| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous et meilleurs voeux. J ai acheter un disque dur storex MPIX357 .Quand je l ai branché au pc ,l icone du disque dur apparait bien dans "poste de travail ",je l ouvre mais la page blanche on ne peut rien faire .Je me suis apercu que l on ne peut pas eteindre le disque par son bouton, il faut enlever le fil usb . En plus en le laissant allumer quant je navigue sur le pc il me ralentit toute les manipulations .J ai eteind l ordinateur en le redemarrant avec disque dur allumé et la il est resté sur un ecran noir pas voulu démarrer.En un mot l ordinateur n en veut pas. Je l ai ramener et j ai pris a la place disque dur multimédia"QP3DX/KM".Et la rebelote on n a les memes problemes.j ai ete ds matériel"sous windows XP" et la je me suis apercu que dans controleur de bus usb,il y avait un point d exclamation jaune devant le disque dur.Pourtant j ai windows XP et pour les deux disques dur que j ai acheter ,xp doir reconnaitre le matériel comme indiquer dans les manuels.Et avec le QP3 j ai pas de cd d instalation,il doit le reconnaitre au depart. Qui a une solution a me donner svp .MERCI
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
Sur le site du constructeur de ta machine il n'y a que des pilotes pour Windows 98. Normal, car Windows 2000 et supérieur sont censés la reconnaître automatiquement. Comme ce n'est pas le cas, essaie tour à tour ces trois astuces. Les périphériques (DD externes, appareils photos, etc.) doivent être mis en route (et non éteints) pendant les manipulations. L'astuce 1 est une nouvelle tentative d'installation automatique du pilote. Les astuces 2 et 3 tentent une installation manuelle ; elles ont été réalisées avec Windows XP Familiale (mais la démarche est, à peu de choses près, la même avec Vista). Astuce 1 Dans le gestionnaire de périphérique, clique-droit sur le disque multimédia non reconnu et clique-gauche sur désinstaller. Ensuite, redémarre le PC pour retourner voir si le point d'exclamation réapparaît.
Astuce 2 Etape 1. Dans le gestionnaire de périphérique, clique-droit sur le disque multimédia et clique-gauche sur mettre à jour le pilote. Dans l'assistant qui se lance, coche l'option Non, pas pour cette fois. Clique sur Suivant, puis coche Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés). Clique sur Suivant. Etape 2. Dans cette nouvelle fenêtre de l'assistant, coche les options Rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements et Inclure cet emplacement dans la recherche. Indique alors le chemin d'accès suivant : C:\WINDOWS\System32\drivers
Astuce 3 Etape 1. Dans le panneau de configuration, déroule le menu Outils > Options des dossiers. Dans l'onglet Affichage, coche Afficher les fichiers et dossiers cachés, puis clique sur Appliquer et ok. Etape 2. Reprends ensuite les démarches de l'astuce 2 jusqu'à l'étape 2. Coche l'option Ne pas chercher, je vais chercher le pilote à installer. Clique sur Suivant. Clique successivement sur Disque fourni... et Parcourir. Déroule le chemin C:\WINDOWS\inf ; choisis le fichier disk et clique sur ouvrir, Ok, Suivant et Terminer.
