| ||||||||
Astucien | bonsoir a tous:[hello]
je me suis acheter une nouvelle carte mere ASUS K8VSE DELUXE:
j ai une partie de la documentation en francais et le reste en anglais, je pence avoir fait une erreure au nivau des raccordement des DD ,j ai mie un IDE 120GO et un SATA 200 qui ne sont pour moi pas reconnue quand j installe XP et pas vue dans le bios, enfin je crois j ai deja pour voir debrancher l un et l autre a tour de rolle et rien n y a fait XP n as toujours pas voulu s installer[boom]
merci pour votre aide A++
Modifié par barbier alain 10 le 11/06/2005 23:39 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
verifier dans le bios sur quel disque que l on veut demarrer.
si c est SATA quand l on boot du cd Windows a l invite disque scsi appuyer sur la touche pour pouvoir rajouter le driver specifique SATA que l on a sur disquette.
@+
| |||||||
Astucien | bonjour calimero-78:[hello]
alors la je croies que sa doit bloquer car il ne semble qu il ne sont pas reconnue dans le bios , comme j ai dit au dessus je les ai texter tous les deux individuellement et rien,
je suis sur que je doit faire quelque choses soit sur la carte mere ou dans le bios mes ou et comment??
merci pour ta reponce A++ | |||||||
Astucien | RE:
un peux d image pourras aider peux etre a regler mon probleme merci:
[img]http://vpc.online.fr/files/71_1118475403.gif[/img]
A++ | |||||||
Astucien | slt
tu veux installer XP sur le SATA ou sur l'IDE ?
et dis nous si tu as 1 ou 2 nappes IDE et ce qu'il y a dessus
(installation ss doute + facile sur l'ide ) | |||||||
Petit astucien | en regardant l image ton dvd est en ide 0 ?!!.
essaye d effecter une detection dans bios et mettre en auto.
Mer.... le support Asus est HS.
@+ Modifié par calimero-78 le 11/06/2005 10:25 | |||||||
Astucien | bonjour gologolo:
je ne sais pas vraiment si sur le sata il ne vaudrais pas mieux avoir les info et sur le IDE XP !!!!!!
alors XP sur le IDE voila ses sur
RE calimero-78:
peux etre je l ai laisser faire pourtant?
voila une photo du branchement
[img]http://vpc.online.fr/files/10_1118479827.gif[/img]
merci pour votre aide A++ | |||||||
Petit astucien | Hola la la
t as brancher le ide sur le raid.
et redescend le dvd sen dessous
t as pas MSN.
Modifié par calimero-78 le 11/06/2005 11:10 | |||||||
Astucien | RE:
non je n ai pas MSM
donc je n ai pas bien brancher les cables, que dois je faire?
merci A++ | |||||||
Petit astucien | [img]http://calimerofr.ath.cx/images/sata.gif[/img]
et puis au boot faire le f ? pour rajouter le driver sur disquette du SATA | |||||||
Astucien | RE: deja merci pour ton aide:
( a quoi sers le raid alors??)
pour le sata il faut enregistrer le driver du CD de la carte mere sur disquette ses sa ?
je doit partir je reviens merci pour ton aide A++ | |||||||
Petit astucien | Le raid sert de sauvegarde ou augmenter la rapidite des transfert sur disque,il faut 2 disque identique
tu creusera la question apres avoir demarre ton Xp .
@+ | |||||||
Astucien | RE:
je viens de brancher le DD comme sur la photo et je redemarre
il m a dmander de faire CTRL+F et je suis sur un memu il parle du sata (pas de IDE???
voila ses que sa donne :
[img]http://vpc.online.fr/files/80_1118487392.gif[/img]
il ai vraie que mon nivau et bas,tres bas avec le bios
A++ | |||||||
Astucien | re
si tu veux installer xp sur le ide te casse pas la tete : branche ton dd ide correctement , ne branche pas le sata , installe xp sur le ide ,ensuite tu mets le sata et þa ira tout seul | |||||||
Astucien | RE:
je viens de tenter l experience et XP ne trouve pas de DD l IDE et rebrancher en haut et le sata debrancher et pas de IDE
[img]http://vpc.online.fr/files/46_1118490142.gif[/img]
la je pence que le bios n ai pas bien regler et je les remie par defaut, malgres le lecteur de disquette qui reste sous tention (toujours allumer alors qu il n a pas de disquette?? A++ | |||||||
Astucien | primo
lecteur disket toujours allumÚ = nappe Ó l'envers mais rien Ó voir avec le bleme principal
avant de lancer l'install il faut verifier ds le bios que le dd soit bien reconnu
je te suggere de le mettre sur la meme nappe que le graveur avec le DD en maitre et le graveur en slave puis tu lances l'install | |||||||
Astucien | RE:
desoler de la reponce tardive, j ai regarder encors un peux de plus praix et apres plusieur reboot et remie le cordon du floppy a l endroits et avoit deplacer le sata il a ete reconnue je lui ai donner la disquette pour demarrer dessus et il est passe je ne comprend pas pourqu oi le DD IDE ne passe pas il ne tourne pas??? rien je vais le reprendre sur poubelle et voir si il refonctionne avec , car je l avais deja fait tourner sur ce PC peux etre une erreur de ma par boupelle et ces tatouage on peux etre conrompue le DD et il ne veux pas s installer sur la nouvelle tours a suivre
merci deja pour votre grand coute de main et je vous tien informer,entre temps si vous avez des ide pour L IDE avec le sata merci de me les dire A+++ | |||||||
Astucien | Bonsoir A tous :[hello]
Deja merci a Gologolo et a Calimero-78 pour leur aide [bierre]
la nouvelle tour fonctionne reste a la parametrer ,malheureusement le DD IDE et mort il n a pas beaucoup servie mes ilet mort il n ai pas reconnue sur poubelle qui se dernier l avais de tempsen temps
merci pour votre aide A++[merci] | |||||||
bonjour
le Raid sert effectivement a accÚlÚrer l'accÞs disque et a travaillÚ sur deux IDE et rien n'empeche d'utiliser le Raid mais il faut installer le pilote Raid
| ||||||||
Astucien | bonjour nono 41:[hello]
merci pour linfo jen prens notes A++ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|