> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème avec dual boot
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nifago
  Posté le 22/08/2003 @ 04:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut tout le monde, j'ai un petit problème avec le dual boot. j'ai le windows xp sur mon PC (sur la partition C: de mon disque dur) et j'ai par la suite installé le windows 98 SE (sur la partition D: ).Tous les fichiers de chaque version de windows (98 et xp) sont bien présents dans chacunes des partitions dédiées. Seleument, il n'y a que le windows 98 qui se lance quand je demarre la machine. il n'y a pas de multiboot pour me proposer le choix du système. Pourtant, je le fais avec windows 2000 pro. je ne sais pas si c'est une partilarité de XP. Dans le cas contraire dites moi comment proceder pour avoir le dual boot au demarrage. en plus d celà j'envisage installer linux sur la partition E:.Je précise que j'ai un DD de 40 GO. Merci d'avance
Publicité
berzip
 Posté le 22/08/2003 à 07:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

normalement il faut installer win98 en premier , ensuite quand tu installes xp , le choix de boot s'installe automatiquement des plus pros que moi auront peut etre une solution
nifago
 Posté le 22/08/2003 à 09:03 
Petit astucien
C'est ce que j'ai fais.Il y'a le dual boot qui me propose le choix. le choix de XP marche correctement (il demarre sans problÞme). Mais quand je choisi windows 98 un message s'affiche " invalide sytem disk, replace the disk, and press any key " . Voici le contenu du fichier boot qui se trouve sur la partition C: o¨ j'ai installÚe le xp je precise que win98 est sur la partition D: ************************************debut*************************************** [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\C\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\C\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect C:\="Microsoft Windows" ************************************fin******************************* j'ai tout essayÚ,mais en vain. SOS.
hdhd
 Posté le 22/08/2003 à 10:25 
Petit astucien

bjr nifago il faut que w98se soit installÚ par dÚfaut sur c: puis en multiboot tu as la possibilitÚ d'installer wxp sur une autre partition sinon il faut aller ds le bios pour le faire booter par la partition que tu as choisi bbbye
Jean-Luc
 Posté le 22/08/2003 à 18:06 
Astucien
J'ai 98 sur C: et XP ailleurs. No problem.
nifago
 Posté le 25/08/2003 à 16:38 
Petit astucien
salut , c'est ce que je viens de faire et þa marche Ó merveille. merci pour tout. "D'abord W98 sur le C, puis XP sur D" J'ai aussi Linux (Red Hat 8.0) que je veux installer. Pourrai-je le mettre sur la partition F: (4 Go d'espace) ? Et comment ? Parce que quand j'ai commencÚ, il m'a ÚtÚ signalÚ que ma partition etait "je ne sais plus quoi dÚjÓ" .j'ai paniquÚ et j'ai limitÚ lles degats, juste le temps de demander conseils.
Jean-Luc
 Posté le 25/08/2003 à 19:32 
Astucien
Pour installer Linux il me semble qu'il faut une partition en FAT 32 ( Ó vÚrifier ).
Patator
 Posté le 25/08/2003 à 20:05 
Astucien
Non, c'est du EXT3. Mais la Mandrake formate tout comme il faut Ó l'install. Je vais justement essayer de m'amuser un peu avec FDISK, Partition Magic, etc Ó installer des trucs les uns aprÞs les autres pour voir si þa fonctionne.
Jean-Luc
 Posté le 26/08/2003 à 12:56 
Astucien
Patator a Úcrit :
Non, c'est du EXT3. Mais la Mandrake formate tout comme il faut Ó l'install. Je vais justement essayer de m'amuser un peu avec FDISK, Partition Magic, etc Ó installer des trucs les uns aprÞs les autres pour voir si þa fonctionne.
J'Útais un peu rapide, je sais que c'est un format diffÚrent mais que Mandrake le reconnait et formatte Ó sa maniÞre alors qu'il me semble qu'il ne peut le faire avec le NTFS.
Patator
 Posté le 26/08/2003 à 14:36 
Astucien
Je ne sais pas ce que tu veux dire, mais il me semble que DiskDrake reconna¯t le NTFS et peut le shooter sans problÞme.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 179,99 €
179,99 € 233 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 179,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
Perceuse visseuse sans-fil Bosch Professional GSR 120-LI 12V + 2 batteries 2 Ah + coffret à 83,93 €
83,93 € 130 € -35% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait actuellement une belle promotion sur la perceuse visseuse sans-fil Bosch Professional GSR 120-LI 12V avec 2 batteries 2 Ah au lithium, un coffret de rangement et un chargeur à 76,26 €. Comptez 7,67 € pour la livraison en France soit un total de 83,93 € livré au lieu de 130 €.

