> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme avec DD maxtor
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
biggy
  Posté le 10/02/2007 @ 10:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour tt le monde voila j'expose, un pote m'a filé un DD maxtor de 40Go (j sais que c peut surtt qu'il tourne a 5400tr/mn mais c deja ca vu que le mien est saturé) le pote disait que je ne pourrais pas y mettre un OS car il bootait mais mais il pouvait servir pour le stockage je telecharge le logiciel de diagnostic de chez MAXTOR que j grave sur CD-RW je boot dessus et je lance l'analyse et la surprise car il me dit qu'il ya tellement de zones defectueuses qu'il peut pas poursuivre a 15% :( je telecharge testdisk pour voir si il peut me service et la aussi j suis etonné par le fait qu'il me detecte le DD comme un sata (j viens de verifier et pour les 2 DD maxtor que j'ai il me met (disk/dev/sda pour celui que j'avais avant et disk/dev/sdb pour celui qui pose probleme) c'est bizarre car les 2 sont sur des bappes differentes enfin si quelqu'un a une idée pour surtt tenter de mettre a coté les zones defectueuses je suis preneur merci et bonne journée :)
Publicité
MekkA
 Posté le 10/02/2007 à 11:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

J'ai peur qu'il soit irrécupérable... Si l'outil de diagnostic te dit qu'il y a trop de secteurs défectueux, ce n'est pas pour rien.
biggy
 Posté le 10/02/2007 à 14:11 
Petit astucien

salut

voila avec partition magic j'ai un peut modifié le disque avant il est etait primary partition et la j l'ai transformé en logical partition puis j'ai formaté deux fois en ntfs, la 1ere en utilisant Partition Magic et la seconde avec winxp puis j'ai lancé un test de surface avec le logiciel PTDD partition table doctor il a ramé un peu a la fin et ca lui a pris 39mn pour faire le test mais au final il n'a detecté qu'un seul secteur defectueux

voila le rapport du test

#######################################
Date:2007-2-10
Time:13:27:34
Drive:2
Sector Range :16128 to 80276804
#######################################
Failed to verify sector 1870826.
Error Count:1

j voulais savoir si c'est le fait de changer le tupe de partition du disque qui a arrangé ca??enfin si on peut dire arranger

j vais entre temps relancer le logiciel de chez maxtor et voir

MATHOS-91
 Posté le 10/02/2007 à 17:30 
Astucien

Un formatage de bas niveau (low level) avec le logiciel MAXBLAST permet assez souvent de récupérer des clusters défectueux.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-22 €22 € de réduction à partir de 149 € d'achats chez RueDuCommerce avec le code 22BOUGIES
Valable jusqu'au 26 Octobre

RueDuCommerce offre actuellement 22 € de remise immédiate dès 219 € d'achats avec le code 22BOUGIES à saisir dans votre panier.

> Voir l'offre
112,99 €SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 112,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2) qui passe à 112,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK à 19,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 heures et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec mon acer aspire V5 .
probleme avec le son d'un netboock asus
Problème d'utilisation avec une webcam
problème avec disque dur segeate
Problème soudain avec le Bios?
Gros Problème avec les "USB"
probleme avec mon lecteur
problème avec 1 sortie DVI d'une carte graphique
Problème avec Outlook 2007
Problème avec webcam