Modifié par Romualdinho13 le 16/01/2008 10:43 | |||||||
Petit astucien | Merci a vous de m avoir repondu . Pour la premiere etape j ai effectué l operatoin ,redemarré et la il me met "periphérique inconnu". 2 ieme etape il met c\windows\system32\driver "l emplacement n existe pas ou ne eut etre atteind 3 ieme etape il me dit qui la fini d installer le logiciel . Le probleme est toujours la, peripherique inconnu. Que faire!!!!!!! ps:je peux toujours pas eteindre disque avec le bouton de veille il faut enlever le fils. MERCI | |||||||
Astucien | Essaie de le brancher sur un autre port USB disponible à l'arrière du PC plutôt qu'en façade. Assure-toi aussi que le Service Pack 2 de Windows est installé. Modifié par Romualdinho13 le 15/01/2008 21:06 | |||||||
Astucien | Nouvelles pistes Si le branchement sur un autre port USB aboutit au même problème, va brancher ton DD sur un autre ordinateur équipé de la même version de Windows que toi. Si le problème persiste, c'est que ça ne vient pas de ton PC. Dans ce cas, il est probable qu'un technicien ait oublié soit d'activer la partition principale, soit de la formater avant de l'envoyer au Service d'emballage du fabricant. Je ne suis que dans des conjectures. Le mieux, comme il est encore sous garantie, c'est peut-être encore de le ramener au SAV du revendeur pour qu'un technicien fasse les vérifications sur-le-champ ; tu déciderais alors de te faire rembourser ou pas. Tiens au courant. | |||||||
Petit astucien | Bonjour J ai reussi a faire reconnaitre mon disque dur multimedia a mon PC.Il fallait faire une mise a jour de mes ports USB.J ai rentré plusieurs photos et divx mais malheureusement maintenant sur la tv il me dit qu il n' y a aucun fichiers.J ai bien une page de mon disque dur qui s affiche ,donc le branchement via tv ok.Je fais toutes les manipulation avec telecommande mais rien i fait. ps:Quant mon disque dur n etait pas reconnu du pc j avais formater .Est ce que sa vient de la .
Merci a vous | |||||||
Astucien | ![]() | |||||||
Astucien |
P.S.: j'ai vu que tu as répondu dans l'autre post au lieu de le faire ici. Continue donc de répondre ici et non là-bas. Modifié par Romualdinho13 le 18/01/2008 21:04 | |||||||
Petit astucien | Bjr Romuald et merci de ton aide j ai suivi le post et tous et revenu dans l ordre. Encore un grand MERCI | |||||||
Petit astucien | Je reviens sur ce post car je me suis apercu qu en mettant mon disque dur multimedia en fat 32 ,mon disque dur a perdu en capacité memoire . Pouvez vous m en dire plus.
Merci beaucoup . | |||||||
Astucien | Pour aider à comprendre ton problème et donc à te suggérer une solution, fais les manipulations suivantes :
1. Branche et allume ton DD externe. Déroule le menu Démarrer > Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Stockage > Gestion des disques. 2. Poste une capture d'écran de la gestion des disques, comme celle infra, à l'aide du chapitre 9 de ce tuto.
| |||||||
Petit astucien | Bjr et merci a toi j ai fait ce que tu mas dit . Oui mon disque multimedia affiche bien 298 go fat32. Je me demande si mon eereur s est pas d avoir mis un fichier qui faisait 10 go et s est la qui ma dit votre disque est plein veuillez faire le nettoyage.Peut etre que l on ne peut pas transférer un gros fichier . Merci | |||||||
Astucien | Tu as oublié l'étape 2 de ma réponse. Fais une capture d'écran et insère-la dans ta réponse (voir le chapitre 9 du tuto que je t'ai envoyé). Il nous faut examiner la "photo" (capture d'écran) de la gestion des disques pour te proposer des pistes. Car il se pourrait que ton disque soit partitionné et que tu aies oublié de formater une partition ; il se pourrait aussi que tu aies formaté avec l'utilitaire de Windows au lieu de celui que je t'ai suggéré, à savoir Swissnif. Bref, capture et insère une image de l'état de tes disques pour qu'on comprenne un peu plus ce qui est à l'origine du problème d'espace disque perdu. En attendant, dis-moi avec quoi tu as formaté le disque. | |||||||
Petit astucien | ![]() | |||||||
Petit astucien | Je m excuse pour la mediocrité de la capture mais pas tres bien reussi dédoler. Sinon j ai modifier le disque dur avec le logiciel swissnif MERCI . | |||||||
Astucien | Je ne vois aucune image. Tant pis si le problème semble être réglé, comme tu sembles le dire. En fait, tu n'as pas répondu à ma question : tu avais donc formaté ton DD avec l'utilitaire de Windows et non Swissnife, comme je l'ai soupçonné? | |||||||
Petit astucien | si j ai modifier la premiere fois le dd avec le logiciel que tu mas dit aucun soucis mais s est limage que je n arrive pas a mettre meme avec le tuto désolé pour moi. Enfin de compte il y a 2 partions .Une s est mon disque dur du pc qui est en nfts et l autre s est mon disque multimedia 298go en fat32 qui s apelle swisnif"logiciel que tu m as dit". Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|