Voir le bon plan
Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition pour PC à 41,25 €
41,25 € 64,99 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition qui passe à 41,25 € au lieu de 64,99 € ailleurs. Il s'agit d'un une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en avion en solitaire. 

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Dell S2722DC (QHD, IPS, 2xHDMI, USB-C PD, HP) à 256,99 € livré
256,99 € 339,99 € -24% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle vente flash sur l'écran PC 27 pouces Dell S2722DC qui passe à 241,26 €. Comptez 15,73 € pour la livraison en France soit un total de 256,99 € livré au lieu de 339,99 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels). Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI, 1 port USB C PD 65W (double sens) et 2 ports USB 3.2. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W).

Vous pourrez charger et connecter facilement votre ordinateur portable, tablette ou smartphone grâce à la connectivité USB-C et Power Delivery de 65W. Cette solution en un câble unique réduit l’encombrement pour une surface de travail dégagée, tout en transmettant à la fois la vidéo, le son et les données ainsi que de l'énergie pour charger l'ordinateur.

Voir le bon plan
Vidéo projecteur WANBO X5 (Full HD, HDR10, 1100 lumens ANSI, WiFi 6, Android, entrepôt Europe) à 215,01 €
215,01 € 280 € -23% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur le vidéo projecteur WANBO X5 qui passe à 215,01 € avec le code NNNFRWX5P au lieu de 280 €. La livraison se fait depuis un entrepôt européen et vous êtes ainsi certains de ne pas avoir de douane. La TVA FR est incluse. 

Le WANBO X5 offre une définition native Full HD (1920x1080 pixels), une belle luminosité de 1100 lumens, le HDR10, la correction de trapèze sur 4 points, la mise au point automatique, le zoom, 16 Go de stockage, 2 HP de 5W, le bluetooth, le WiFi 6, une entrée HDMI, deux ports USB et tourne sous Android 9.0 ce qui vous permettra de profiter directement de Netflix, YouTube, Prime Video, Disney+, Molotov, MyCanal, ...

Voir le bon plan
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IRH8 (WUXGA IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, RTX 4060 8 Go, Windows 11) à 999,99 €
999,99 € 1299 € -23% @Fnac

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo LOQ 15IRH8 qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 1499 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD IPS (1920x1080) 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5-12450H, de 16 Go de RAM DDR5, d'un SSD NVMe de 512 Go, d'une carte graphique GeForce RTX 4060 8 Go, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.2. Le tout tourne sous Windows 11.

Une machine de dernière génération adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux). 

Notez que si vous êtes adhérent FNAC, vous pouvez obtenir une carte cadeau de 40 € avec cet achat en utilisant le code promo FRENCH.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
[TUTO]Réparer XP avec un Live-CD, ou en Dual Boot...
Problème de boot avec disque SSD sur XP
Windows XP en dual boot avec Windows 8
Probleme dual boot
Mode sans echec avec 2 OS installés en Dual Boot
probleme xp dual boot
Probleme de boot avec un tiret blanc.
Dernier problème : Comment virer le dual boot d'xp
probléme Dual boot Vista/XP
probleme de boot avec cm asus p5b
Plus de sujets relatifs à Problème avec dual boot
 > Tous les forums > Forum Windows XP