> Tous les forums > Forum des Webmasters
 problème avec DREAMWEAVERSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
cormon
  Posté le 15/03/2007 @ 18:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'avais créé un modeste site de généalogie avec FRONT PAGE que je n'ai plus suite à des problèmes de disque dur. J'ai Dreamweaver, qui est une véritable usine à gaz pour moi qui suis néophyte en informatique.

Voilà mon problème:

Je souhaite faire une modification sur ma page principale index.htm et créer un lien sur un mot du texte. J'arrive à faire la manip. Lorsque je contrôle avec la touche F12 sur le site, la modification semble prise en compte, mais lorsque je quitte Dreamweaver et que j'appelle mon site, la modification n'apparaît pas. Que se passe-t-il ? Quelle bêtise ai-je fait ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux trouver un autre logiciel plus simple.

Publicité
Marmotte2351
 Posté le 15/03/2007 à 18:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Bonjour

Lorsque tu as enregistré la modification du fichier tu le transfère bien sur ton site ?

Et ce lien c'est un site web ou un fichier sur ton site ?

Modestement j'apporte parfois des modifications au site d'un contact. J'ai DreamWeaver d'ouvert, le FTP et son site. Sitôt une modif effectuée, j'enregistre, je transfère et F5 pour actualiser la page.

Modifié par Marmotte2351 le 15/03/2007 18:55
cormon
 Posté le 15/03/2007 à 19:05 
Petit astucien

à Dan André

re,

pour répondre à ta question: lorsque j'ai fait la modif sur mon index.htm ( c'est un lien interne), je place mon fichier avec la commande placer, mais je n'avais pas "actualiser" . Je viens de le faire mais cela ne marche toujours pas. merci quand même

andré

Oui je voulais rajouter et j'ai oublié. Qu'entends-tu par transférer le fichier? Est-ce le placer ? L'acquérir ? J'avoue que je m'y perds un peu ? Je dois quitter mon poste ce soir. Si tu me réponds je verrai demain. Merci d'avance

Modifié par cormon le 15/03/2007 19:11
Milouze14
 Posté le 15/03/2007 à 21:33 
  Maître astucien

salut cormon dan

ne te fatigue pas trop a comprendre pourquoi ta

modification n 'est pas prise en compte

ton hebergeur est le seul responsable

a++

Marmotte2351
 Posté le 15/03/2007 à 22:01 
  Astucien
Bonjour Milouze

Stp, tu peux détailler ?

cormon
Je suppose que "placer" correspond au transfert du fichier modifié de mon DD sur le site hébergeur pour écraser le fichier non modifié ainsi que le transfert de tout ce qui peut faire référence aux éventuelles modifications.
cormon
 Posté le 16/03/2007 à 10:37 
Petit astucien

à Milouze,

Merci tout d'abord pour ta réponse. Mais si cela vient de mon hébergeur que puis-je faire ?

cormon
 Posté le 16/03/2007 à 10:40 
Petit astucien

à DanAndre,

J'avais cru comprendre sur l'aide de Dreamweaver qu'il suffisait de placer le fichier modifié pour qu'"il soit pris en compte. Apparemment cela ne suffit . Je dois zapper une manip. Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je vérifie ma modification en faisant F 12 ( donc que je rentre sur mon site), la modification apparaisse et que lorsque je vais sur mon site, après avoir fermé Dreamweaver, elle n'apparaisse pas. Quelle galère !!!!

kristian_wsl
 Posté le 16/03/2007 à 11:02 
Astucien

Bonjour, j'utilise rarement ce programme mais la touche F12 te montre peut-être une vue comme sur le Net mais pas celle de ton site ?

Sorry si j'ai dit une bêtise !

Marmotte2351
 Posté le 16/03/2007 à 11:09 
  Astucien

Bonjour

F12 ouvre ta page modifiée en aperçu dans le navigateur mais pour que ce soit pris en compte dans ton site il faut bien que tu transfères le(les) fichier(s) chez ton hébergeur. Je l'ai écrit plus haut.

Bah non t'as pas dit de bêtise _wsl, tu vois quand tu veux

Aide de DreamWeaver :

Pour avoir un aperçu et tester votre document dans un navigateur :

1. Procédez de l'une des manières suivantes pour afficher un aperçu de la page :
    • Choisissez Fichier > Aperçu dans le navigateur, puis sélectionnez un navigateur dans la liste.

REMARQUE

Si vous n'avez pas encore sélectionné de navigateur, choisissez Edition > Préférences ou Dreamweaver > Préférences (Macintosh), puis sélectionnez la catégorie Aperçu située dans la partie gauche du navigateur pour sélectionner un navigateur (voir Définition des préférences d'aperçu dans le navigateur).

• Appuyez sur la touche F12 (Windows) ou Option+F12 (Macintosh) pour afficher la page en cours dans votre navigateur par défaut.
    • Appuyez sur la combinaison de touches Ctrl+F12 (Windows) ou Commande+F12 (Macintosh) pour afficher la page en cours dans votre navigateur secondaire.

