| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis passé de Mint 14 à Mint 17.2 (en changeant de disque) et j'ai réinstallé Digikam auquel je suis habitué et qui me convient tout à fait. La fenêtre de démarrage apparait puis plus rien, je l'ai désintallé puis réinstallé mais toujours pareil. Je me demande s'il n'a pas un problème pour trouver la bibliothèque de photos dans Images. Comment s'en sortir ? Merci d'avance Philippe | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir phgermain. As-tu regardé Installation de la dernière digiKam 4.9.0 dans Ubuntu 14.04 / Linux Mint 17 Reivillo. | |||||||
Petit astucien | Merci, je vais regarder ça de près.... Philippe | |||||||
Petit astucien | En fait cela ne sert à rien car j'ai déjà la dernière version d'installée donc il dit qu'il n'y a rien de mieux !! Je l'ai désinstallée et refait la procédure mais le problème subsiste. Merci quand même Philippe | |||||||
Astucien ![]() | Lance digikam en Terminal, pour voir si il y a des erreurs de notifiées. | |||||||
Astucien ![]() | Re: Digikam fonctionne apparemment sous kubuntu 14.04.3 LTS.( voir capture )
Faudra comparer les paquets installé sous kubuntu & LinuxMint. | |||||||
Astucien ![]() | Je viens de faire un Test sous Linux Mint 32 bits( édition KDE ) en Live CléUSB monté via Multisystem. Modifié par reivillo le 21/11/2015 22:24 | |||||||
Petit astucien | Voila le résultat du lancement dans la console; il fait référence à KDE alors que je suis sous Cinnamon.... digikam(5916)/kdeui (KIconLoader): Error: standard icon theme "oxygen" not found!
Object::connect: No such signal org::freedesktop::UPower::DeviceAdded(QDBusObjectPath) Object::connect: No such signal org::freedesktop::UPower::DeviceRemoved(QDBusObjectPath) QSqlDatabasePrivate::removeDatabase: connection 'ConnectionTest' is still in use, all queries will cease to work. digikam(5916)/kdeui (KIconLoader): Error: standard icon theme "oxygen" not found!
digikam(5916): No ksycoca4 database available!
digikam(5916)/kdecore (trader) KServiceTypeTrader::defaultOffers: KServiceTypeTrader: serviceType "QImageIOPlugins" not found digikam(5916) KXMLGUIClient::setXMLFile: cannot find .rc file "khtml.rc" for component "khtml" digikam(5916) KPixmapSequence::Private::loadSequence: Invalid pixmap specified. digikam(5916) KPixmapSequence::Private::loadSequence: Invalid pixmap specified. digikam(5916) KPixmapSequence::Private::loadSequence: Invalid pixmap specified. digikam(5916) KPixmapSequence::Private::loadSequence: Invalid pixmap specified. digikam(5916) KPixmapSequence::Private::loadSequence: Invalid pixmap specified. digikam(5916)/kdecore (K*TimeZone*): KSystemTimeZones: ktimezoned initialize() D-Bus call failed: "The name org.kde.kded was not provided by any .service files"
digikam(5916)/kdecore (K*TimeZone*): No time zone information obtained from ktimezoned digikam(5916) KPixmapSequence::Private::loadSequence: Invalid pixmap specified. digikam(5916) KPixmapSequence::Private::loadSequence: Invalid pixmap specified. digikam(5916) KPixmapSequence::Private::loadSequence: Invalid pixmap specified. digikam(5916) KPixmapSequence::Private::loadSequence: Invalid pixmap specified. digikam(5916) KPixmapSequence::Private::loadSequence: Invalid pixmap specified. digikam(5916) KPixmapSequence::Private::loadSequence: Invalid pixmap specified. digikam(5916) KPixmapSequence::Private::loadSequence: Invalid pixmap specified. digikam(5916) KXMLGUIClient::loadStandardsXmlFile: ui/ui_standards.rc not found in ("/home/phil/.kde/share/config/", "/etc/kde4/", "/usr/share/kde4/config/") QFSFileEngine::open: No file name specified !!!!!!! ERROR !!!!!!! - KHTML default stylesheet version mismatch. Aborting. Check your installation. File used was: /home/phil. Expected STYLE_VERSION 1
KCrash: Application 'digikam' crashing... KCrash: Attempting to start from kdeinit KCrash: Connect sock_file=/home/phil/.kde/socket-Asus/kdeinit4__0 Warning: connect() failed: : Aucun fichier ou dossier de ce type KCrash: Attempting to start directly KCrash failed to exec(), errno = 2 Unable to start Dr. Konqi Not forwarding the crash to Apport.
