| ||||||||
Astucien | Bonjour toutes et tous, J'ai une video en format avi que je converti en VTS(vob) avec divx to dvd. Mon problème est que en lecture avant conversion les images sont correctes, une fois converties avec divx elles sont allongées dans le sens de la hauteur. Les personnages sont donc minces et longilignes!! Je n'arrive pas à comprendre pour quelles raisons. Quelqu'un(e) a-t'il (elle) une idée??? Merci par avance de vos avis. Bonne journée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par gildo Bonjour, C'est sans doute un film 16:9 vu en 4:3 Il faut imposer le format 16:9 au téléviseur si ça ne se fait pas automatiquement. | |||||||
Astucien | Delta01, bonjour, Merci pour ton intervention. Mais le phénomène se produit à la lecture sur l'ordi, juste après la conversion. Si je grave,avec mon logiciel de gravure, pour lire sur la télé, j'ai naturellement le même genre d'image déformée. Si je regarde la vidéo d'origine sur la télé, c'est OK. Pourquoi convertir?? Parce que j'ai coupé une partie de la vidéo qui ne m’intéressait pas, je pars donc d'un fichier .vob. Une autre idée?? J'avoue être nul en vidéo, c'est la première fois que m’intéresse à la chose, car c'est un spectacle où j’ai été filmé et je veux enlever, les autres artistes!!Tout en gardant la vidéo d'origine, je ne suis pas cabot à ce point! Quoique!!! Bonne fin de journée.
| |||||||
Astucien | Bonjour, bonsoir Je viens de règler le problème en installant freevideo to dvd, qui me permet de couper une video et de la convertir en vts pour gravure sur dvd. Il n'est valable que pour xp je verrai lorsque je passerai à W7. Merci tout de même pour ton avis. Bonne fin de journée. | |||||||
Astucien | Bonjour, Content pour toi, mais il y à au moins 2 logiciels portant ce nom:un de Koyote Soft, un de DVD Video Soft et je ne vois duquel tu parles. | |||||||
Astucien | Re!! C'est celui-ci: DVD Video Soft Connais-tu la différence? Bonne soirée | |||||||
Astucien | gildo a écrit : Non, j'ai Free Studio de DVD Video Soft mais jamais utilisé ses programmes de façon satisfaisante. J'utilise d'autres programmes: ConvertXtoDVD, DVDFab, CloneDVDmobile entre autres qui font du bon travail. Seul problème, ils ne sont pas gratuits. | |||||||
Astucien | Delta01, bonjour, Merci pourr ton avis. Bonne journée, ou......soirée. | |||||||
Astucien | Re!!! J'ai l'intention d'acheter un nouvel ordi portable, j'ai lu qu'il existait Windows Live Movie Maker, pour W7. A priori il me parait pas mal, puisque l'on peut aussi couper des séquences videos. Un avis?? Merci par avance. Bonne fin de journée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|