| ||||||||
Petit astucien | Bonjour toutes/tous Au lancement de "Depann-Yol" le boot ne se fait pas et m'affiche un message bizarre comme si mon DVD n'était pas bootable. Ci joint capture du message. Merci pour vos idées | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Merci mchl pour ta réponse "fusée" | |||||||
![]() ![]() | Bonjour si enfermédehors passe par là elle va te donner la solution pour l'utiliser avec un bios uefi | |||||||
Petit astucien | OK merci Bonne soirée | |||||||
![]() ![]() | Le WinPE Depann-yol est compatible avec l'UEFI, mais pas avec le secure boot. S'il n'était pas compatible avec L'UEFI, tu n'aurais pas le choix de booter sur UEFI slim type DVD. Il demande au minimum 2 gigas de ram. Mets-l'iso sur une clé USB avec rufus par exemple et teste-le.
| |||||||
Petit astucien | Merci enfermedehors de te pencher sur mon problème. Je viens d'avoir une information! Mon petit fils me révèle qu'il à bidouillé dans le Bios Je pense qu'il devait y avoir une utilité pour ces deux lignes identiques! Faisant régulièrement des images avec "True Image" peut être qu'en remettant une image......(si toutefois le Bios est impacter quand l'image se fait). J'ai fais quelques tests avec des Boots qui fonctionnent (TRue Image - Windows 10 -AOMI) et d'autres ou la ligne du DVD n'apparait même plus pour booter dessus. Je suis assez perplexe quand à la finalité de ce problème. Peut-être faire un reset du Bios ?. Bonne soirée
| |||||||
![]() ![]() | Tu ne pourras pas restaurer le bios avec une image du système. Ton petit fis ne peut pas avoir supprimé une ligne dans le bios, tout au plus il a désactivé le lecteur de DVD dans la liste des périphériques.
| |||||||
Petit astucien | RE enfermedehors Manque pas d'air les gamins Il avait fait un "Delete Boot Option" et supprimer une ligne de DVD en toute simplicité J'ai suivi ton conseil et remis les valeurs du Bios par défaut....et tout est revenu dans l'ordre. Un grand merci Bonne soirée. Je mets en résolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|