????????? | |||||||
Astucien ![]() | Retour, après Week-end surchargé... Si tu tiens à Digikam, pourquoi ne pas installé en plus une version Linux Mint edition KDE?( voir lien Posté le 21/11/2015 à 22:13 ) Ceci bien sur, n'étant qu'un avis personnel... Modifié par reivillo le 23/11/2015 13:39 | |||||||
Petit astucien | Je connais KDE depuis j'utilise Linux, une bonne douzaine d'années, au départ avec Mandriva puis quand je suis passé sous Linux Mint avec Cinnamon et je n'ai jamais eu de souci donc je n'ai pas envie de revenir en arrière; c'est le seul logiciel qui pose problème donc il va falloir trouver une solution !! J'ai bien étudié toutes les solutions proposées, le dépôt philipp5 a été chargé mais il ne donne pas une version + récente contrairement à ce que j'ai pu lire, seulement la 4.4 donc ça ne va pas.... je patiente encore un peu. Merci
| |||||||
Astucien |
Une suggestion: ouvres Synaptic et regardes si "kde-I10n-fr" est installé. Si non installes le. Personnellement, je l'installe systématiquement sur mes distributions pour, si nécessaire, installer et utiliser un logiciel fonctionnant sur kde. | |||||||
Astucien ![]() | @ aug... J'avais utilisé aussi ta suggestion pour mes tests, mais sans aucun résultat...
| |||||||
Astucien | @ Reivillo, Sous Cinnamon, Digikam se lance chez moi. Dans Synaptic, en plus de celui indiqué plus haut je trouve d'installé" Kde-runtime, Kde-tuntime-data, kdeibs-bin,delibs5-data,kdelibs5-plugins,kdepim-runtime,kdepimlibs-kio-plugins,kdoctools. Je saurais dire si ces kde ont été installés par celui indiqué plus haut ou par des logiciels installés sur ma distrib( kaffeine, korganizer, kontact, Gwenview). | |||||||
Astucien | ... voire par Digikam installé postérieurement à KdeI10n-fr. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, en console, Digikam dit qu'il ne trouve pas le thème d'icônes Oxygen. Il faudrait l'installer en fesant une recherche dans Synaptic. Il peut y avoir plus d'un paquet qui se rapporte au mot-clé oxygen. Pour ce qui est d'avoir plusieurs environnements de bureaux au sein d'une même installation, on pourrait définir ça comme un multi-bureaux, ça dépend de chacun. Moi, j'installe tous les environnements de bureaux et tous les gestionnaires de fenêtres au sein d'une même installation. Je ne vois pas de problème majeur. Seulement que les icônes du bureau d'Lxde et d'Xfce sont visibles ensembles dans chacun des deux bureaux parce-qu'ils utilisent le même répertoire Bureau à la racine du répertoire personnel de l'utilisateur. ce répertoire est utilisé par plusieurs environnements de bureaux. Ceci peut être changé au besoin en définissant un répertoire unique du bureau par environnement de bureau. Modifié par Logicien le 23/11/2015 15:29 | |||||||
Petit astucien | J'ai trouvé http://forums.linuxmint.com/search.php?sid=fbe03bbcf58fd62f9ed020736ab2fe03 et ça fonctionne, enfin presque, j'ai juste qques petits soucis d'affichage de menus qui ne mettent pas les boutons mais "les commandes en clair" Merci
| |||||||
Petit astucien | J'en profite pour demander une petit complément. Merci d'avance
| |||||||
Astucien | ... pour faire suite à la remarque de Logicien Concernant la dernière demande, ouvres le gestionnaire de fichier, clic sur la touche "Alt" du clavier et la barre de menu doit réapparaître. Si tel est le cas, Affichage et coches "barre de menu" pour qu'elle le reste en permanence. Enfin, disparition de la barre de menu sur toutes les applications, celà ne m'est jamais arrivé et je ne vois pas, pour le moment, quelle en est la cause. A tout hasard, quel thème de bureau as tu installé? (Préférences, paramètres système, thème, bureau). | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|