| ||||||||
Bonjour
J’ai récupéré mon disque dur qui se trouvait dans EMTEC Movie Cube K220H ( https://www.homecine-compare.com/lecteur-EMTMOVCUBK220H1TO-EMTEC-Movie-Cube-K220H-1-To.htm )
Je l’ai placé dans une station d’accueil (https://www.conrad.fr/p/station-daccueil-pour-disque-dur-logilink-qp0007-usb-20-992284 )
Quand je le mets sur ma tv je n’ai aucun problème, quand je le raccorde a mon pc ce dernier s’affiche comme disque local mais il ne me permet pas d’y accéder : message erreur de données (contrôle de redondance cyclique).
Quand je vais dans propriété et que je veux faire une vérification des erreurs, il me dit que Windows n’a pas accès.
Je suis sur Windows 8 avec un pc portable j’ai bon lire les astuces je reste bloqué.
| ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour. En mode console, faire un CHKDSK pour réparer les fichiers systèmes
synthaxe : CHKDSK x /F/R où x est la lettre de la partition à vérifier; respecter les espaces. | |||||||
poussebois teste et reteste je fais par invite de commande il me di commande invalide | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ce disque a-t-il une lettre d'attribuée avec Windows? Que dit le gestionnaire de disque de ce dernier? Quel système de fichiers y est implanté?... Il y a peut-être un programme spécifique EMTEC qui gère les données qui empêche de l'utiliser sur un PC, le disque est peut-être protégé.... Avez vous accès à ce disque au moyen d'un logiciel de partitionnement ou de gestion en mode autonome (AOMEI, ACRONIS, GPARTED...) à partir d'une clé ou d'un CD bootable? Il y a plusieurs pistes à investiguer..
| |||||||
Ce disque a-t-il une lettre d'attribuée avec Windows? oui Que dit le gestionnaire de disque de ce dernier? Quel système de fichiers y est implanté?... fichier photo vidéo Il y a peut-être un programme spécifique EMTEC qui gère les données qui empêche de l'utiliser sur un PC, le disque est peut-être protégé.... aucune idée mes si oui pour quoi passerait il sur la tv ? | ||||||||
![]() ![]() | Ton disque est passé en RAW. Si tu n'as rien d'important à y récupérer, tu peux formater la partition. (supprimer la partition et la recréer). Pour récupérer les données : PC Astuces - Réparer un disque dur passé en RAW
Modifié par triode94 le 28/01/2021 14:26 | |||||||
Astucien ![]() | ben oui c'est normal que Windows ne le reconnaisse pas vu que pour lui il est en " RAW " ce qui veux dire qu'il ne reconnait pas le système de formatage de ce disque donc il faudrait voir avec un autre logiciel (AOMEI, ACRONIS, GPARTED...) quel est son système de formatage !. . . . .
| |||||||
Astucien ![]() | triode94 a écrit : son disque n'est pas passé en " RAW " il est tout simplement formaté dans un système INCONNU par Windows vu qu'il fonctionne sur son téléviseur. . . .
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, RAW indique que le système de fichier de la partition ( et non le disque lui-même), n'est pas reconnu par Windows. Comme ce disque provient d'un dispositif de stockage multimedia elle est peut être formatée pour Unix (ext quelque chose), système de fichier que Window ne reconnaît pas. Dans ce cas; si le disque est sain et si tu veux récupérer son contenu il faut l'exploiter sous un Linux quelconque. Tu démarres un PC avec un CD autonome de Linux et tu copies le contenu sur un autre support avec des partitions en NTFS. Après tu pourras supprimer toutes les partitions présentes sur ce disque et en recréer une ou plusieurs en NTFS. | |||||||
![]() ![]() | nainconnu.bis a écrit : Oui, bien sur. Il a dit "J'ai récupéré" donc il veut l'utiliser sur son PC avec W8 et donc la nécessité de créer une partition lisible pour W8 mais je vais peut-être un peu trop vite !
| |||||||
![]() ![]() |
À la question :
frederic ne pouvais pas répondre puisque justement "raw" signifie que Windows n'a pas pu le reconnaître le système de fichier et il a répondu à côté
Ce qui laisse supposer qu'il veuille récupérer le contenu. Si c'est le cas il doit procéder comme j'ai indiqué sinon il suffit effectivement, via la gestion des disques, de supprimer la partition et d'en recréer une en NTFS. Modifié par fgondard le 28/01/2021 19:12 | |||||||
merci effectivement j aimerai bien récupère mes donner . prouver vous me dire quel CD autonome de Linux dois-je prendre
| ||||||||
![]() ![]() | Voir ici. Après avoir fait une clé USB comportant Linux, Ubuntu par exemple, tu amorces sur cette clé et là tu auras le choix entre essayer ou installer. Tu choisis essayer. Rien ne sera installé sur ton PC.
| |||||||
merci
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|