| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour ! Jusqu'à présent, j'utilisais Dropbox pour stocker mes photos et vidéos. Maintenant, ce n'est plus possible, il semblerait que ce soit payant. Que puis-je faire ? Connaîtriez-vous une autre logiciel gratuit ? Merci d'avance ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Dropbox n'est pas un logiciel. C'est un cloud (nuage in french), c'est-à-dire un espace de stockage, sans plus. A ma connaissance, Dropbox offre un espace de stockage gratuit de 2 Go. La plupart des clouds offrent un espace gratuit, généralement limité entre 2 et 10 Go, le record étant détenu par HubIC avec 25 Go. Voir là. Au-delà de cet espace gratuit, il faut payer. Il est évident que si tu veux stocker des vidéos, la limite est vite atteinte. Si c'est pour faire de la sauvegarde, mieux vaut (mais c'est un avis personnel), le faire sur un support extérieur à ta machine, en l’occurrence un Disque Dur Externe. @ + | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse, Poussebois. J'ai utilisé Dropbox pendant des années. J'y ai stocké, gratuitement, beaucoup de photos et même quelques courtes vidéos sans problème. Je les en remercie mais maintenant ce n'est plus gratuit. Je cherche donc un nouvel hébergeur gratuit. | |||||||
Astucien | Salut. Et de quelle capacité désires-tu ?
| |||||||
Astucien | Bonjour, j'utilise Méga | |||||||
Petit astucien | ||||||||
B En fait, DROPBOX est toujours gratuit avec 2 Go de base . Ils vous rajoutent 500 MO gratuits à chaque parrainage que vous ferez et qui sera validé par l'utilisateur parrainé. Par contre, ils viennent de mettre une nouvelle restriction qui consiste à n'avoir que 3 appareils connectés sur un compte gratuit. Si comme moi vous possédez plus de 3 appareils, (PC smartphone, tablette, appareil photo etc etc...) vous êtes désormais obligé d'en déconnecter un de votre compte pour en associer une autre. Pour moi qui avais un appareil Samsung (sous Androïd) synchronisé avec Dropbox, il a fallu que je déconnecte un autre appareil de mon compte pour que la synchro des photos soit remise en service | ||||||||
Astucien | Bonjour oui 50 Gigas sur Mega, pas eu de souci pour l'instant | |||||||
Petit astucien | Oufti ! J'ai fait un grand nettoyage surtout concernant les vidéos et il semblerait que Dropbox héberge à nouveau mes photos. Mais je tiendrai compte de vos avis en cas de nouvelle difficulté. Soyez tous remerciés ! ! !
| |||||||
Nouvel astucien | Message original par Catinus
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|