Modifié par Marmotte2351 le 16/03/2007 11:19
cormon
 Posté le 16/03/2007 à 11:56 
Petit astucien

Merci à DanAndre et à kristian_wsl,

Je crois que j'ai bien compris la différence entre l'aperçu avec la touche F12 et le contrôle sur le site

J'ai bien contrôlé avec la commande "aperçu sur le navigateur" ( Internet explorer)? mais je n'arrive toujours pas à faire passer ma modification sur mon site, pour qu'elle apparaisse à l'ouverture de mon site. Excusez mon ignorance .....

Je vais me restaurer. Peut-être qu'avec un repas pris j'arriverai à compenser mes lacunes, j'en doute. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à faire. Comment faire pour que cette modification passe sur mon site ? Est-ce une question de paramétrage ?

Marmotte2351
 Posté le 16/03/2007 à 12:05 
  Astucien
C'est un aperçu !!! Ton fichier modifié est toujours sur ton DD, il faut le transférer sur ton site.

Le fait de voir ta page modifiée en aperçu est une chose >c'est le fichier sur ton DD que tu vois.
Quand tu cliques sur ton site ce ne sont pas les fichiers qui sont sur ton DD que tu vois MAIS les fichiers hébergés !!! Ton site est bien chez un hébergeur, le plus courant étant une page perso chez ton FAI.

Modifié par Marmotte2351 le 16/03/2007 12:11
Milouze14
 Posté le 16/03/2007 à 18:13 
  Maître astucien

salut tout le monde dan

a ce que j ai compris tu as ce probléme depuis le debut

(désolé pour ma réponse un peu attive )

as tu dans dreamweaver quand tu l ouvres dans la fenêtre de droite tes fichiers présents sur ton dd

as tu importé ou exporté ton site ?

je pense qu'il vaudrait mieux pour toi supprimer le contenu de ton dossier ou sont stockées

des html , images , etc

et ensuite importer ton site

tu repartiras avec de bonnes bases

a++

cormon
 Posté le 16/03/2007 à 19:00 
Petit astucien

merci à Dan Andre à qui je précise que j'ai bien compris la différence entre l'aperçu lorsque je suis dans Dreamweaver et ce que je peux voir lorsque je vais sur mons site

et merci à Milouze pour ses conseils.

Je vais m'y remettre ce week-end et prendre un peu plus de temps.

Je ne voudrais pas abuser de votre impatience.

Avec mes excuses pour mon ignorance

andré

Milouze14
 Posté le 16/03/2007 à 19:21 
  Maître astucien

salut

Nous avons tous commencé comme toi

ne t excuses pas mon ami

a++

Marmotte2351
 Posté le 17/03/2007 à 07:31 
  Astucien
Bonjour

Milouze

cormon

Les dossiers et fichiers de ton site sont en ligne ou uniquement sur ton DD ? Si en ligne, comment fais-tu pour tansférer les fichiers chez l'hébergeur ?

De souvenirs, je crois que FrontPage crée lui-même des dossiers, attention de ne pas casser un lien en déplaçant un fichier sans modifier ensuite la page .htm le concernant.

DreamWeaver >en haut tu as un bouton Fractionner, clique dessus, cela te permet de voir le code source.
cormon
 Posté le 19/03/2007 à 16:57 
Petit astucien

à MILOUZE 14 et à Dan Andre,

Bonjour,

J'ai été absent pendant le week-end et , de plus, je ne voulais pas vous déranger.

Je reprends donc ma galère avec mon site. Je voudrais bien arriver à m'en sortir, mais il faut dire qu'à plus de 65 ans on devient un peu gâteux, et ce genre d'opérations cela ne doit pas être de mon âge !!

Donc je reprends.

En ce qui concerne les modifications sur mon disque dur, cela semble ne pas poser de problèmes, car lorsque aprsè avoir fait une modification et que je vérifie sur mon navigateur ( IExplorer), elle est prise en compte.

Mais je crois que c'est sur le paramétrage de mon site que je me suis planté.

Je vais essayre de vous dire ce que j'ai en ce qui le concerne.

Modifié par cormon le 20/03/2007 15:42
cormon
 Posté le 19/03/2007 à 17:04 
Petit astucien

Mon message est parti avant que je finisse Je reprends j'en étais aux Infos locales

Accés Aucun

J'espère que ces éléments pourront vous éclaircir sur mon problème. Merci encore. Vous êtes sympas

Modifié par cormon le 20/03/2007 15:44
Marmotte2351
 Posté le 19/03/2007 à 19:41 
  Astucien
Bonjour

Désolé je suis très en retard je ne peux rester longtemps.

Tu as le problème pour transférer ?

DreamWeaver >Gérer les sites >Nouveau >Serveur FTP >tu entres les indications dont l'adresse FTP de ton hébergeur dans "Hôte FTP".
Login et mot de passe.

A dans la nuit ou demain matin.
Marmotte2351
 Posté le 19/03/2007 à 22:20 
  Astucien

Dan de retour.

