× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Problème avec disque dur externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPB1
  Posté le 06/04/2020 @ 16:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède un PC de bureau sous Windows 7 à jour. Je sauvegarde très régulièrement mes dossiers sur 2 disques durs externes. L'un en le connectant sur mon PC en mode USB. L'autre idem mais que je dois brancher sur le secteur. Depuis quelque temps, ce second disque dur externe me pose quelques difficultés : lorsque je le branche au secteur, il démarre apparemment normalement (lumière bleue) mais plus aucune lettre ne lui est automatiquement attribuée. Je dois aller sur l'icône "Ordinateur"/gérer/ gestion des disques/changer la lettre et les chemins d'accès/lettre F" et tout fonctionne comme auparavant. Comment puis - je résoudre ce problème s'il vous plaît ? Merci d'avance de votre aide. Cordialement

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 06/04/2020 à 16:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il est sous secteur avant d'être branché ?

JPB1
 Posté le 06/04/2020 à 18:28 
Petit astucien

Bonjour,

Non, il est débranché en quasi permanence (en cas de crash). Je ne le branche sur le secteur que lorsque je veux copier - coller des documents depuis mon PC principal.

yves.vaissiere
 Posté le 06/04/2020 à 19:03 
  Grand Maître astucien

Sur le secteur, AVANT de le brancher sur USB ?

JPB1
 Posté le 06/04/2020 à 20:00 
Petit astucien

Il est toujours connecté en USB mais débranché du secteur

yves.vaissiere
 Posté le 06/04/2020 à 20:36 
  Grand Maître astucien

C'est une situation dans laquelle il peut même morfler !

Il faudrait l'alimenter avant de le brancher. (puis éventuellement le débrancher sens inverse : d'abord l'usb - via l'icône en zone de notification - puis l'alim)

pétard77
 Posté le 07/04/2020 à 02:28 
Astucien

Bonsoir

D'abord mettons-nous d'accord sur le terme "débranché".

Débranché = prise du bloc d'alimentation du DD qui n'est plus connectée à la prise murale. On est d'accord sur la terminologie ?

Si ton DD externe qui pose problème possède un interrupteur il suffit de l'arrêter avec l'inter.

De cette manière plus besoin de le débrancher du secteur.

Je possède un Toshiba depuis pas mal d'années que j'utilise de cette manière.

L'USB reste constamment branchée au PC ainsi que sa prise d'alimentation sur la prise murale et je l'éteins tous les soirs uniquement en basculant l'interrupteur.

Par contre il n'est absolument pas recommandé de débrancher "à chaud" (en enlevant la prise de courant) un matériel électronique quel qu'il soit.

C'est pour cela que ces matériels possèdent un interrupteur pour les arrêter.

yves.vaissiere
 Posté le 07/04/2020 à 08:05 
  Grand Maître astucien

et je l'éteins tous les soirs uniquement en basculant l'interrupteur

Aucun problème si le PC est éteint avant lui (ou si on est passé par l'icône) : c'est alors comme s'il n'était pas branché (à l'USB, ça allait sans dire ).

Il existe des prises-nourrice "maître-esclaves" : l'arrêt du PC est détectée, et ça coupe l'alim des périphériques. Mais, forcément après qu'il soit éteint.

Pas besoin non plus, en pareil cas, d'éjecter en passant par l'icône puisque le PC est éteint avant eux.

Par contre il n'est absolument pas recommandé de débrancher "à chaud" (en enlevant la prise de courant) un matériel électronique quel qu'il soit.

C'est quand même mal foutu, il pourrait y avoir une sécurité (bien évidemment pour que l'appareil alimenté ne souffre pas, ça je pense que c'est acquis ; mais aussi pour que le bloc d'alimentation lui-même, puisse être débranché sans dommage. Quid des pannes de courant et mini-coupures, sans parler des surtensions ?)

planta100
 Posté le 08/04/2020 à 11:29 
Petit astucien

Et en essayant de lui donner une autre lettre que "f"?

Le premier externe a quelle lettre ? ce ne serai pas "f"

Publicité
JPB1
 Posté le 08/04/2020 à 11:34 
Petit astucien

Bonjour planta 100,

Très bonne idée à laquelle je n'avais pas du tout pensé. Je regarde et te tiens informé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,72 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,72 € livrée
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,21 € avec la TVA ajustée. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 29,72 € livrée en France. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
91,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 91,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 91,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de Copier/Coller avec Disque-Dur Externe
Probléme disque dur externe
Pas de reconnaissance des disques dur externe avec AOMEI
PC sous Win7. Disque externe avec Win10. Comment les regrouper sur 1 disque
disque dur externe et logiciel récupération de connées
DISQUE DUR EXTERNE
sauvegarde: disque dur externe ou cle USB ?
Problème pour restaurer une image disque avec Aomei
transfert de fichier usb sur disque dur externe
Déplacer un fichier windowsimagebackup vers un disque dur externe
Plus de sujets relatifs à Problème avec disque dur externe
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention