> Tous les forums > Forum Linux
 Probleme avec distri Linux sur PC Dell
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Robert
  Posté le 22/11/2008 @ 20:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai un pc bureau avec proc AMD, aucuns problèmes avec les distri Linux.

Par contre je viens de faire l'acquisition d'un nouveau portable Dell XPS 1730 avec Vista (qui fonctionne à merveille ).

Mais j'ai essayé un live CD d'Ubuntu, rien à faire, il rame à tel point que j'ai abandonné et rebooté le pc.

J'ai essayé la très bonne mini distri toutoulinux, pire, il ne démarre pas sur la clé USB (malgré le premier choix dans le bios pour la clé ), et même avec un CD de démarrage pour ensuite passer sur la clé, après le chargement du noyau, rien à faire, écran noir.

D'ou ma question, certain constructeurs (Dell dans mon cas ) ont-ils touvé la solution pour nous éviter de passer à Linux.

Car c'est mon cas, avec mon Dell, je suis malheureusement condamné à rester fidèle à Windoze.

Publicité
Mori
 Posté le 23/11/2008 à 08:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

n'ayant jamais pratiqué le dual boot ... dès qu'une galette avec une iso linuxienne entre dans le chargeur, la mort imminente de windows sur l'ordinateur est annoncée ... avec le point de non retour à atteindre au plus vite ... banzaï ! à l'assaut !

Robert
 Posté le 23/11/2008 à 10:25 
Petit astucien

Bonjour,

Sérieusement, j'aurais préféré une réponse autre car sur mon pc bureau j'ai une Suse 10.0 que j'apprécie depuis cinq ans.

J'aurais aimé mettre une distri Linux sur mon portable, donc j'essaie des CD live, d'ou ma question.

Si quelqu'un a un Dell XPS 1730, voudrais t'il avoir l'amabilité d'essayer une distri afin de voir d'ou provient mon problème, si bien sur problème il y a?

Merci d'avance.

pascal5960
 Posté le 23/11/2008 à 10:49 
Astucien

Bonjour : sur les Dell on peut installer l' Ubuntu 8.04 ou 8.10 , avec un minimum de précautions concernant le boot ...la première chose à faire étant une sauvegarde du système et celle du MBR.

Modifié par pascal5960 le 23/11/2008 10:51
bay
 Posté le 23/11/2008 à 12:20 
  Astucien
Robert a écrit :

Bonjour,

Sérieusement, j'aurais préféré une réponse autre car sur mon pc bureau j'ai une Suse 10.0 que j'apprécie depuis cinq ans.

J'aurais aimé mettre une distri Linux sur mon portable, donc j'essaie des CD live, d'ou ma question.

Si quelqu'un a un Dell XPS 1730, voudrais t'il avoir l'amabilité d'essayer une distri afin de voir d'ou provient mon problème, si bien sur problème il y a?

Merci d'avance.

Bonjour à lire

Robert
 Posté le 23/11/2008 à 13:58 
Petit astucien

Bonjour Bay,

Merci pour la lecture, mais la ils parlent d'install en dual-boot, mais moi je parlais des live CD que je n'arrive pas à utiliser sur mon pc dell, alors que en principe cela se charge en ram.

D'ou ma question, n'y a t-il pas une interdiction au niveau du bios de Dell ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Bureau d'angle avec étagères (métal / bois) à 35,99 €
99 € -64%

Cdiscount fait une belle vente flash sur le bureau d'angle métal. bois chêne clair qui passe à 35,99 € au lieu de 99 €. Dimensions 110x69. Il est doté d’un cadre en acier peint en noir, soutenu par deux étagères pratiques à effet bois. De conception simple, il est facile à assembler et facile à nettoyer.

Voir l'offre
71,09 €Barrette de 16 Go de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 71,09 € livrée
90 € -21%

Amazon Allemagne fait une promotion sur la barrette de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz CL18 qui passe à 66,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 71,09 € livrée alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir l'offre
13,09 €Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN à 13,09 €
20 € -35%

Amazon fait une belle promotion sur le câble gigabit RJ45 Cat6 KabelDirekt de 30 mètres à 13,09 €. Le câble est particulièrement flexible et donc pratiques à poser – sans crainte des interférences grâce à la technique à paire torsadée (Twisted-Pair). Pour des transferts de données jusqu’à 1000 Mbit/s (1000Base-T). 

Voir l'offre
48,50 €Calculatrice graphique Casio Graph 35+ E II Python à 48,50 €
62,50 € -22%

Boulanger fiat une promotion sur la calculatrice graphique Casio Graph 35+ E II Python à 62,50 €. Or Casio rembourse actuellement 14 € pour l'achat de cette calculatrice qui vous reviendra à 48,50 € après remboursement. La calculatrice de référence pour les 3 ans du lycée, équipée du langage de programmation Python.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de boot avec handy linux
Problème Clavier avec Linux Mint 17.1
Problème de restauration de partition avec Seagate Diskizard sous LINUX
Problème avec Chrome sur Linux Mint
probleme linux avec partition fat32
problème avec live-cd linux
Probleme de partition avec windows et Linux
problème récurrent avec Linux ...
problème avec Kylix sous linux mandrake....
probleme avec linstal de linux
Plus de sujets relatifs à Probleme avec distri Linux sur PC Dell
 > Tous les forums > Forum Linux