| ||||||||
Petit astucien | Re-Bonjour à tous, Voilà j'ai installé un nouveau DD interne de WD de 320g. Western Digital Bare Drives 320GB WD Blue SATA III 5400 RPM 8 MB Cache Bulk/OEM Notebook Hard Drive WD3200LPVX Après avoir effectué une sauvegarde avec Acronis True Image. Après une semaine, les même problèmes ont démarré de nouveau. Vérification par CHKDSK, erreur trouvé. Réparation en ligne de commande avec CHKDSK /F /R /I C: . Après quelques tentatives le disque sort tout propre et sans erreur. Le lendemain et les jours subséquents, je fais les même vérifications et les même corrections. Croyant que le disque est trop fragile et que c'est la raison des erreurs. Je leur retourne et en commande un autre. Voir ci-dessous: WD Blue 320 GB Mobile Hard Drive: 2.5 Inch, 5400 RPM, SATA II, 8 MB Cache - WD3200BPVT Cette fois-ci je ne prends pas de chance. Je ré-installe tout à partir de mon DVD Vista, afin d'éviter de copié mes anciennes erreurs. Après trois jours de travail et tout rebâtir à partir de zéro, voilà que depuis deux semaines les même erreurs ré-apparaisse. Vérification et le même manège recommence. Vérification de disque dur avec CHKDSK , erreur trouvé. Réparation en ligne de commande avec CHKDSK /F /R /I C: . Et je recommence jusqu’à ce qu'il n'y ait plus erreur.
Quelqu'un pourrais me dire d'où peuvent provenir ces erreurs. Je cherche des solutions sur les sites de discussions, mais rien qui s'apparente à mon problème. J'ai trouvé un endroit qui disait qu'un DD interne, pour un portable ne devait pas excéder 40* C. Je trouvais ça un peu bas. J'ai continué mes recherches et là j'ai trouvé un site plus sérieux, du moins je crois ?? qui parlait der 50*C. Le mien se maintient à 46-47*C. Référence du premier poste https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=81374 Merci de votre aide et de votre attention, Fredy60 Modifié par Fredy60 le 02/02/2014 14:07 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Astuciens et Astuciennes, Je viens de faire une nouvelle vérification ce matin et voici les rapports de wininit, car il fallu 2 tentative pour corriger les erreurs. Premier rapport Vérification du système de fichiers sur C: Deuxième rapport:
Vérification faites avec O&O Defrag, disque propre.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|