Hors sujet :
Les noms des fichiers, évite de mettre des espaces, accents, ç, cela évite d'avoir des % à la place comme :
http://www.genealogie.cormon.net/Pr%E9cisions%20sur%20la%20branche%20MARNE.htm > remplace les espaces par un "trait de soulignement" _
>ton nom de fichier sera :precisions_sur_la_branche_20marne c'est mieux pour la détection. Evite également les majuscules.

Modifié par Marmotte2351 le 20/03/2007 08:16
cormon
 Posté le 20/03/2007 à 10:33 
Petit astucien

bonjour Dan Andre et merci,

Tu vas dire que je suis "nul", mais où puis-je trouver l'adresse FTP de mon hébergeur ( c'est qui ? ) , le login et le mot de passe ???????

Marmotte2351
 Posté le 20/03/2007 à 10:44 
  Astucien

Bonjour

Mais non tu n'es pas nul, on a tous commencé comme cela et certains(es) qui me connaissent non virtuellement doivent se à lire mes réponses

Sans rentrer dans les détails quel est l'hébergeur de ton site ? Si c'est une page perso chez ton FAI, c'est lequel ?

Modifié par Marmotte2351 le 20/03/2007 10:45
cormon
 Posté le 20/03/2007 à 14:46 
Petit astucien
impossible de te répondre. Je ne sais pas quel est mon hébergeur de site. ni si c'est une page perso, ni quel est mon FAI. NUL NUL NUL!
Marmotte2351
 Posté le 20/03/2007 à 14:53 
  Astucien
Calme toi ça détend

Pas d'affolement. Ton adresse mail est de club-internet, tu es passé par eux pour faire ta page ?
cormon
 Posté le 20/03/2007 à 15:16 
Petit astucien

Non, mais j'ai trouvé dans mes "archives" quelque chose d'intéressant.

Je crois que j'avais commencé mon site avec CuteFTP et pour le rédiger FrontPage. C'était mon fils qui m'avait aidé au début.

mais le mot de passe , je ne m'en rappelle pas.

Donc avec ces éléments, j'ai un peu avancé.

Je ne suis donc pas passé par eux pour créer mon site.

Modifié par cormon le 20/03/2007 15:44
Marmotte2351
 Posté le 20/03/2007 à 15:21 
  Astucien

Stp, édite ton post et enlève tes infos personnelles. Heureusement que tu ne te rappelles pas du mot de passe car tu l'aurais peut-être mis, surtout ne fais pas cela.

Si tu n'y arrives pas, j'ai prévenu la modération qui devrait supprimer tes infos par sécurité.

Modifié par Marmotte2351 le 20/03/2007 15:30
Marmotte2351
 Posté le 20/03/2007 à 15:29 
  Astucien
CuteFtp est un logiciel de transfert de fichiers qui te sers donc à transférer les fichiers sur ton site.

Si tu peux toujours te connecter sur ton site avec CuteFtp, aucuns problèmes pour mettre tes fichiers, ce n'est pas une obligation de passer par DreamWeaver pour transférer.

Si tu vas sur la page de ton hébergeur, je pense que tu dois retrouver ton mot de passe.

As-tu MSN ?

Modifié par Marmotte2351 le 20/03/2007 15:31
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Terminal de paiement SumUp Air à 16,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le terminal de paiement SumUp Air sans fil qui passe à 16,99 € au lieu de 29,99 €. Avec lui et votre smartphone (application SumUP à installer), vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

> Voir l'offre
599 €Portable 17,3 pouces HP (FHD IPS, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 599 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Leclerc fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cp0298nf qui passe à 599 € au lieu de 699 €. Une bonne affaire ! Ce portable possède un écran 17.3 pouces HD Full HD IPS (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs), un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 7. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

> Voir l'offre
189,99 €Mini PC MeLE PCG35 (Celeron J4125, 8Go RAM, 128 SSD, Windows 10 Pro) à 189,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MeLE PCG35 à 189,99 € au lieu de 219,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. La livraison est gratuite. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 128 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement M.2 libre pour ajouter un SSD supplémentaire jusqu'à 4 To, un emplacement SATA 2.5 pouces pour ajouter un disque dur supplémentaire, le WiFi, le bluetooth, 4 ports USB 3.0, 2 ports HDMI 2.0 qui supportent jusqu'à la 4K, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 Pro (que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11). Il est entièrement silencieux puisqu'il bénéficie d'une conception sans ventilateur et d'un refroidissement naturel. 

Branchez ce mini PC sur une TV (support VESA fourni) ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant pour Internet, de la bureautique et regarder des films.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme avec dreamweaver en mode affichage creéat
probleme affichage de l'image avec dreamweaver cs3
Probleme d'includes avec Dreamweaver 8
Problème de jeux de cadre avec dreamweaver mx 2004
problème pourconfigurer dreamweaver avec php mysql
Problème de connexion avec Dreamweaver
Problème de connexion avec Dreamweaver MX
Dreamweaver: probleme avec balise <br>
Autre problème avec dreamweaver
probleme avec dreamweaver