C'est le plus souvent dû à une largeur insuffisante comme te l'as indiqué tiobilout. Pour les nombres date-heure cela est aussi provoqué par une valeur négative (mais en général on ne met pas de signe - devant une date !).

Donc, il est utile de savoir ce que tu frappes au clavier avant d'appuyer sur Entrée, et quel est le format de la cellule qui t'affiche "####" au lieu de "15/01/2010" lorsque tu tapes "15/1".

tiobilout
 Posté le 15/01/2010 à 11:56 
  Maître astucien

c'est réglé sur date dans Fx

Comment ça dans Fx ? Fx c'est pour les fonctions d'Excel pas pour les formats de cellule ??

qmike
 Posté le 15/01/2010 à 12:24 
Astucien

bonjour

tu as un probleme de format ou de date sur les cellules concernées

regarde ici les fonctions dates sous excel

http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/excel.html#Dates

brossette
 Posté le 15/01/2010 à 16:25 
Petit astucien

merci a tous,

je ne suis plus au bureau alors je vous donnerai + d'infos lundi.

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 18 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
154,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 512 Go à 154,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 512 Go qui passe à 154,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 230 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
58,99 €SSD Western Digital Blue 500 Go à 58,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go qui passe à 58,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. La durée moyenne de fonctionnement avant panne est de 1,75 million d'heures, ce qui en fait un SSD extrêmement fiable. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec date dans excel
Problème avec un fichier excel
Office Etudiant 2013 Excel, problème avec mes cellules
Probleme d'enregistrement avec excel 2007
Problème avec fichiers Word et Excel
probleme avec excel 2003
Problème publipostage avec deux bases Excel
Excel : Comment jouer avec la date du jour
Problème avec ADO excel et word
probleme date excel